|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
KessDonk Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Quelle est l'année de creation de cette superbe motocyclette? (a 2 ans pres)
Quelle est sa cylindrée et architecture moteur? Quel est son nom? (en tout cas, je suis fan. Autant du design que des solutions techniques) Le Chevalier Noir kess.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 383 fois |
|||||
busterprod |
![]() |
|||||
Invité |
C'est une Killinger & Freud de 1938, 600cc
Dernière édition par busterprod le Mar 13 Oct 2009 16:25, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
busterprod |
![]() |
|||||
Invité |
Tiens : tout le reste est là bas
![]() http://greyfalcon.us/Killinger%20and%20Freund%20Motorcycle.htm |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
![]() ![]() ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Nan mais sérieux, vous mangez des encyclopédies sur l'histoire de la moto le matin au p'tit déj'?
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Freud il faisait des bécanes aussi ?
![]() ![]() |
|||||
busterprod |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ca mérite d'être connu.
Même en dehors de l'esthetique sacrément léchée ![]() - traction avant - moteur 3 cylindres 2 temps en étoile (mais pas radial) intégré dans la roue avant - train avant a géométrie constante, insensible a l'enfoncement de la suspension - Direction et suspension decorrélées - ablation de la selle passager pour ne pas se faire chier avec un sds - carénage des parties mobiles pour une meilleur aérodynamique mais aussi protection a la boue et aux projections d'eau Et pourtant, je trouve plus d'articles qui s'extasient sur les nouvelles cartographies d'injections du R6... étrange. "Les amis, je crois que nous voici devant une nouvelle enigme à résoudre" (c) Dan, Scoubidou Le Chevalier Noir |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Vache, j'espère qu'il y avait l'anti dribble ![]()
Tu peux développer? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Comme sur certaines mob, et probablement des scooters aussi, et comme sur pas mal de side car, la fourche semble etre tres similaire a une fourche a balancier. La roue peut monter et descendre suivant une ligne verticale. On repere d'ailleurs au dessus du garde boue avant la fixation supérieure du ressort vertical. Lorsque la roue monte et descend, la chasse ne change donc pas. Dans le cas d'une fourche Sur une fourche traditionnelle, le tube de fourche sert a la fois pour diriger la roue vers la droite ou la gauche, et pour l'amortissement. Seul BMW avec ton telelever et Bimota avec son uzinagaz, a ma connaissance, proposent de serie des systemes qui decorellent ces deux fonctions. Le Chevalier Noir |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Pige pas pourquoi ça change pas la chasse. A partir du moment ou ça amortie, ça bouge certes moins que sur une fourche télescopique, mais ça bouge quand même. |
|||||
|
||||||
angus |
![]() |
|||||
Invité |
tu parles d'une solution technique avec un tel poids non suspendu ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Une pitite en passant. Un V8
![]() Si vis pacem para bellum img_8368%20sm%20crp.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 199 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Le moteur a l'air de petite taille pour un V8, donc probablement pas un bricolage ricain.
La fourche Paioli, le tete de fourche qu'on dirait une Aprilia... ca m'a l'air Italien. Le M sur le moteur m'inspire Morbidelli Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Facile...Morbidelli 850 V8 !
![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |