|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Calculateur Pignon couronne |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
niet31 |
![]() |
|||
Invité |
Bonsoir
un lien sympa bien pratique pour choisir son pignon ou et sa courone http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
..pas mal, pas mal... après je ne sais pas si c'est digne de confiance les valeurs ? ![]() |
|||
|
||||
niet31 |
![]() |
|||
Invité |
si tu remplis bien les cases tu t'apperçoit que c est assez réaliste!
faut jouer dents moins ou plus du pignon et baisser les dents de courone c'est sympa çà aidera a passer les longues soirées d'hiver ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
La calcul est tellement simple qu'il est forcément juste. Pas de soucis (sauf pour ceux qui ont un cardan ![]() Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
sympa, à tester
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
niet31 |
![]() |
|||
Invité |
oui çà parrait sympa..
juste tomber 4 dents a la couronne je prends 30kms heure de plus !! et là mon vieux moteur honda retrouve la vitesse de pointe des moteurs des années 70 (environ).. ![]() |
|||
|
||||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
merci huggy n°2
![]() |
|||
|
||||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Ca dépend. J'ai fait ça sur un 1100 GSXR full power, à partir de la 4ème, ça manquait nettement de puissance et côté vitesse de pointe... Pas mieux. CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
niet31 |
![]() |
|||
Invité |
OUI je suis d'accord çà diminue la nervosité mais çà augmente la vitesse de pointe ils le signalent sur le test !! mais çà reste a verifier bien sur !
Ma brélou de 125 planant a 100 çà vaut la peine d'essayer..changer une courone sans devoir toucher au pignon moteur ç'est dans mes cordes.. De toute façon les combinaisons sont multiples il faut essayer les differentes possibilités.pour ma part je cherche a gagner en vitesse là a 100 je suis trop limite çà devient dangeureux dans certains cas... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
niet31 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour
un peut plus que 100 car là c'est trop juste ...et meme limite dangeureux si je veux risquer de doubler un 4 roues qui se traine ,pas assez de reserve... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Regarde d'abord à quel régime tu tournes en étant au max. sur le dernier rapport.
Si tu rentres en zone rouge legerement, tu peux certainement gagner quelques km/h en mettant un couronne avec 3 dents en moins. Si tu ne prends déjà pas le régime maxi sur le dernier rapport, là c'est mort...Ton tréteau sera moins nerveux et tu ne gagnera rien en vitesse de pointe si ce n'est un régime moins elevé pour au mieux la même vitesse. Ni nitro, ni juvamine. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |