Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Cherche] du savoir faire pour réparer une pièce "plast

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 14 Jan 2010 0:21 Sujet du message: [Cherche] du savoir faire pour réparer une pièce "plast

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Bonsoir à tous,

J'ai fait un éclat de la taille d'une pièce de 20cts sur mon garde boue avant. icon_cry.gif
boulet.gif Je vous laisse deviner comment, indices: le moteur était à l'arrêt, j'étais sur la moto, je souhaitais la reculer pour sortir du parking avant de démarrer.
Alors?

Bref j'ai ramassé avec soin les deux petits bout de plastique qui se sont détachés. J'aimerais les remettre en place et qu'ils y restent. Et en plus que cela ne se voit pas trop.
D'instinct je pense donc à l'époxy: ça pue et ce n'est pas très maniable mais ça tient. Sauf que je n'en ai pas sous la main en ce moment et que je n'ai jamais fait ça sur une pièce de moto.
Sur le forum, je trouve ce sujet, cet autre sujet, ces jolies photos et ces autres photos jolies aussi.

Pour un éclat de 2cm quelle méthode? Epoxy? Fer à souder?
Est-ce qu'un de vous a déjà fait ça?
Est-ce que je peux faire faire ça par un carrossier sans qu'il me rit au nez , lequel?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Jeu 14 Jan 2010 18:52 Sujet du message:

dans les bourses moto, il y a souvent un gars qui vend du liquide, tu assemble, un peu de poudre de perlinpinpon....et ça le fait, sur TOUS les joints et plastiques, sauf ceux qui sont rouges et qui se delitent....
Bientot bourse à gratentour....
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Ven 15 Jan 2010 11:35 Sujet du message:

Invité

Euhh j'ai pas trouvé comment tu l'as fait on impact hein.gif une voiture et passé a fond et t'as projecté un caillou dessus?? t'as fait tombé un pitit marteau dessus?? icon_lol.gif je cherche.... hein.gif

Citation:
Est-ce que je peux faire faire ça par un carrossier sans qu'il me rit au nez , lequel?

Bien sur va a pro sport moto il devrait te réparer ça pour pas cher icon_wink.gif essaye de trouver la teinte exact de la peinture pour pas qu'il ai a galerer a la retrouvée icon_wink.gif

je leur avait fait faire pour mon sabot qu'elque chose d'assez similaire +une casse résultat < ben comme a l'origine icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Ven 15 Jan 2010 11:43 Sujet du message:

Citation:
J'ai fait un éclat de la taille d'une pièce de 20cts sur mon garde boue avant.

Essaye Car-Glass ils repare un impact jusqu'à la taille d'une piece de 2€ icon_mrgreen.gif

jesors.gif
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 15 Jan 2010 13:01 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

dinogt a écrit:
Bientot bourse à gratentour....

c'est quand?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 15 Jan 2010 13:20 Sujet du message:

06/02/2010 - 07/02/2010 : Bourse d'échanges/MIRCESTI

Bourse d'échanges AUTOS MOTOS ANCIENNES

Samedi 6 et dimanche 7 février 2010, 17ème bourse à Gratentour.

Repas et buvette sur place.

Réservations-renseignements : M. Christian RAXACH : 06.88.03.09.45 ou email: raxach@wanadoo.fr
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 15 Jan 2010 13:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

merci B12!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 15 Jan 2010 14:52 Sujet du message:

Si c'est un trou, tu découpes une pièce de ton trou dans un carénage déjà cassé
Tu le soudes au fer à souder avec ta pièce côté non voyant.
Tu ponces, tu "mastiques", tu ponces, tu mastiques... jusqu'à ce que tu sois content de ton ponçage et mastiquage.
Un peinture et puis voilà en gros...

Sinon, y'avait bien Aurélie qui faisait du MEGA SUPER BOULOT (l'écope droite du radiateur du triumph lui dit encore merci icon_wink.gif ), mais je ne sais pas ce qu'elle devient
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Destinée Message Posté le: Ven 15 Jan 2010 16:56 Sujet du message:

Invité

Citation:
côté non voyant.

Si t'es non voyznt... tu vzs pzs souder grand chose... jesors.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: