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Routes salées, risque de corrosion et rincage

 
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 16 Fév 2010 22:37 Sujet du message: Routes salées, risque de corrosion et rincage

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Question pas très mécanique: Ces jours-ci les routes sont blanches, non plus de neige, mais du sel déversé dessus en masse pas nos agents de l'équipement.

Il est donc recommandé de "laver au jet"... Mais je n'ai pas de jet alors j'ai tout simplement remplis une bouteille 5L et éclaboussé tout bien ma noiraude pour la rincer et bis (une deuxième fois donc). Est-ce suffisant? Faut-il aller voir l' elephant.gif ?

icon_cool.gif Pour pas que quelqu'un se sente obligé de la faire: allez-y de votre grain.. de sel et merci de vos conseils.
 
 
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megawatt Message Posté le: Mer 17 Fév 2010 0:24 Sujet du message:

Invité


perso, sur mon ancien fazer 600, j'avais pris ca a la legere et je me suis retrouve avec le bas du radiateur rouille et meme le filtre a huile avait rouillé... donc blue elephant est ton ami mai spas de trop pres sur mecanique et axe
 
 
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loloco Message Posté le: Mer 17 Fév 2010 0:42 Sujet du message:

Invité


il est preferable de la netoyer au jet vu que le sel est quand meme beaucoup corrosif jeter de l'eau ne suffit pas

le mieux c'est que tu achete une petite bouteille de wd 40 tu en pulverise partout au niveau du moteur et tu passe un coup de jet d'elephant sa decrasse nickel et sa laisse une legere couche de protection icon_wink.gif

voila
 
 
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Vapatrovitch Message Posté le: Mer 17 Fév 2010 0:42 Sujet du message:

Invité


Techniquement l'idéal est de laver avec un jet d'eau FROIDE.

Haute pression + eau chaude = dispersion des cristaux de sel qui se logent partout et provoquent la corrosion à des endroits encore moins accessibles.

Donc l'eau de rinçage de l'éléphant rose qui je crois est froide (l'eau pour le lavage est chaude) et à distance raisonnable --> O.K icon_cool.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 17 Fév 2010 8:03 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Pareil Karcher de pas trop près, mais resté plus longtemps sur les zones sensibles afin de tout evacué.
Bombe aux siliconnes sur les parti en cahoutchou, sur le moteur un bon sechage à la souflette mais ne rien mettre de dessus car avec la chaleur sa risque d'être rock'n rooool icon_lol.gif Nettoyer la chaine completement avec du produit Ad'hoc "netoyant chaine", puis re-graisser derriere. Huiler les passages de cables, nettoyage filtre à air. Pensez à bien nettoyer les jantes, porte couronne à la main pour un meilleur resultat. Pensez avec du nettoyant frein à nettoyer les etriers trés sensibles au sel.

Voilou pour ma contribution icon_razz.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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loloco Message Posté le: Jeu 18 Fév 2010 3:53 Sujet du message:

Invité


et mais vous savez que sa fait plus rien maintenant de netoyer au karcher de super pret.... c'est sur les ancienne moto qui etait mal isoler maintenant vous pouvez laver de super pret sa fait rien juste pour information icon_smile.gif icon_smile.gif

sa fait 3ans que je netois des motos d'occasions et j'ai jamais eu de soucis
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 18 Fév 2010 8:55 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Hum, la pression du karcher qd même c'est pas tendre.... Joints spy, joints toriques, electricité..... Fo qd même faire gaffe je pense.
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 18 Fév 2010 11:06 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
loloco a écrit:
et mais vous savez que sa fait plus rien maintenant de netoyer au karcher de super pret.... c'est sur les ancienne moto qui etait mal isoler...

C'est vrai que les motos anciennes, on les gardait longtemps donc on en prenait soin.
Les motos "modernes", vu qu'elles sont périmées au bout de deux ans, on s'en fout si les roulements grippent au bout de 3 ans.
Voila ce qui a changé entre les anciennes et les modernes.
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Jeu 18 Fév 2010 11:14, édité 1 fois
 
 
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jibs Message Posté le: Jeu 18 Fév 2010 11:10 Sujet du message:

Invité


Les joints et surtout les roulements que le karcher flinguent joyeusement.

Comme pour les 4 roues, ceux qui veulent bien faire, qui nettoyent leur bas de caisse de tres pres avec le karcher, et qui percent le soufflet de cardan.
Hoooo, le beau cardan a changé dans qq mois. icon_lol.gif
 
 
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thorn Message Posté le: Ven 19 Fév 2010 10:08 Sujet du message:

Invité


Pour en avoir fais la triste expérience aprés une traversée de l'A75 entre Clermont et Séverac le chateau par un temp à pas mettre un motard dehors (neige+vent+brouillard), la chaussée était copieusement salée et même en m'arrétant à Albi pour passer ma machine dans une station de lavage, le sel sur moteur chaud à fait son affaire, oxydation de la visserie et blanchiment de certaines parties moteur, tout ça pour dire il faut agir le + vite possible pour enlever ce foutu sel icon_evil.gif
 
 
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