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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Royal Enfield sauce curry Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Pour manger une Royal Enfield à la sauce curry, prenez un MT, mettez le dans un avion pour l'Inde via Bruxelles pendant près de 24h (avec les escales et tout et tout) et livrez le à Chennai (grosse ville du Sud de l'Inde) vers 1h du matin.
Offrez lui une courte nuit de repos dans un hôtel local après une course en taxi dans la circulation démoniaque des routes indiennes et réveillez le à 8h. C'est comme ça que le voyage a commencé ![]() Après une arrivée de nuit en Inde et une courte nuit, le loueur de moto que j'avais trouvé devait venir nous chercher à l'hôtel (service grand luxe!). Mais bon, ce loueur, je l'avais trouvé par un Indien sur un forum de bécanes qui avait demandé à un pote à lui qui connaissait un voisin qui avait connu un type qui avait discuté dans un café avec un mec qui connaissait un type qui avait loué une moto. J'ai juste échangé 3 ou 4 mails avec ce fameux loueur, dans un anglais très approximatif. Autant vous dire que ce matin là, je m'attendais pas à voir grand monde se pointer... ![]() Et pourtant! Avec 5min d'avance, voici qu'un chauffeur se présente dans une magnifique Ambassador (dans son jus) ![]() ![]() Les choses s'annoncent bien finalement ! Notre très attentionné chauffeur nous transporte donc jusqu'au loueur qui se situe à 50km au Sud. L'occasion de découvrir les routes indiennes de jour et surtout... la conduite indienne, assez "artistique" ! Ah oui, pour rappel, on roule à gauche en Inde, héritage de l'époque ou ce pays était une colonie de l'Empire Britannique. ![]() En tout cas ce qui fais plaisir à voir c'est qu'il y a des bécanes partout (plus par faute de moyens que par souhait certes...). ![]() ![]() La route est agréable, en bord de mer, le traffic est encore assez light. ![]() ![]() Après une petite heure et demie de route nous voici donc arrivés à Mahabalipuram (vous allez voir les noms sont durs à retenir là bas), petite ville en bord de plage sur l'océan Indien. Grosso modo on est là : ![]() Et voici notre loueur ! ![]() Envahit de Royal Enfield, moto typique de l'Inde (bien que rare), résultant elle aussi de l'époque coloniale ![]() ![]() Bon les bécanes sont dans un état qui varie entre "roulante" et "épave". ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'atelier est sommaire et bordélique mais y'a tout pour réparer des bécanes (non pourvus d'électronique). ![]() Et détail important, ici les trousseaux de clés sont déposés dans un hôtel censé protéger les conducteurs. ![]() ![]() Autre détail important, notre trousseau de clés était lui au fond d'un tiroir, on a roulé sans la protection des divinités et on va en payer le prix ![]() Voici la notre ! Une Royal Enfield Thunderbird 350. Je voulais une Bullet 500 mais elle était déjà louée... ![]() Je demande au loueur de nous installer un porte bagage, chose qu'il réalise en se rendant chez un voisin soudeur à partir de simples tubes en 30min ! ![]() ![]() Ici tout se fabrique/repare avec les moyens du bord. Pendant qu'on nous bricole un porte bagage les mécanos abandonnent la vidange de fourche qu'ils étaient en train de faire à même la rue sur une sorte de mobylette. A notre retour 8 jours plus tard, ça n'aura pas bougé ![]() ![]() Après quelques formalités sommaires (le loueur n'est pas autorisé à louer donc il nous explique que si on nous demande quelque chose, il faudra dire qu'un pote nous a prêté la moto) on est fin prêt pour prendre la route à bord de notre nouvelle monture. Pour sûr ça va changer de la KTM ! ![]() Au final c'est marrant à conduire, ça marche plutôt bien pour une 350cc. Même si niveau freinage et tenue de route c'est pas fantastique c'est pas bien grave, on roule pas vite en Inde et ça fait partit du fun. Par contre on va se faire le trip à l'Indienne, c'est à dire en short/tong/t-shirt et sans casques ![]() ![]() Bref, on va commencer léger, quelques kms nous sépare de notre première étape, le premier temple que l'on va visiter, situé dans la même ville que le loueur. Vu que 80% des véhicules sont des motos là bas, y'a des parkings à bécane partout (parkings sauvages). C'est un peu comme être à une immense concentr' permanente ![]() ![]() Quelques photos du temple qu'on a visité (y'en a un tous les 50kms là bas). Je vous aurai bien expliqué de quand ça date, qui l'a construit, qui on y vénère, etc, mais moi même je m'y perds un peu. Pour bien comprendre faut remonter sur 2000ans d'histoire assez complexe... ![]() ![]() ![]() ![]() Ahhh les fameuse vaches sacrés... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mine de rien, le temps de faire les 50km en taxi, de préparer la moto, de rouler un peu, de bouffer un bout, de visiter, etc, il est pas loin de 17h et le soleil va se barrer dans 1h. Du coup on va dormir dans cette petite ville qui affiche un bord de plage sympathique (bien que ravagé par le tsunami quelques années auparavant). ![]() Vu qu'on est claqués du voyage, de la courte nuit, etc, on se prend un hôtel pas dégeux, les prix sont très raisonnables en Inde. Vraiment pas dégeux comparé à ce qu'on va voir plus tard... ![]() ![]() Petit tour sur la plage après un tour à la piscine. ![]() ![]() Les pêcheurs locaux réparent leurs filets pour le lendemain matin. ![]() Ils aiment bien les couleurs flashy en Inde ![]() ![]() ![]() Les bateaux sont équipés de moteur "amovibles" ![]() ![]() Et j'ai oublié de vous dire, les vaches (sacrées) circulent librement dans les rues et c'est aux véhicules de les éviter, faut s'y faire ![]() ![]() Le soir petit repas de poisson sur la plage, ![]() Ca c'est ma tronche, ![]() Et la tronche de celle qui m'accompagne masquée par une bière locale (très light, les indiens boivent quasiment pas, c'est "impur" pour eux). ![]() Dernier détail avant de filer au lit, la marque du cadenas qui permet de fermer notre chambre ![]() ![]() Aller, la suite plus tard, là on file se reposer ! ![]() ![]() |
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![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Comme d'habitude c'est un régale de lire tes CR
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![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Ah wé, t'as pris un modèle "custom"!
On note pas mal de véhicule récents, ça s'est modernisé sérieux depuis que j'y suis allé en 1993, y'avait aucune japaze, que des Enfields et Ambassador (et Mahindra et Tata my friend). Tata truck, OK! Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
C'est un plaisir de vous raconter mes "aventures" ![]()
Pour le moment, patience... ![]() ![]() |
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![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Merci pour ce petit morceau de dépaysement
![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
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Eric DN |
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![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
![]() ![]() ![]() Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
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![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
J'adore ...........
![]() Et ça laisse présager que du bon pour vos futures Z'aventures ! ![]() |
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Rom31 |
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Invité |
Vraiment génial.
Merci de nous faire partager tout ça! Vivement la suite! |
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![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Merci beaucoup de ce CR et des photos. Grâce à toi, je voyage par procuration (souvenir d'anciens périples et j'espère un jour de futurs)
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
LA SUITE ... LA SUITE ... LA SUITE ...
Il me semble bien que la Royal garée devant les elephants n'est pas celle que vous avez loué initialement.... Le Chevalier Noir |
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![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Ouais... ou alors ils ont loué chacun la leur ! ils nous la jouent en rouge et noir ![]() |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Exact Sherlock ! Vous aurez le pourquoi du comment très bientôt ![]() ![]() |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
J'en profite pour demander aux pros de la mécanique pourquoi sur les Royal Enfield Bullet il y a 2 leviers de vitesses (vous noterez que les vitesses sont à droite d'ailleurs) ? Un long (normal) et un très court collé au carter.
Visibles ici : ![]() Et ici : ![]() ![]() |
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![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Sans doute le même principe que la double commande Harley,un pour monter les vitesses devant et celui pour les descendre derrière mais cela reste une supposition...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
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