|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[HELP ?] Cherche outil FTP intelligent |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les guiques !!!
Vouala : Je bosse sur mon pécé tous les jours, à faire des courriers, des devis, des factures, des dossiers de projets, des plans d'exécution, des vues 3D, des photos de réalisations,... et je ne sauvegarde tout ça que de temps en temps, sur un disque USB externe. Ce qui ne va pas ?
En fait, je dispose, chez mon hébergeur, d'un espace disque de 40 Go, fiabilisé en RAID-jesépucombien (miroir) et sauvegardé quotidiennement. Je ne saurais vous expliquer les tenants et aboutissants, mais la probabilité de paumer des données stockées à cet endroit est infime, en tous cas bien moindre que celle qu'un beau jour, mon disque me dise merde. Et tout ça pour pas un fifrelin de plus. Cet espace de sauvegarde est accessible par FTP. J'en use copieusement, mais j'aimerais franchir un pas de plus. Ma question : Sachant que mon pécé est quasiment connecté en permanence quand je ne me déplace pas, existe-t'il, à votre connaissance, un petit bout de soft :
En fait, une sauvegarde plus ou moins permanente, ou un système de mirroring de répertoires à la sauce FTP ? A vous lire, F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Post-scriptomme (des Pyrénées) : j'ai déjà goûté les différentes versions de Cobian Backup.
Très bon produit, mais ne sais pas se lancer autrement que par le planificateur et donc, entre autres, ne sait pas ne pas lancer de sauvegarde quand il n'y a rien à sauvegarder, ni en lancer une là maintenant, passque je viens de tripoter 2 ou 3 fichiers. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
J'ai une réponse qui ne satisfait pas tous tes besoins, si c'est de l'espace de backup d'Infomaniak dont tu causes.
Tu peux mapper cet espace comme un lecteur Réseau dans ton Windows Cévènnes. Mode opératoire: Dans l'explorateur, menu Outils -> Connecteur un lecteur réseau. Choisir la lettre du lecteur Pour dossier, entrer: backup.ton_nom_de_domaine_infomaniak Cocher "Se connecter à l'aide d'information d'identification différentes", et si tu le souhaite, se reconnecter à l'ouverture de sécheune. Cliquer terminer. Une petite fenêtre s'ouvre, où tu devra entrer ton login/password à l'espace backup. Et voilou, tu peux travailler sur tes docs comme si elle étaient sur ton dixme dur. Par contre, ces docs ne sont pas synchronisées avec ton disque dur local. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ha tiens, pour la synchro de tes dossiers, Mr. Rosoft (tu sais, Mike Rosoft) a fait un truc qui s'appelle SyncToy, et qui marche dans tous les sens entre deux dossiers. Et ça marche avec les dossiers WebDAV (i.e., montés comme décrit ci-dessus).
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Bonsoir, Maître du Ouaibbe !!!
C'est très exactement de ça que je cause. Comment qu't'es fort de sa race que t'as deviné ça !!!
Ben non, pas tout à fait, ou alors, j'ai loupé un bout... Je peux créer un emplacement «backup.dufau.com» et y accéder dans l'explorateur de fichiers, comme si c'était un dossier comme les autres. Mais je ne peux pas y attribuer une lettre de lecteur. Et en tant que «backup.dufau.com», il n'apparait pas dans les objets que SyncToy peut accepter...
C'est là que ça coince : backup.dufau.com ou ftp://backup.dufau.com ne sont pas des emplacement éligibles (Windows ne peut pas.... vérifiez l'orthographe....) Et si je passe par l'option «se connecter à un site qui gnagnagna....», tout va bien, mais pas de lettre de lecteur réseau... Remarque, je suis toujours en W7RC.... c'est peut-être une explicature ? F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
perko |
![]() |
|||||||
Invité |
un petit script qui tournerais en tache de fond pour faire les synchro a intervalles réguliers (j'avais mis ca en place sur un serveur dédié sous linux).
|
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Voui. C'est parce qu'il faut mettre http://backup.dufau.com (oui, hachetétépé). WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) est un protocole (plus précisément, une extension du protocole HTTP) qui permet de récupérer, déposer, synchroniser et publier des fichiers (et dossiers) rapidement et facilement. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
cricri |
![]() |
|||||||
Invité |
une fois ton lecteur monté, regarde du coté de robocopy (je l'utilise pour synchroniser des repertoires au boulot
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Je sais je déterre un post, mais si tu n'as toujours pas de solution, COBIAN BACKUP permet de faire tout ce que tu veux :
- Sauvegarde quotidienne, hebdo, mensuelle etc ... - Directement vers un site FTP si tu veux, - Tu peux crypter ou non tes fichiers de sauvegarde - Tu peux compresser ou pas tes fichiers de sauvegarde, Si tu veux un coup de main pour le mettre en place, ya pas de soucis, je suis a votre dispo monsieur !!! ![]() Vieux Motard que jamais !!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
j'y connais rien, mais avec un systeme "performant", si demain t'as un virus qui efface ton répertoire, est ce que le systeme de backup automatique ne va pas aussi flinguer ta copie de sauvegarde ... automatiquement?
Le Chevalier Noir |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Ben normalement ce son des données que tu sauvegarde et non des logiciels. Les virus viennent les 3 quart du temps se mettre dans les .exe. Donc peu de risque.
Sinon, si tu fais bien la chose, le but et de pouvoir revenir a tout moment a une version précédente d'un fichier (donc non vérolé). Vieux Motard que jamais !!! |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |