Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Gladius, F800R & CBR900RR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 0:01 Sujet du message: Gladius, F800R & CBR900RR

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Edit: 12 avril 2012 présentation de CBR 900 RR
Pour aller mettre les roues sur circuit, j'ai fait l'acquisition d'un CBR 900 RR de 2001 qui a déjà parcouru 50000km.
Madame fut révisée, vidangée, purgée, équipée de flexibles de frein renforcés, déshabillée de ses carénages précédents ainsi que de ses feux, habillée de polys et je lui ai offert des protections de carters, des protections de cadre, ainsi qu'une poignée à tirage court.



Edit: 9 avril 2011 arrivée de F800R
Du côté de Meloisey, j'ai fait l'acquisition d'un F800R de 2009 avec 8600km. Le destrier est déjà bien équipé: ABS, alarme, poignées chauffantes, béquille centrale, cligno led, support de top case & valises, ordinateur de bord, saute vent & selle basse. Le moteur est sérieux et sobre.
Voici les premières photo mon F800R avec Gladius:


Edit: 6 avril 2011 après 11000km avec Rosmono
Rosmono est parti, il va vers Castres. icon_cry.gif

Edit: Après 10000km avec Rosmono
Mars 2011, j'ai passé l'automne et l'hiver avec Rosmono. Alors que le printemps arrive je pense à en faire profiter un autre motard. J'ai donc fait son portrait pour son annonce:


Ironiquement, alors que j'ai fait 10000km en 6 mois avec Rosmono, je le change pour une monture avec laquelle je puisse faire plus facilement de grandes distances.

Edit: L'arrivée du XT660x
Ma chérie a réussit son plateau, passe sa circulation à la fin du mois et envisage de promener mon Gladius.
Le 6 août "un grand bleu" l'a rejoint dans le garage. Plus grand et plus sec, ce gros mono yamaha de 660cm3 avec ses roues de 17" va donc être ma nouvelle monture. Il est de 2007 et compte 6000 km à son compteur.
La rencontre se fait petit à petit. Cette nouvelle monture se montre plus rustique que la Gladius: la montée nécessite de bien lever la jambe, la selle et la position dessus sont moins accueillantes, les manoeuvres se font sur la pointe des pieds. Au moment du démarrage, le moteur est grognon à son réveil. Comparé au Gladius, le temps de chauffe prends un sens véritable.

Il aime: des gravillons

Les promenades dans la nature


Edit août 2010: 12000 kilomètres plus tard. L'été est passé.

Côté entretien
Mon gladius me démontre sa fiabilité et pas un seul ennui mécanique n'est à déplorer.

Pour le moteur
Gladius c'est douceur mais pas mollesse. Au ralenti il transmet ses pulsions pour manier tranquillement la bestiole et réponds alors que l'on tourne la poignée. Les 3000 trs ne lui font pas peur: il ne s'y plait pas forcément mais il s'en sort avec un petit grondement. Il n'y a pas besoin d'attendre les lignes droites pour trouver de la reprise, elle est présente à toutes les vitesses légales. Aux 5000 la moto avance et reprend tranquillement jusqu'aux 9000 où la musique du moteur invite à passer sa vitesse où bien à ne pas rester à 190 car de toute façon ça ne sert à rien. Avec un ou deux rapport au dessus la sortie de virage se fait... quand même et sans à-coup. En mode balade ou tlb, une fois la 6 passée, il n'y a plus besoin du sélecteur pour naviguer au dessus de 60km/h. Sinon pour plus de reprise la 3 fait son affaire entre 50 et 100. Pour freiner, le moteur est de la partie. 2 rapports en moins et la roue arrière décide de rester sur place et chante. Côté boite de vitesses, celles-ci se passent sans forcer.

Pour le reste:
Les suspensions réglées pour le duo ne m'ont pas joué de tour et toujours bien maintenu sur la route. Sur routes plus rustiques ou gravillonnées je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Pour pencher, les cales-pieds et leurs tétines ne sont pas trop difficiles à atteindre.
Quand on décide de freiner, l'avant fait bien son travail moto droite, ou alors dosé en virage. Sans abs, il lui arrive de bloquer la roue. L'arrière remplit son rôle pour limiter la plongée de la moto mais c'est tout. La moto est toujours restée alignée dans les freinage.
Les pneus "Qualifier" ont fait 7500km avant d'être remplacés par une paire de "Roadsmart".
La selle est confortable pour les 150 premiers km puis supportable 200 de plus. Le(la) passager(ère) tiendra quand à lui (elle) les 100 premiers km avant de devenir désagréable.
Sous la selle je mets: mon U (SRA mais pas FFMC), mon gilet (en cas d'arrêt sur route), mon constat, mes lunettes (parfois).
Petit plus pratique l'indicateur de rapport empêche de compter ou bien de se poser des questions.

Toujours un plaisir, Gladius permet d'avancer sans ennui. Très joueuse dans les virages et petites routes, elle encourage à garder la raison en ligne droite en procurant du plaisir sans avoir recours aux grandes vitesses.

Gladius, ma première moto de décembre 2009

La belle:
(ici propre après un nettoyage)
(ici pas propre après avoir jouer sous la pluie.)
Comme vous pouvez le voir, je l'ai habillée d'un petit saute vent et de tampons (on ne sait jamais), ainsi que d'un petit pot qui remplace avantageusement celui d'origine (qui fait semblant d'être double).
malgré sa (petite) hauteur de selle (toute fine) à 785mm et mon 1m83 nous nous entendons actuellement au mieux.
Ça sera peut-être embêtant si un jour ma chérie se décide à passer son A et veut me la piquer.

Moteur:
Son petit bicylindre de 645cc est joueur même dans les limites du rodage. Pour les curieux,face à l'ER-6, la XJ6 et même face au monster 696, mademoiselle se défend.
En conduite ville et périph, c'est entre 3.5 et 4 litres au cent que la belle consomme. Son petit réservoir de 14.5l peut vous emmener au-delà des 300km, mais comme il n'y a pas de jauge à essence, vous préférer vous arrêter au 275km quand la réserve (5l) clignotera, avant que la réserve de la dernière chance (2l) s'allume fixement.
Également, il n'y a pas d'affichage de température. Vous saurez quand c'est chaud à l'habitude. Heureusement quand c'est trop chaud, il y a toujours le voyant de surchauffe.

Malgré des premiers petits frisson autour des rond-points (pneus neufs), depuis elle ne m'a jamais lâchée et tiens toujours ses trajectoires. Également la Gladius n'est pas entêtée: si je me trompe de direction, elle peut faire son demi-tour dans une rue sans problème pour retrouver le bon chemin. Peut-être une fois mon rodage finit, je durcirais les amortisseurs pour mieux encaisser mes 85kg. Mais je perdrais au confort qui fait qu'une route en travaux (route d'Auch) reste très confortable.

Pour l'instant, chaque trajet, court ou long est un plaisir. yeux_en_coeur.gif
A plus tard.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.


Dernière édition par Mecanowi le Jeu 12 Avr 2012 8:58, édité 19 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 9:04 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Les premiers tours de roues sur son premier gros cube: des moments inoubliables !

Profites en à fond. icon_biggrin.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 12:20 Sujet du message: Re: Premier 700 Km en Gladius

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Mecanowi a écrit:
Peut-être une fois mon rodage finit, je durcirais les amortisseurs pour mieux encaisser mes 85kg. Mais je perdrais au confort qui fait qu'une route en travaux (route d'Auch) reste très confortable.

Si tu augmentes la précontrainte a l'arrière, tu compenseras le surpoids (par rapport a un japoniais étalon rachitique). La moto va retrouver sa géométrie idéale, mais cela ne changera en rien l'hydraulique donc la capacité a absorber les bosses et les creux, donc le confort restera le même.

Pour faire face aux idées reçues : La précontrainte ne change ni la dureté du ressort ni celle de l'amortissement.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 12:37 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Le Chevalier Noir a écrit:

Pour faire face aux idées reçues : La précontrainte ne change ni la dureté du ressort ni celle de l'amortissement.

Note que ma capacité à sortir des c*nneries est infinie yadlajoie.gif , et encore: je suis à jeun.

Je pensais que le réglage modifiait la distance de course de l'amortisseur (ce qui modifie la force nécessaire pour commencer à comprimer le ressort), non?
En cas de bosse/trou l'amortisseur arrive plus vite en bout de course. Je ne crois pas déjà avoir "taper" mon amortisseur, donc je ne sais pas si le débatement est ilmportant ou pas. Est-ce que cette modification de course est minime par rapport à la course totale?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 12:42 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ne te blame pas, 90% des motards sont persuadés qu'augmenter la précontrainte change la dureté de leur ressort.
OUI si la précontrainte est trop faible, tu as plus de chance de "taper" en cas de forte compression.
La précontrainte, ca te donne uniquement l'enfoncement de la moto, une fois celle ci chargée de son pilote.
Si tu augmentes la précontraintes, tu es plus haut, et donc le débattement possible en compression est plus important, et donc tu as moins de chance d'arriver en butée.
Pourtant, la force nécessaire a l'enfoncement de 1 cm est toujours le même (a partir du moment ou la moto est chargée)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Zav31 Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 14:15 Sujet du message:

Invité


Enjoy avec ta belle icon_wink.gif

Au plaisir de rouler avec toi! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 23:17 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
Très sympa je trouve, joyeux kilomètres
Vive la Bretagne libre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Arcoval Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 9:26 Sujet du message:

Invité


Félicitations pour tes premiers tours de roue ! icon_biggrin.gif

En revanche ! enlève moi ce vilain saute vent ! et profite des joies d'un vrai roadster en en prenant plein la gueule !!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
puchy Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 11:29 Sujet du message:

Invité


Citation:
Si tu augmentes la précontrainte a l'arrière, tu compenseras le surpoids (par rapport a un japoniais étalon rachitique). La moto va retrouver sa géométrie idéale


Si c'est comme sur le sv injection je déconseille de durcir l'arrière(1 cran max). Cette partie là de la moto est bien réglée. Par contre augmenter la viscosité de l'huile de fourche a été très bénéfique au mien(de la 15 je crois).
C'est mon ressenti par rapport au SV dont cette moto est très proche.
@+
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 23:39 Sujet du message:

Invité


Bon... Je vais être obligé de revoir mon jugement sur cette bécane... Elle est pas si moche en fait. Mais la version blanche et bleue, franchement... beurk.gif

Amuse-toi bien avec ce joujou ! icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 14 Jan 2010 13:54 Sujet du message:

Invité


Féloche... yeah.gif
...a bientot dans "Colle aux pieds" city... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Jeu 14 Jan 2010 17:12 Sujet du message:

Invité


Chouette brêle, très "propre" ! A toi de faire que ça dure...
Et si la fourche est semblable à celle du SV change d'urgence d'huile comme le dit puchy.
Sur route "moche" ça piquera toujours un peu mais c'est réellement un plus pour la conduite.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 14 Jan 2010 17:31 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Est-ce qu'il y a un endroit où je puis lire quel type d'huile est dans la fourche à l'origine? gratgrat.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Jeu 14 Jan 2010 18:10 Sujet du message:

Invité


Un petit détour par un concess Suze-Uki et poses des questions aux mécanos directement.
Si tu tombes bien c'est le mieux...

Citation:
La fourche reprend le corps de celle de la SV 650, mais greffe une hydraulique entièrement nouvelle (clapets, bagues de friction, joints spi). Fourche d’entrée de gamme, elle n’est réglable qu’en pré contrainte.

Autant pour moi !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 19 Jan 2010 11:01 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Ca tombe bien, j'y vais demain matin pour la révision des 1000km.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002