|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
choix premier gros cube... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
mac |
![]() |
|||
Invité |
bon voila, nouveau sur le forum je lance le topic qui tue... qui a du être lancé 10 000 fois mais bon soyons fou !!!
je roule depuis octobre quotidiennement en 125, me fait plaiz et je bosse le code pour pourvoir passé le permis... alors en attendant je rêve sur des bécanes et cherche mon premier gros cube avec le cahier des charges suivant : j'adore les lignes des sportives, mais je ne souhaite pas une postion de conduite radicale , fiable et simple (pas trop d'éléctronique) car je ferai ma mécanique... elle doit pas être trop complexe à piloter car je dois pouvoir l'apprehender progressivement lors de mes balades (je n'aurai dans les pattes que de la 125 et les 20h de moto ecole sur 600cbf je pense), elle doit posséder une belle sonorité... bon j'ai déjà des idées mais dites moi ce que vous en pensez avec votre expérience... zx-6r 636 de 2002, T4, zzr600, FZ6 voir Z750... merci !! |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Bah si tu aimes les lignes des sportives, sans rechercher une position trop radicale, tu peux peut-être t'orienter vers des roadsters carénés sportifs ? SVS (quoique je connais pas vraiment la position là-dessus), ER-6f (les post 2009 ont des lignes assez Ninjesques), ZZR, FZ6S...
Ou sinon une sportive montée en "street", avec un guidon par exemple. |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
ça sent le rupteur ça----> un Z sans hésiter! ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Si tu te mets à essayer de les convertir au Z, on a pas fini.
![]() Tu te rends compte de la lourde tâche qu'on a après pour les ramener à la raison ? ![]() |
|||
|
||||
toto |
![]() |
|||
Invité |
ouai,je le vois bien en Z 750.
maniable ,de la patate ce qu'il faut. ![]() |
|||
|
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Mon choix : Ducati 750 Supersport (SS) carbus. - Sportive (OK, look old school, on adore ou on déteste mais on ne reste pas indifférent) - 64cv : assurable pour un jeune permis (mais de vrais canassons, pas des poneys quand même). Ils t'en donnent pour ton argent. Plus de sensations qu'avec un 4 pattes de 80cv sans hésiter ! - Twin caractériel mais facilement domptable, se laisse conduire mais y a du couple ! - Position de conduite Sport GT : bracelets rehaussés (qu'on peut rabaisser aussi sur les tubes de la fourche) - Bonne protection carénage et bulle - Duo possible, la place passager est large. - Hauteur de selle très correcte (pour nous les nains) - Excellent freinage (Brembo), suspensions très correctes en adéquation avec le modèle. - Chassis rigide, très bonne tenue de route, un vrai rail. - Fourche inversée, embrayage hydraulique pour hommes (pas à sec sur ce modèle) - Avec des pots kivonbien (Silmotors, Termignoni, F1 etc), tu peux aller des basses sound systems yoyoyo à la prune à 45€, c'est selon tes envies mais du son, tu en auras (et dans tes tripes aussi) - Fiable : si tu trouves une bonne okaze suivie correctement y a pas de blemes. - Tu aimes la mécanique, tu seras servi. Quasiment pas d'électronique, de l'électrique oui. Tout est accessible. - Avec des polys, la piste devient un régal à petit budget. - Et puis ... c'est une Ducati ! J'ai eu cette moto après une Suzuki Bandit 600N (première moto post permis), puis je l'ai vendue pour une autre Ducati et je la regrette bien. Un vrai coup de coeur. J'ai aussi eu sa grande soeur, la 900SS carbus mais ça c'est pas une moto de jeune permis (mais si tu as aimé la 750SS, tu passeras sur cette cylindrée, sans aucun doute). Je reviendrais sur ce modèle avec un énorme plaisir. T'en croises pas à chaque coin de rue, ton assureur ne t'assassine pas (c'est pas nouveau, ça fait pas 100cv, c'est rare, et pourtant ça dépote sa mémé), tu peux porter quelqu'un sur de longs trajets, la position est confortable, la protection est bonne, ça consomme pas plus qu'une autre, c'est efficace, ça tient la route, ça freine fort, ça te prend les tripes même à faible vitesse, ça se pilote comme une sportive, que demander de plus ? Intéresses toi à cette moto sur le web (sites, youtube) ça en vaut le détour, ne serait ce que par curiosité. Et tu peux en trouver dans les 3500€ facilement (ou plus, ou moins ... www.ducatannonces.com par exemple) Une photo de quoi je parle : ![]() ![]() Et voici mon ex 750 SS avec son nouveau proprio connu ici ![]() |
|||
|
||||
mac |
![]() |
|||
Invité |
ouf !! super message... t'à l'air nostalgique... j'avais pas pensés à une italienne en robe rouge, peut être que comme pour les nana je trouvais ça inaccessible lol... en tout cas c clair qu'elle a du chien cette becane, le compromis est pas mal !! et au faite y'a t il une année particulière qui va bien ???? y'a l'air d'avoir de la technologie dessus... j'vais me rencardé, coté budget c'est pile poil ce que je pourrais investir... au faite tu trouve de la pièce facilement pour ce type de bécane ? merci
|
|||
|
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
De la pièce oui, y a du pot, du carénage, une robe version courte (demi carenages), et tous les accessoires standards dispos chez Ducati.
De la nostalgie y en a aussi ![]() |
|||
|
||||
mac |
![]() |
|||
Invité |
shoko salut,
t'en pense quoi du même modèle en 2001, avec l'injection elctronique ???, la position m'a l'air plus radicale ? |
|||
|
||||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
![]() fz6 sa va, sinon la zx6r ![]() |
|||
|
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Plus haute du cul, plus basse des bracelets donc plus "radicale" forcément mais c'est pas une hypersportive non plus donc ça reste correct. Mais c'est à toi de tester tu es mieux placé que moi. Ca reste une chouette bécane la 750ssie ! Tu en as sur Toulouse et environs à vendre dans les 3500€ http://www.leboncoin.fr/vi/102542630.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/vi/99383514.htm?ca=16_s (avec pots carbone) http://www.leboncoin.fr/vi/55352262.htm?ca=16_s (demi carénée) |
|||
|
||||
Roulban |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Perso j'ai mis pas mal de temps a trouver LA bécane. J'ai testé pas mal de 600, 650, 750... ayant une expérience caisarde "musclée", ce genre de brelle n'ont pas eveillé en moi le "declic" , puis je suis ton tombé sur un OVNI , le ZRX 1100 et la ! FEU ! , le XJR aussi m'aurait bien plus, mais j'ai préfère la position du ZRX, par contre je regrette de ne pas avoir pris de S . au delà de 120 la protection manque. Bonne chance pour le permis |
|||
|
||||
mac |
![]() |
|||
Invité |
salut, merci, depuis le mail de shoko je bloque sur les ducat, comme je ne cherche pas une bécane qui frise les 300, mais plutot une qui se pilote dans les vitesses réglementaires, le compromis ducat me séduit bien, maintenant j'entend de tous sur la fiabilité de ces machines...
|
|||
|
||||
BiBص |
![]() |
|||
Invité |
moi je ne pourrais conseiller que la CB 500 pour commencer :p
après ducat c'est une bonne philosophie , pas des watt pour faire le beau à la térasse du café ou au bord de candie , bonne recherche ![]() |
|||
|
||||
wolverine |
![]() |
|||
Invité |
Je pense que la CBF600 peut être un bon choix c'est celle que j'ai choisi après mon permis.
Simple a entretenir, fiable et elle se place très bien. As tu commencé tes heures de conduites? |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |