|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Royal Enfield sauce curry Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Jour 5.
J'ai oublié de vous dire, avant de se coucher hier soir, j'ai voulu tester le bar de l'hôtel où on pouvait trouver de la bière (pas si évident en Inde). Et en fait ce bar est une "permit room", "pièce où on peut picoler" si on peut le traduire comme ça. Ces "permit room" c'est en fait des pièces ultra glauques où on ne voit presque pas le visage des autres clients et où on peut boire de l'alcool. A croire que les très rares indiens qui boivent préférent se cacher pour le faire... ![]() ![]() La matinée commence par... une visite de temple ! ![]() ![]() Là ça commence à être des temples balaises qui frôlent les 80-90m de haut. ![]() ![]() Encore des chars utilisés pour les processions. ![]() Des auto-rickshaws et des vaches partout, c'est bon on est toujours en Inde ![]() ![]() Du haut de la Tower Clock on aperçoit au loin différents temples. ![]() Un petit détail à noter. Sur la route il y a deux régles primordiales: - le plus gros a toujours priorité. Un bus a toujours priorité face à une voiture ou une moto. Il est très fréquent qu'un bus double en face de vous et vous oblige à aller dans le bas côté. Ca ne choque personne les choses fonctionnent comme ça. - pour être vu il faut être entendu, du coup ça klaxonne tout le temps... et sur les voitures, plutôt que d'ajouter des phares additionnels, on rajoute des klaxons ![]() ![]() Après une 60aine de km on arrive à Tanjore. Encore des temples! Celui ci avec un parking moto surveillé ![]() ![]() Et une surprise à l'entrée, notre premier éléphant ! Youpi ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est calme dans les temples, on peut y faire la sieste ![]() ![]() L'après midi on roule vers Tiruchirapalli où on passera la nuit. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Bon je vois que les règles de circulation sont les mêmes qu'a Bali aussi
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 17 Mai 2009 Messages: 417 Ville: Labastidettttttt |
S U P E R B E !
Merci Aurel de nous faire partager votre aventure ! ![]() Partir à l'aventure sans plan est un bon plan ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Jour 6.
Ce matin, comme presque tous les matins, visite de temple. Soit disant "ZE temple" que t'en verra pas deux dans ta vie des comme ça. Et ben ouais, il déchire sa maman celui là! En fait c'est un temple immense qui comprends 7 enceintes concentriques. Vous le voyez (mal) ici sur la photo en haut à gauche. Si vous voulez le voir vous même sur Google Maps c'est ici. ![]() Les enceintes ont été envahies par des petits commerces. On les franchit les unes après les autres via des portes. C'est une vraie fourmilière. Arrivés à la 5éme (je crois) enceintes les véhicules ne sont plus autorisé, on rentre vraiment dans le lieu sacré. ![]() Là aussi, comme d'hab, on laisse ses chaussures à l'entrée. ![]() Une fois qu'on pénétre dans la 5éme enceinte on peut accéder à toit d'où on a un superbe point de vue. Bon, le toit est en carrelage, il fait 35°C, du coup ça crame un peu les pieds et tout le monde saute sur place ![]() Et là, wahou! ![]() Des temples partout, c'est immense! ![]() ![]() ![]() Les temples s'enchainent aux quatres coins cardinaux au rythme des enceintes. C'est beauuuuuuu. ![]() Non loin de l'entrée nous nous retrouvons devant une scéne surprenante ![]() ![]() Ils font quoi les types là ? Punaise, ils trient l'argent des dons. Piouf, ce pognon que ça brasse les temples! ![]() ![]() On tri même les pièces ! ![]() ![]() Bref on continue la visite. ![]() On tombe sur la "porte du paradis". ![]() Qu'il faut regarder selon un certain rituel, posez vous deux pieds sur les empreintes, les 5 doigts de la main gauche dans les trous du milieu et le pouce de la main droite dans le trou du haut. Et là en vous penchant, à travers un couloir, vous apercevez la porte du paradis. ![]() Nous, les non-hindous (bouuuuuuh), on est pas autorisé à aller dans les 2 dernières enceintes au centre. Mais on voit des trucs sympas quand même. ![]() ![]() Avec encore des types louches ![]() ![]() Une fois la visite terminée, il reste encore un temple à voir dans cette ville. Un fort en fait, situé en haut d'une coline d'où on devrait avoir une superbe vue. Allons-y! L'entrée se fait dans une ruelle étroite au pied de la coline. ![]() Et là, 800 marches nous attendent (400 aller, 400 retour) ![]() On grimpe dans ce tunnel de marche taillé dans la roche. Les dernières sont situées à l'air libre. ![]() Encore du boulot d'alcolo... ![]() ![]() Mais en haut la vue est magnifique (les photos ne le rendent pas bien). ![]() Quasiment au milieu de l'image, un peu à gauche, de l'autre côté de la rivière, on aperçoit vaguement les sommets des temples visités juste avant. ![]() Ah ben en fait j'en ai une où on voit mieux, j'avais oublié. ![]() En bas c'est dense ! ![]() Tiens, une église dans le fond après le bassin. ![]() ![]() Aller on redescend et on taille la route jusqu'à notre prochaine étape. ![]() Et là, les choses se gattent. Sur la route je commence à sentir le frein avant qui faiblit... Mauvais signe... Au bout de 20 bornes, plus de frein avant, aïe. Compte tenu de la conduite... "artistique" des Indiens le frein avant n'est pas de trop là bas... Après un rapide diagnostic, un des pistons de l'étrier fuit. Pas d'outils, pas de liquide de frein, va falloir trouver un endroit ou réparer. En plus la nuit tombe. Et là s'enchaine 50km sans frein avant, dans la nuit, à bouffer des insectes dans les yeux sans cesse (attirés par le phare). Bref il nous faut 1h30... Au final on arrive dans un bled paumé pourvu d'un garage moto, ouf! Atelier en bordel encore une fois mais bien fournit. ![]() Si tôt arrivés, 3 mécanos s'attaquent à résoudre la panne. ![]() ![]() Certains outils ont besoin d'un petit coup d'entretien. ![]() Tout se petit monde s'active. ![]() ![]() ![]() Ils sont toujours contents les Indiens, ou presque. ![]() Les conditions de travail ne sont pas optimales mais en 1h tout est réparé ! ![]() Le temps d'avaler un bout et on rejoint notre superbe chambre d'hotel à 4euros la nuit... ![]() Deux trousses de maquillage... elles savent pas voyager léger ces femmes ![]() ![]() Les rats, les cafards et pire encore, les moustiques seront nos compagnons de sommeil. Au niveau des moustiques c'est une invasion, impossible de fermer l'oeil. Je passerai ma nuit dans le hall de l'auberge à fumer clope sur clope, le lendemain s'annonce dur ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
qu'est ce qu'ils ont faits pour résoudre ta fuite de piston de frein?
Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Bourgeois! ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Et bien justement je me pose la question ! J'étais tellement occupé à faire quelques photos que je n'ai pas tout suivi. Je sais qu'ils n'ont pas changé le joint torique autour du piston en question, ils ont juste nettoyé. Après ça on a eu bcp de mal à purger le circuit. La technique du "patron" a été de pincer la durite de frein 5cm à la sortie du maitre cylindre puis de pomper avec le levier. J'ai pas trop compris... Ils ne parlaient pas anglais du coup impossible de se comprendre. ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Le pire c'est que les rats et les cafards je m'en fout, ils t'emmerdent pas. Mais les moustiques c'était vraiment une invasion, y'en avait toujours un qui se posait quelque part sur ma peau, du coup impossible de s'endormir... ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Non...
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Une petite suite en photos colorées ?
![]() Avec ou sans moustiques (on s'en fiche, c'est les images qu'on regarde ![]() sans de préférence..... finalement ![]() |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ca donne envie tout ça...
![]() Merci pour ce compte-rendu détaillé ! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Alala les moustiques la pire chose qu'il soit pour dormir !!! Dans les Territoires du Nord en Australie, c'était mon pire souvenir !!! A la nuit tombée, c'était une invasion.
Pour ne pas se faire piquer, les australiens ont une technique autre que les pseudos repulsifs, il faut manger des vitamines B, faire une petite cure de pilules. Il semblerait que le sang les attire bcp moins ensuite. Par contre, ça n'empeche pas les zzzzzz tte la nuit. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je ne savais pas ça ! ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Si tu veux, pour votre world tour, j'ai sous la main la composition de gélules à faire préparer à la pharmacie qui permettent à la peau d'être répulsive pour les moustiques par le biais des huiles essentielles diffusées par la sueur (15 jours au Sénégal, par une piqûre et sans le 5/5 qui puesarace...) ![]() Dispo aussi des gélules qui permettent d'éviter la turista... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |