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dinogt Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 21:02 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Va voir chez igool ou chez Bel ray, moi, j'ai en stock de la Motorex top speed 15w50 (je la vends à 14€) elle va tres bien pour presque tous les moteurs, meme sollicités, testée par moi meme.
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=551235
Elle est peut etre un peu epaisse pour les grands froids, tres bonne pour les grands chauds.
Il y a mieux, mais c'est plus cher
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=551205
Je pense plutot à celle là pour le prochain petit stock
Il y a aussi celle là
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=551217
mais je me mefie des basiques, elles ont tendance à ne pas bien tenir la viscosité à chaud dans le temps.
C'est pour ça que, beaucoup de motos bouffent de l'huile (jusqu'à y laisser un moteur) quand le pilote ouvre en grand...c'est bien connu.
Ces 3 huiles repondent aux normes API SG, ACEA A3, JASO MA
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 22:28 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
A l'instar de Dino, je suis aussi convaincu que la qualité de l'huile est déterminante pour... tout.
Vite fait:
- sur les 2T, on voit rapidement au démontage si l'huile de mélange était de bonne qualité ou pas (hormis une utilisation uniquement urbaine et sans décrasser le moulbif). Ipo** = grosse friture, Mot** c'est bien mieux, Castr** est vraiment très très bien, idem pour la Ig**. Les très bons motoristes 2T ne jurent que par les deux dernières.
Et pour les BV des 2T, mêmes marques et mêmes résultats que précédemment.
- quant aux 4T, Dino a été clair. Igol, Bell-ray, Motorex et Castrol sont aussi de très bonne marques. Pas les moins chères certes, mais dans le temps on s'y retrouve (fiabilité globale, encrassement réduit, bruits méca', constance de fonctionnement etc...)
Concernant le facteur prix, les espacements de vidange sur les 4T ne doivent pas faire hésiter quant à la qualite requise; prix de l'huile à rapporter au nombre de kms parcourus.
Par contre vue la conso' d'huile de certains 2T (1L/600 kms environ, et 18/19 € le litre de Castrol, sur le Gamma), on aurait tendance à chercher l'huile la "presque " meilleure marché; "Kolossal" erreur comme disent les Teutons (et ils tâtent bien leur bille en 2T). certes ça fait cher le plein (plus 10L au 100 pour l'essence, en roulage normal; 14L possible en essorant le manche) mais bon icon_rolleyes.gif , quand on aime, on veut le meilleur, non ?
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.


Dernière édition par titof31 le Ven 18 Déc 2009 9:47, édité 1 fois
 
 
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dinogt Message Posté le: Jeu 17 Déc 2009 22:35 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Je viens de changer un lien, le 3°, je m'etais trompé.
Tout à fait, Titof, et s'il y en a un qui voit passer des cylindres et des pistons, c'est bien moi.
Des fois, je joue meme le madame Irma, je devine à quelle sauce le piston a été usé icon_exclaim.gif .
J'ai pas nommé Castrol car il y a au moins une castrol qui ne le fait pas en 2t, c'est celle qu'on trouve partout, la TS ou TX il me semble, pour le 4T, je ne sais pas.
à mon humble avis, frequence des vidanges sur un 4T, 2000 à 4000km avec une bonne huile suivant essorage de la poignée
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
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gentleman driver Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 0:41 Sujet du message:

Invité


Bonsoir icon_wink.gif

Merci de vos avis, je vais checker ça

Bonne soirée
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 9:55 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
dinogt a écrit:
Je viens de changer un lien, le 3°, je m'etais trompé.
Tout à fait, Titof, et s'il y en a un qui voit passer des cylindres et des pistons, c'est bien moi.
Des fois, je joue meme le madame Irma, je devine à quelle sauce le piston a été usé icon_exclaim.gif .
J'ai pas nommé Castrol car il y a au moins une castrol qui ne le fait pas en 2t, c'est celle qu'on trouve partout, la TS ou TX il me semble, pour le 4T, je ne sais pas.
à mon humble avis, frequence des vidanges sur un 4T, 2000 à 4000km avec une bonne huile suivant essorage de la poignée

Chez Castrol celle qui va très bien pour le 2T : power 1 TTS (pas très facile à trouver en effet).

On s'est pas un peu écarté du sujet, là gratgrat.gif ? icon_lol.gif
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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dinogt Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 11:43 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
non, pas TTs, mais 747 ou un truc qui y ressemble
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 12:08 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
dinogt a écrit:
non, pas TTs, mais 747 ou un truc qui y ressemble

La TTS pour le graissage séparé (huile plus fluide), la 747 pour le mélange (même différence chez Motul avec la 710 et la 810). Faut pas se tromper car le risque de sous-lubrification est réel avec une huile pour mélange qui serait injectée par une pompe de graissage séparé et donc avec le risque d'amorce de serrage... voire plus icon_confused.gif .

Edit : j'ai un doute sur l'appelation du bidon Castrol: vérif' à Noël quand j'irai à la campagne où est la bestiole.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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