|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Gladius, F800R & CBR900RR Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Edit: 12 avril 2012 présentation de CBR 900 RR
Pour aller mettre les roues sur circuit, j'ai fait l'acquisition d'un CBR 900 RR de 2001 qui a déjà parcouru 50000km. Madame fut révisée, vidangée, purgée, équipée de flexibles de frein renforcés, déshabillée de ses carénages précédents ainsi que de ses feux, habillée de polys et je lui ai offert des protections de carters, des protections de cadre, ainsi qu'une poignée à tirage court. Edit: 9 avril 2011 arrivée de F800R Du côté de Meloisey, j'ai fait l'acquisition d'un F800R de 2009 avec 8600km. Le destrier est déjà bien équipé: ABS, alarme, poignées chauffantes, béquille centrale, cligno led, support de top case & valises, ordinateur de bord, saute vent & selle basse. Le moteur est sérieux et sobre. Voici les premières photo mon F800R avec Gladius: ![]() ![]() Edit: 6 avril 2011 après 11000km avec Rosmono Rosmono est parti, il va vers Castres. ![]() Edit: Après 10000km avec Rosmono Mars 2011, j'ai passé l'automne et l'hiver avec Rosmono. Alors que le printemps arrive je pense à en faire profiter un autre motard. J'ai donc fait son portrait pour son annonce: Ironiquement, alors que j'ai fait 10000km en 6 mois avec Rosmono, je le change pour une monture avec laquelle je puisse faire plus facilement de grandes distances. Edit: L'arrivée du XT660x Ma chérie a réussit son plateau, passe sa circulation à la fin du mois et envisage de promener mon Gladius. Le 6 août "un grand bleu" l'a rejoint dans le garage. Plus grand et plus sec, ce gros mono yamaha de 660cm3 avec ses roues de 17" va donc être ma nouvelle monture. Il est de 2007 et compte 6000 km à son compteur. La rencontre se fait petit à petit. Cette nouvelle monture se montre plus rustique que la Gladius: la montée nécessite de bien lever la jambe, la selle et la position dessus sont moins accueillantes, les manoeuvres se font sur la pointe des pieds. Au moment du démarrage, le moteur est grognon à son réveil. Comparé au Gladius, le temps de chauffe prends un sens véritable. Il aime: des gravillons ![]() Les promenades dans la nature ![]() Edit août 2010: 12000 kilomètres plus tard. L'été est passé. Côté entretien Mon gladius me démontre sa fiabilité et pas un seul ennui mécanique n'est à déplorer. Pour le moteur Gladius c'est douceur mais pas mollesse. Au ralenti il transmet ses pulsions pour manier tranquillement la bestiole et réponds alors que l'on tourne la poignée. Les 3000 trs ne lui font pas peur: il ne s'y plait pas forcément mais il s'en sort avec un petit grondement. Il n'y a pas besoin d'attendre les lignes droites pour trouver de la reprise, elle est présente à toutes les vitesses légales. Aux 5000 la moto avance et reprend tranquillement jusqu'aux 9000 où la musique du moteur invite à passer sa vitesse où bien à ne pas rester à 190 car de toute façon ça ne sert à rien. Avec un ou deux rapport au dessus la sortie de virage se fait... quand même et sans à-coup. En mode balade ou tlb, une fois la 6 passée, il n'y a plus besoin du sélecteur pour naviguer au dessus de 60km/h. Sinon pour plus de reprise la 3 fait son affaire entre 50 et 100. Pour freiner, le moteur est de la partie. 2 rapports en moins et la roue arrière décide de rester sur place et chante. Côté boite de vitesses, celles-ci se passent sans forcer. Pour le reste: Les suspensions réglées pour le duo ne m'ont pas joué de tour et toujours bien maintenu sur la route. Sur routes plus rustiques ou gravillonnées je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Pour pencher, les cales-pieds et leurs tétines ne sont pas trop difficiles à atteindre. Quand on décide de freiner, l'avant fait bien son travail moto droite, ou alors dosé en virage. Sans abs, il lui arrive de bloquer la roue. L'arrière remplit son rôle pour limiter la plongée de la moto mais c'est tout. La moto est toujours restée alignée dans les freinage. Les pneus "Qualifier" ont fait 7500km avant d'être remplacés par une paire de "Roadsmart". La selle est confortable pour les 150 premiers km puis supportable 200 de plus. Le(la) passager(ère) tiendra quand à lui (elle) les 100 premiers km avant de devenir désagréable. Sous la selle je mets: mon U (SRA mais pas FFMC), mon gilet (en cas d'arrêt sur route), mon constat, mes lunettes (parfois). Petit plus pratique l'indicateur de rapport empêche de compter ou bien de se poser des questions. Toujours un plaisir, Gladius permet d'avancer sans ennui. Très joueuse dans les virages et petites routes, elle encourage à garder la raison en ligne droite en procurant du plaisir sans avoir recours aux grandes vitesses. Gladius, ma première moto de décembre 2009 La belle: ![]() ![]() Comme vous pouvez le voir, je l'ai habillée d'un petit saute vent et de tampons (on ne sait jamais), ainsi que d'un petit pot qui remplace avantageusement celui d'origine (qui fait semblant d'être double). malgré sa (petite) hauteur de selle (toute fine) à 785mm et mon 1m83 nous nous entendons actuellement au mieux. Ça sera peut-être embêtant si un jour ma chérie se décide à passer son A et veut me la piquer. Moteur: Son petit bicylindre de 645cc est joueur même dans les limites du rodage. Pour les curieux,face à l'ER-6, la XJ6 et même face au monster 696, mademoiselle se défend. En conduite ville et périph, c'est entre 3.5 et 4 litres au cent que la belle consomme. Son petit réservoir de 14.5l peut vous emmener au-delà des 300km, mais comme il n'y a pas de jauge à essence, vous préférer vous arrêter au 275km quand la réserve (5l) clignotera, avant que la réserve de la dernière chance (2l) s'allume fixement. Également, il n'y a pas d'affichage de température. Vous saurez quand c'est chaud à l'habitude. Heureusement quand c'est trop chaud, il y a toujours le voyant de surchauffe. Malgré des premiers petits frisson autour des rond-points (pneus neufs), depuis elle ne m'a jamais lâchée et tiens toujours ses trajectoires. Également la Gladius n'est pas entêtée: si je me trompe de direction, elle peut faire son demi-tour dans une rue sans problème pour retrouver le bon chemin. Peut-être une fois mon rodage finit, je durcirais les amortisseurs pour mieux encaisser mes 85kg. Mais je perdrais au confort qui fait qu'une route en travaux (route d'Auch) reste très confortable. Pour l'instant, chaque trajet, court ou long est un plaisir. ![]() A plus tard. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. Dernière édition par Mecanowi le Jeu 12 Avr 2012 8:58, édité 19 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Les premiers tours de roues sur son premier gros cube: des moments inoubliables !
Profites en à fond. ![]() "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Si tu augmentes la précontrainte a l'arrière, tu compenseras le surpoids (par rapport a un japoniais étalon rachitique). La moto va retrouver sa géométrie idéale, mais cela ne changera en rien l'hydraulique donc la capacité a absorber les bosses et les creux, donc le confort restera le même. Pour faire face aux idées reçues : La précontrainte ne change ni la dureté du ressort ni celle de l'amortissement. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Note que ma capacité à sortir des c*nneries est infinie ![]() Je pensais que le réglage modifiait la distance de course de l'amortisseur (ce qui modifie la force nécessaire pour commencer à comprimer le ressort), non? En cas de bosse/trou l'amortisseur arrive plus vite en bout de course. Je ne crois pas déjà avoir "taper" mon amortisseur, donc je ne sais pas si le débatement est ilmportant ou pas. Est-ce que cette modification de course est minime par rapport à la course totale? Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ne te blame pas, 90% des motards sont persuadés qu'augmenter la précontrainte change la dureté de leur ressort.
OUI si la précontrainte est trop faible, tu as plus de chance de "taper" en cas de forte compression. La précontrainte, ca te donne uniquement l'enfoncement de la moto, une fois celle ci chargée de son pilote. Si tu augmentes la précontraintes, tu es plus haut, et donc le débattement possible en compression est plus important, et donc tu as moins de chance d'arriver en butée. Pourtant, la force nécessaire a l'enfoncement de 1 cm est toujours le même (a partir du moment ou la moto est chargée) Le Chevalier Noir |
|||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
Enjoy avec ta belle
![]() Au plaisir de rouler avec toi! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Très sympa je trouve, joyeux kilomètres
Vive la Bretagne libre |
|||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Félicitations pour tes premiers tours de roue !
![]() En revanche ! enlève moi ce vilain saute vent ! et profite des joies d'un vrai roadster en en prenant plein la gueule !!! ![]() |
|||
|
||||
puchy |
![]() |
|||
Invité |
Si c'est comme sur le sv injection je déconseille de durcir l'arrière(1 cran max). Cette partie là de la moto est bien réglée. Par contre augmenter la viscosité de l'huile de fourche a été très bénéfique au mien(de la 15 je crois). C'est mon ressenti par rapport au SV dont cette moto est très proche. @+ |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Bon... Je vais être obligé de revoir mon jugement sur cette bécane... Elle est pas si moche en fait. Mais la version blanche et bleue, franchement...
![]() Amuse-toi bien avec ce joujou ! ![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Féloche...
![]() ...a bientot dans "Colle aux pieds" city... ![]() |
|||
|
||||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Chouette brêle, très "propre" ! A toi de faire que ça dure...
Et si la fourche est semblable à celle du SV change d'urgence d'huile comme le dit puchy. Sur route "moche" ça piquera toujours un peu mais c'est réellement un plus pour la conduite. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Est-ce qu'il y a un endroit où je puis lire quel type d'huile est dans la fourche à l'origine?
![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Un petit détour par un concess Suze-Uki et poses des questions aux mécanos directement.
Si tu tombes bien c'est le mieux...
Autant pour moi ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ca tombe bien, j'y vais demain matin pour la révision des 1000km.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |