|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Raccord pot d'échappement |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
nonolerobot67 |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
je suis en train de monter une moto de piste et j'essaye d'adapter un pot position haute dessus. ![]() Seul petit soucis le raccord entre les 2 parties tube d'origine et tube du nouveau silencieux. Le tube d'origine fait un diamètre extérieur de 53mm et le tube du silencieux fait un diamètre intérieur de 48mm. Donc pour le raccord, il faudrait si je ne me trompe pas un tube qui commence par un diamètre intérieur de 53mm et qui finit par un diamètre extérieur de 48mm. Dans ce sens là, ça devrait pouvoir être à peu près étanche. ![]() La question étant: est-ce que vous connaissez quelqu'un capable de faire ce genre de pièce? Ou alors est-ce que je peux le trouver en magasin (on peut toujours rêver ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Momo bike service à montrabé
![]() Jérôme. |
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Si tu soudes, trace le developpé de ton cone, decoupe, enroule et soude, facile à dire.
au pire entraine toi sur un morceau de zinc fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
+1. Il te fera ça en un tour de main. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Etant chaudronnier ,et j'ai fait mes preuves ici
![]() ![]() Au pire ,il te faut un maillet ,une enclume,et un poste TIG ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
pas trop de contre-pression sur les hauts-régimes?
A+ |
|||
|
||||
goudj1 |
![]() |
|||
Invité |
idem, momo bikes il travaille super bien l'inox
|
|||
|
||||
nonolerobot67 |
![]() |
|||
Invité |
Oki merci beaucoup à tous, je crois que c'est clair. J'appelle Momo demain.
Pour les contre-pressions ça sera toujours plus gros que la section de sortie du pot d'origine ![]() |
|||
|
||||
nonolerobot67 |
![]() |
|||
Invité |
" Salut les MTs,
Bon pas mal de bricolage en ce moment pour la moto de piste, donc une des dernières prépas, c'est de couper le silencieux d'origine. Sur une SV c'est en une seule pièce et je ne me vois pas couper dans de l'inox avec une scie à métaux (quoique ça pourrait être marrant après quelques verres). Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas une scie circulaire pour couper ça rapidement et surtout bien droit. Le plus simple étant que je vienne avec le tout, on coupe, je me décharge d'une Faro ou tout autre substance faiblement alcoolisée qui siéra à l'âme châritable et le tour sera joué. Merci " |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
J'ai tout à la maison Arnaud
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
nonolerobot67 |
![]() |
|||
Invité |
Je suis preneur Thierry. J'ai essayé de couper un des deux pots et c'est pas super propre... Rapide mais pas propre. Tu es dans le coin mercredi ou tu pistes à Nogaro?
Pour le 6, j'ai préféré faire l'impasse. Je venais d'acheter l'autre bécane et une sortie club à Nogaro coute moins cher. D'ailleurs le 15..... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |