Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HELP ?] Cherche outil FTP intelligent

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 06 Déc 2009 17:13 Sujet du message: [HELP ?] Cherche outil FTP intelligent

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les guiques !!!

Vouala :

Je bosse sur mon pécé tous les jours, à faire des courriers, des devis, des factures, des dossiers de projets, des plans d'exécution, des vues 3D, des photos de réalisations,... et je ne sauvegarde tout ça que de temps en temps, sur un disque USB externe.

Ce qui ne va pas ?

1. de temps en temps : c'est quand j'y pense, quand j'ai le temps et la place de déballer et de brancher le disque USB, si j'ai du temps devant moi, si je peux bloquer mon ordi pendant quelques heures ou dizaines de minutes,....
  2. disque USB externe : il est en train de flancher, vu que je le trimballe un peu partout et pas toujours avec les attentions dues à ce genre d'équipement

En fait, je dispose, chez mon hébergeur, d'un espace disque de 40 Go, fiabilisé en RAID-jesépucombien (miroir) et sauvegardé quotidiennement. Je ne saurais vous expliquer les tenants et aboutissants, mais la probabilité de paumer des données stockées à cet endroit est infime, en tous cas bien moindre que celle qu'un beau jour, mon disque me dise merde. Et tout ça pour pas un fifrelin de plus.

Cet espace de sauvegarde est accessible par FTP.

J'en use copieusement, mais j'aimerais franchir un pas de plus.

Ma question :

Sachant que mon pécé est quasiment connecté en permanence quand je ne me déplace pas, existe-t'il, à votre connaissance, un petit bout de soft :

1. qui peut surveiller un ou plusieurs répertoires
  2. qui peut lancer une copie FTP en tâche de fond des fichiers modifiésou créés dans ce(s) répertoire(s) dès qu'une connexion internet est établie
  3. qui peut reprendre un transfert si la connexion est coupée
  4. qui soit pas trop cher...

En fait, une sauvegarde plus ou moins permanente, ou un système de mirroring de répertoires à la sauce FTP ?

A vous lire,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 06 Déc 2009 17:22 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Post-scriptomme (des Pyrénées) : j'ai déjà goûté les différentes versions de Cobian Backup.

Très bon produit, mais ne sais pas se lancer autrement que par le planificateur et donc, entre autres, ne sait pas ne pas lancer de sauvegarde quand il n'y a rien à sauvegarder, ni en lancer une là maintenant, passque je viens de tripoter 2 ou 3 fichiers.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 06 Déc 2009 17:43 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
J'ai une réponse qui ne satisfait pas tous tes besoins, si c'est de l'espace de backup d'Infomaniak dont tu causes.

Tu peux mapper cet espace comme un lecteur Réseau dans ton Windows Cévènnes. Mode opératoire:

Dans l'explorateur, menu Outils -> Connecteur un lecteur réseau.
Choisir la lettre du lecteur
Pour dossier, entrer: backup.ton_nom_de_domaine_infomaniak
Cocher "Se connecter à l'aide d'information d'identification différentes", et si tu le souhaite, se reconnecter à l'ouverture de sécheune.
Cliquer terminer.
Une petite fenêtre s'ouvre, où tu devra entrer ton login/password à l'espace backup.

Et voilou, tu peux travailler sur tes docs comme si elle étaient sur ton dixme dur.

Par contre, ces docs ne sont pas synchronisées avec ton disque dur local.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 06 Déc 2009 17:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Ha tiens, pour la synchro de tes dossiers, Mr. Rosoft (tu sais, Mike Rosoft) a fait un truc qui s'appelle SyncToy, et qui marche dans tous les sens entre deux dossiers. Et ça marche avec les dossiers WebDAV (i.e., montés comme décrit ci-dessus).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 06 Déc 2009 19:17 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, Maître du Ouaibbe !!!

franck a écrit:
J'ai une réponse qui ne satisfait pas tous tes besoins, si c'est de l'espace de backup d'Infomaniak dont tu causes.

C'est très exactement de ça que je cause. Comment qu't'es fort de sa race que t'as deviné ça !!!

Citation:
Tu peux mapper cet espace comme un lecteur Réseau dans ton Windows Cévènnes.

Ben non, pas tout à fait, ou alors, j'ai loupé un bout...

Je peux créer un emplacement «backup.dufau.com» et y accéder dans l'explorateur de fichiers, comme si c'était un dossier comme les autres. Mais je ne peux pas y attribuer une lettre de lecteur.

Et en tant que «backup.dufau.com», il n'apparait pas dans les objets que SyncToy peut accepter...

Citation:
Mode opératoire:

Dans l'explorateur, menu Outils -> Connecteur un lecteur réseau.
Choisir la lettre du lecteur
Pour dossier, entrer: backup.ton_nom_de_domaine_infomaniak

C'est là que ça coince : backup.dufau.com ou ftp://backup.dufau.com ne sont pas des emplacement éligibles (Windows ne peut pas.... vérifiez l'orthographe....)

Et si je passe par l'option «se connecter à un site qui gnagnagna....», tout va bien, mais pas de lettre de lecteur réseau...

Remarque, je suis toujours en W7RC.... c'est peut-être une explicature ?

F.

Répondre en citant

perko Message Posté le: Dim 06 Déc 2009 20:12 Sujet du message:

Invité

un petit script qui tournerais en tache de fond pour faire les synchro a intervalles réguliers (j'avais mis ca en place sur un serveur dédié sous linux).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 06 Déc 2009 21:06 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
backup.dufau.com ou ftp://backup.dufau.com ne sont pas des emplacement éligibles (Windows ne peut pas.... vérifiez l'orthographe....) [bla] mais pas de lettre de lecteur réseau...

Voui.

C'est parce qu'il faut mettre http://backup.dufau.com (oui, hachetétépé).

WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) est un protocole (plus précisément, une extension du protocole HTTP) qui permet de récupérer, déposer, synchroniser et publier des fichiers (et dossiers) rapidement et facilement.

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 07 Déc 2009 10:07 Sujet du message:

Invité

une fois ton lecteur monté, regarde du coté de robocopy (je l'utilise pour synchroniser des repertoires au boulot icon_wink.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 04 Jan 2010 18:33 Sujet du message:

Virolophore !!!

Je sais je déterre un post, mais si tu n'as toujours pas de solution, COBIAN BACKUP permet de faire tout ce que tu veux :
- Sauvegarde quotidienne, hebdo, mensuelle etc ...
- Directement vers un site FTP si tu veux,
- Tu peux crypter ou non tes fichiers de sauvegarde
- Tu peux compresser ou pas tes fichiers de sauvegarde,

Si tu veux un coup de main pour le mettre en place, ya pas de soucis, je suis a votre dispo monsieur !!! meusieur.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 04 Jan 2010 19:24 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

j'y connais rien, mais avec un systeme "performant", si demain t'as un virus qui efface ton répertoire, est ce que le systeme de backup automatique ne va pas aussi flinguer ta copie de sauvegarde ... automatiquement?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 04 Jan 2010 20:23 Sujet du message:

Virolophore !!!

Ben normalement ce son des données que tu sauvegarde et non des logiciels. Les virus viennent les 3 quart du temps se mettre dans les .exe. Donc peu de risque.

Sinon, si tu fais bien la chose, le but et de pouvoir revenir a tout moment a une version précédente d'un fichier (donc non vérolé).
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: