Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème passage des rapports

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Masure Message Posté le: Lun 12 Avr 2010 13:59 Sujet du message: Problème passage des rapports

Invité

J'ai besoin de l'avis des amateurs de mécanique. Moi j'y pompe que dalle (faudrait que j'apprenne).
Le genre de type qui va chez le concess pour une ampoule ...

J'ai la moto qui sifflote, que ce soit quand je la chauffe avant de partir, ou après. Un sifflement aigu. Elle souffle aussi quand je maintiens les gaz, dans la même tonalité mais ça siffle pas ça souffle. (j'espère que je raconte bien lol)
Elle est tombée à l'arrêt, côté sélecteur.
J'ai aussi eu quelques soucis de faux points et de boite qui craque.
Quand je monte les rapports, le sélecteur ne fait pas un seul mouvement, il accroche un peu, comme entre la 1ère et la 2nde mais à chaque changement de rapports ou presque.
En faisant gaffe, j'ai d'ailleurs remarqué que le sifflement venait du sélecteur ou pas loin.
Alors à votre avis, ça peut être quoi ? Grave ou pas ?

Demain je l'amene à prosport, ça a l'air d'être le truc qui peut s'aggraver, et comme j'y pompe rien
je m'inquiète un poil ><

Répondre en citant

xam Message Posté le: Lun 12 Avr 2010 15:32 Sujet du message:

Pro sport ou autre pourra mieux te conseiller en voyant de pret ta moto...ou un gentil MT

Pour un selecteur ca se tord, pareil pour la tige de renvoi si il y en as une aussi mais si il ne frotte pas le cadre et qu'il transperce pas le carter je dirai qu'il n'y as pas de soucis icon_lol.gif
Ca as du jeu latéral?
Si tu as le niveau d'huile ca devrai etre bien lubrifié donc pour juger là comme ca...dur
Les faux point mort il y en aura toujours de temps en temps mais si c'est fréquent c'est bizarre...tu verouilles bien les rapports ou tu les passes trop gentiment?

Les bruits parasites tu apprend a faire avec icon_rolleyes.gif après ya bruit bizarre et BIZARRE

Une boite de moto c'est pas précis précis generalement
Ma moto actuelle c'est la pire que j'ai eu mais ca ne me derange pas plus que ca (et encore je m'en rend compte que quand je la reprend après avoir essayé une autre machine)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Monsieur Masure Message Posté le: Lun 12 Avr 2010 15:42 Sujet du message:

Invité

D'abord merci de ta réponse icon_smile.gif
En ce qui concerne le sélecteur, le craquement a toujours eu lieu lors du passage au rapport supérieur, notamment entre la 4 et la 5. Pareil pour le faux point mort.
Quand je fais gaffe à bien monter le levier proprement, ça le fait pas.
C'est quand même un peu déconcertant quand ça arrive (ça gueule pour le point mort, ça craque méchamment dans l'autre cas...)

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 8:05 Sujet du message:

Invité

Si ça craque, c'est que niveau embrayage, y a une possible fatigue.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 8:47 Sujet du message:

Invité

Tu es sûr que le sifflement provient de vers le sélecteur ?

Sinon, pour le craquement, tu débrayes à 2 doigts ? Si oui, essaie en débrayant à 4 doigts pour voir si ça passe mieux ou pas. Si oui, c'est ptet qu'il y a un souci côté embrayage (du truc con comme la garde trop importante au truc moins con comme l'usure de l'embrayage).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 9:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

en cas de problème de passage de certains rapports, on peut toujours sauter des pages du kamasutra pour passer directement au rapport suivant.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 13:39 Sujet du message:

Invité

mdr ...

j'allais parler d'embrayage à sec ... mais je vais m'abstenir icon_wink.gif
V

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 23:35 Sujet du message:

Invité

Sans ça, cela m'est arrivé d'avoir de "faux" points morts sur le GSR600 (et oui j'ai eu mon quat'pat'.. à chacun sa croix icon_wink.gif ), quand j'étais trop moux d'la cheville sur le sélecteur, et à la volée cela arrive sur n'importe quel brêlou, en mode rythmé je n'ai pas eu de soucis...

...mais reste vigilent car cela peut être bien un soucis bien réels en entrée de virage.. icon_rolleyes.gif ..amateur de saut "saumoné" prenez place ! slam.gif

Répondre en citant

xam Message Posté le: Mer 14 Avr 2010 8:23 Sujet du message:

Alors après le passage chez Prosport ca dit quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Monsieur Masure Message Posté le: Mer 14 Avr 2010 14:55 Sujet du message:

Invité

Je n'y suis pas encore passé, une bonne âme du forum (Psykopat) m'a proposé d'y jeter un oeil demain aprem.

Répondre en citant

Monsieur Masure Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 17:41 Sujet du message:

Invité

Bon, problème réglé, y'avait juste un léger souci de réglages. Merci Psykopat !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: