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pret d'une jante AV CBR F4 pour faire essais
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hug'zzz Message Posté le: Lun 07 Déc 2009 18:27 Sujet du message: pret d'une jante AV CBR F4 pour faire essais

Invité


salut les amis ! j'ai un souci depuis 4 mois sur mon CBR F 4 de 99 , j'ai un gros probleme de vibration dans la fourche , j'ai tout remplacé et tout essayé sauf les disques AV !

avant d'investir dans une paire

je cherche quelqu'un de fort sympatique qui serait pret a me preté une jante complete ou juste les disque pour faire essais , pour voir si ca viens de la ....

merci !
 
 
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Archi-Made Message Posté le: Lun 07 Déc 2009 22:38 Sujet du message:

Invité


Si ça vibre quand tu ne freines pas, je crois que ça ne vient pas des disques.
Dit nous ce que tu as effectué comme changement.
 
 
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RiKé Message Posté le: Lun 07 Déc 2009 23:40 Sujet du message:

Invité


même le pneu? Certaines moto n'aiment pas trop ( vibrations ) avoir des pneus avec une rainure centrale comme ça...
 
 
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hug'zzz Message Posté le: Lun 07 Déc 2009 23:43 Sujet du message:

Invité


au debut tout allé bien , sauf que j'avais la colonne qui gratouillé

j'ai remplacé roulement de colone et en meme temps j'en ai profité pour mettre un nouveau maitre cylindre avant ( PR19 )

et depuis bordel dans la fourche , elle vibre sur ca flexibilité en fin de freinage meme a 2km/h

j'ai redemonter ma colonne 4 fois et pour moi tout est en place .
j'ai changé les plaquettes par des neuves , rien
j'ia changé les etriers par des identiques que j'avais nettoyé au prealable , rien
j'ai changé le MC PR19 par un PR16 , rien
j'ai remplacé l'huile de fourche par de la plus dur , rien
j'ai reglé la fourche en durete de compression , rien

a chaque fois que je touche au plaquette le probleme disparait l'espace de 3 / 4 freinage puis reviens ,

j'ai vraiment la sensation que ca viens plus du freinage que de la direction .
donc avant de m'envoyé 150€ pour remplacé encore les roulements de colonne , je veux m'assurez que mes disques , pneu av et roulement de roue , ne pose pas de probleme .

donc la je ne cherche pas trop de diagnostic , je cherche plus a faire des tires croisé avec d'autre piece pour resoudre mon probleme .

si c'est pas la roue ( disque roulement et tout ) se sera les roulements de colonne adaptable ( bihr ) qui pose probleme .

donc je cherche une roue !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 8:25 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Ta roue est bien équilibré icon_idea.gif
Ton pneu en bon état.
Tes tubes de fourches bien sérrés.

Ca vibre qd tu roules, qd tu freines ?
Si vis pacem para bellum
 
 
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hug'zzz Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 8:43 Sujet du message:

Invité


oui oui et oui et quand je freine .

mais vous embetter pas a chercher tout les concessionnaires et atelier moto digne de se nom m'on deja fait des diagnostics ( tous faux mais bon ! )

preter moi une roue plutot !!!! icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 9:00 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
hug'zzz a écrit:
oui oui et oui et quand je freine .


Ben j'aurais commencé par verifier les disques avant de faire tout le reste....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 9:06 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Tu as tué les disques avec le PR19.Ils doivent êtres d'origine non?
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 9:24 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Disques voilée probablement. Mauvaise plaquettes qui auraient fait chauffer la piste des disques ou tout simplement usure normal.
Mais bon, c'est qd même basique comme incident et arrive de tps en tps, bizzard que les pros n'est rien diagnostiqués à ce niveau là, à moins que... icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 10:45 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Ca coute rien de regarder cela : jete un coup d'oeil à ton levier de frein, au niveau du contact avec le maitre cylindre : sur le R1, les frottement du levier sur le maitre cylindre font des striures sur les deux pieces : j'ai poncé et je mets de la graisse régulièrement ... car les striures qui se sont creusées font vibrer l'avant au freinage ...
 
 
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hug'zzz Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 13:18 Sujet du message:

Invité


changer les disques !!! c'est pour ca que je demande une roue les zamis !!!

ils sont voilés legerement mais je doute que ce soit ca car ca me la fait 2 suites apres les modifs et avant ca allé nikel , et on nique pas des disques en 3 tours de roue ! donc je verifie quand meme mais j'y crois pas . je pense plus au rouelment de direction meme s'il sont neuf comme c'est des adaptables je commence a avoir des doutes .... je vais les changer avec des honda d'origine. apres le test de la roue !!!!!!!! mais preter une roue !! icon_lol.gif
 
 
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Zav31 Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 13:26 Sujet du message:

Invité


Citation:
je pense plus au rouelment de direction meme s'il sont neuf comme c'est des adaptables je commence a avoir des doutes ....

je pense pas en plus t'as pas pris une marque de m****

je me rallie a gazzman pour son idée de disques voilés....

et suit le conseil de Sly c'est vrai que ça coute de regarder... icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 13:40 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
j'ai remplacé roulement de colone ... et depuis bordel dans la fourche

Alors, si je comprends bien, ça marchait avant le remplacement des roulements, et ça ne marche plus depuis.

Je dirais que tu devrais t'assurer que tout est OK du côté des roulements, des tés, et des tubes de fourche, bref, de tout ce qui a été touché par ce changement.

Le positionnement des roulements est OK, et ils sont positionnés correctement (pas en travers) ?
Le serrage de la colonne est correct ? Pas trop serré, et pas trop de jeu ?
Le serrage des tubes est correct ?
Pas de différence de hauteur des tubes dans les tés ? (1mm, ça peut faire un différence)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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hug'zzz Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 14:10 Sujet du message:

Invité


franck:
j'ai controlé tous ca 10fois !!! pour moi tout est correct , sauf si le rouelment est mal adapté , c'est pour ca que je vais surement le remplacé .

zav31 :
j'ai remplacé le MC c'est pareil .
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 15:17 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
hug'zzz a écrit:
ca me la fait 2 suites apres les modifs et avant ca allé nikel , et on nique pas des disques en 3 tours de roue !


Sauf s'ils ont pris un pet entre montage/stockage/remontage de la roue... Et un des 2 disques suffit pour faire vibrer tout le bazar.
 
 
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