Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
problème de démarreur chez triumph ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macfly Message Posté le: Ven 12 Mar 2010 1:19 Sujet du message: problème de démarreur chez triumph ?

Invité


Je suis propriétaire d'un speed triple 2008 et j'ai un problème récurent de démarreur.
Je pensais que cela provenait de la batterie, mais même après une bonne charge, toujours le même problème : j'appuie sur le démarreur, il se lance deux secondes et coupe tout de suite (pas assez longtemps pour démarrer la moto).
Un ami est propriétaire d'un Tiger de 2008 et rencontre le même problème.
La mienne est encore sous garantie mais j'apréhende un peu la réaction et l'acceuil chez B&B.

Les possesseurs de Triumph sur le forum ont-il rencontré ou eu vent du même problème ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 12 Mar 2010 10:42 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Tu entends quoi comme bruit? Un grésillement?
Si tu as chargé correctement (c'est a dire avec le bon chargeur ) il y a de fortes chances que ce soit le relais qui ai rendu l'âme.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 12 Mar 2010 10:45 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Il suffit de ponter le relais pour verifier cette hypothése.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Ven 12 Mar 2010 10:57 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1099
Ville: Beauzelle
pas de souci de ce genre sur les street, mais par contre pas mal de problèmes du côté des batteries... avec les symptômes que tu décris....

Pour ce qui est de BB, depuis l'avènement de la nouvelle équipe, l'ambiance y a bien changé, et en très très bien. Même sans l'agréément "concession officielle", je suis certain qu'ils vont prendre ton problème en charge.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 12 Mar 2010 10:59 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
JC a écrit:
Il suffit de ponter le relais pour verifier cette hypothése.


Wè c'est pas faux !
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 12 Mar 2010 11:12 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
ben2808 a écrit:
par contre pas mal de problèmes du côté des batteries... avec les symptômes que tu décris....


Ben, si la batterie est accessible, c'est facilement verifiable avec des cables de démarrage en pontant avec un autre tréteau ou une BAR.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Ven 12 Mar 2010 22:56 Sujet du message:

Invité


je vais effectivement vérifier du coté de la batterie (mais au metrix elle affiche 12,4 V quand même). Le gars de chez BB au tél me dit que c'est pas suffisant !
Faut m'expliquer comment en vendant une batterie 12V il faudrait 12V7 ou 12V8 pour démarrer .....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 12 Mar 2010 23:35 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Déjà ce sont les ampères qui te font démarrer et pas les volts, tu peux avoir un semblant de tension dans la batterie mais ne plus avoir la puissance pour démarrer.Et sinon elle fait quoi ta brèle?
Ca tourne un peu?Pas du tout?Ca grésille?
Parce que là on peu en parler longtemps sans avoir les symptômes ....
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 13 Mar 2010 0:02 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Essais les elements un par un, comme decrit plus haut pour le relais et la batterie, en sachant ce qui fonctionne, on cible mieux ce qui est en panne...

Et pour le 12v, mets un coup de testeur dans une prise et si tu trouve du 220v ba y'a un probleme icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Sam 13 Mar 2010 7:12 Sujet du message:

Invité


Oui enfin la moto est garantie quand même donc c'est pas vraiment à toi de le faire et si tu grilles un truc... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 13 Mar 2010 10:34 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Les conseils sont plutot pour la meule de son pote qui n'est plus sous garantie, il me semble.
Sinon, j'ai souvenir de quelques tromphist du forum faisait. Bichonner leur belle a l'atteler moto a saint sulpice (mais depuis le temps, est-ce que ca existe toujours...)
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Arcoval Message Posté le: Dim 14 Mar 2010 9:51 Sujet du message:

Invité


Pas connu ce problème sur ma Street !

Sinon, meme avis que Ben, avec Sam à la tete de l'atelier B&B c'est un plaisir de descendre ! Je pense aussi qu'ils seront à l'écoute de ton problème ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Dim 14 Mar 2010 12:40 Sujet du message:

Tromph addict!


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 470
Ville: Toulouse
Romain plutôt parce que Sam il va te commander des pièces icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Dim 14 Mar 2010 12:43 Sujet du message:

Tromph addict!


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 470
Ville: Toulouse
Sinon moi j'ai eu un problème d'alternateur sur le dayto
Fun is not a strait line!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
gache Message Posté le: Dim 14 Mar 2010 13:44 Sujet du message:

Invité


verifie la tension au bornes de la batterie, moteur tournant, phares allumés a 2000tr, tu dois avoir 14.5v environ,
si tu as moins, pb de regulateur
sinon verifie au voltmetre, la tension de la batterie, puis donne un coup de demarreur, et regarde la tension.
quelle age a ta batterie
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002