|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pneus à changer Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
pouetpouet-vfr |
![]() |
|||
Invité |
oui mais après l'avoir testé - sur les conseils de John - en sous gonflant, on gagne en agilité et on use moins le pneu. Dernière édition par pouetpouet-vfr le Ven 02 Avr 2010 15:38, édité 1 fois |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Oui, les recommandations sont en général assez généreuses sur les pressions des pneus, pour, il me semble, convenir en cas de duo et de chargement. Donc seul ou peu chargé, on peut mettre moins que ce qu'il y a marqué sur le manuel en général. Après chaque moto réagit différemment quand on change la pression.
|
|||
|
||||
Brice |
![]() |
|||
Invité |
Je sais pas mais quand je dis recommandation HONDA je parle du garagiste. Mais il est vrai que c'est aussi l'indication sur l'autocollant de la moto.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Absolument pas...C'est la recommandation de tous les manufacturiers de pneus, simple principe de précaution qui leur permet d'être couvert. Inconvénient : c'est la même pression pour toutes les motos quel que soit leur poids. Donc en moyenne 2.2-2.4 pour une moto de poids moyen suffit amplement.Un pneu trop gonflé chauffe beaucoup moins vite et est un véritable tape cul. Par contre le manque de pression est surprenant.... Un, que tu ne t'en soit pas rendu compte car la moto doit être aussi agile qu'un tracto pelle,deux,a surveiller voir si tu n'as pas un soucis de valve...Mais au deux ce serais vraiment pas de bol.. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
BiBص |
![]() |
|||
Invité |
2,5 2,9 c'est pour l'autoroute je pense , car après ça doit être bien lourd sur l'avant
|
|||
|
||||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
En règle général, c'est entre 2.2/2.4 ou 2.3/2.5 AV/AR pour une utilisation sur route.
Sur autoroute ou avec de fortes chaleurs, il est bon de mettre plus histoire de limiter l'usure. Perso, c'est 2.3/2.5 en usage "normal", 2.2/2.4 en mode "arsouille" et 2.6/2.9 sur je dois faire de l'autoroute ou s'il fait très chaud comme en été (trajet boulot par exemple). |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 379 Ville: leguevin |
moto expert route de seysses ma preconise 2.5AV et 2.9 AR
|
|||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Comme dit Psykopat, 2.5/2.9 c'est la pression préconisé par l'ensemble des manufacturiers pour raison de sécurité et d'usure.
Avec ces pressions, il ne peut pas y avoir d'usure prématurée ni de risque d'éclatement et ça évite aux utilisateurs de se retourner contre le manufacturier. |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Vi. Moi j'y mets entre 2,0/2,2 et 2,2/2,4 (120 à l'avant, 160 à l'arrière). Préconisé : 2,25/2,5 (oui c'est précis pour l'avant hein ?
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Un petit article qui peut aider à comprendre les peuneus :ICI
Sinon pour mon SVS c'est 2.3 AV , 2.5 AR. Préconisation manuel et RMT. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
moi c'est 2.1 devant, 2.0 derrière et 0.2 de moins l'hiver ou sur le mouillé
![]() z'ètes pas obligés de faire comme moi, mais vous pouvez tester, ça mord pas ![]() (moto de 180 kg, pilotage "viril" sur petites routes, toujours en solo chargé au mini, vitesse moyenne assez faible) avec les préco habituelles, c'est un bout de bois qui dribble sur les raccords de goudron et décroche violemment, avec mes pressions, monte vite en température, bon grip sur mauvais revêtement/graviers/poussière et glisse progressivement ![]() cerise sur le gateau, c'est plus confortable ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
J'ai des souvenirs foireux sur l'ER-6 avec un pneu arrière sous-gonflé... Moto très lourde de l'arrière, veut pas se mettre sur l'angle, et tombe d'un coup après. Cela dit j'avais peut-être moins que 2,0 aussi. Faudra que j'essaie tiens.
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Moi sur route j'ai testé les mêmes pression que sur piste (l'été) Pas de grand changement de comportement. Ceci avec des pneu Supercorsa SC1/SC2 . Pneu recommandé pour la piste. 2.1AV / 1.9 AR. Je précise, ceci est un cas particulier.
Si vis pacem para bellum |
|||
Brice |
![]() |
|||
Invité |
Bon c'est presque confirmé,
je me suis arrêté vendredi soir chez Total et j'avais la pression astronomique de 3.9 AR et 3.5 AV. Je vous rappelle que le matin même le compresseur de FeuVert affiché 1.9 AR et 1.5 AV. Il est donc clair que j'avais la bonne pression depuis le début et que le compresseur de FeuVert déconne d'une barre. Dans le doute je vais aller faire une 3eme vérification et en profiter pour mettre 2.2 AV et 2.4 AR selon vos recommandations. Enfin, si le compresseur de FeuVert n'avait pas déconné je n'aurais jamais su que 2.5 2.9 c'est trop ! Merci à tous |
|||
|
||||
k-rim |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() 3.5 & 3.9 !!! wow !!! vérifie dans une 3ème station... (Leclerc auto Blagnac ou Norauto Purpan) leurs mano sont fiables. et je pense que tu peux retourner voir le mec de chez Feu vert et lui dire qu'il peut changer de mano par contre ... Ah oui, juste comme ça fais gaffe si tu contrôles à chaud tes pneus... il faut rajouter 0.3 bar par rapport à la pression que tu souhaites et il ne faut pas retirer de pression à chaud !!! cf. lien de atoyot ![]() V |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |