|
Auteur |
Message |
wilou82
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 6:09 Sujet du message:
|
|
DJRidou a écrit: | C'est clair, c'est moisi les dominos ! A mort les dominos, c'est limite dangereux même.
Je ne pense pas que ça soit très compliqué s'il s'agit juste de souder quelques fils à l'étain. Je l'ai déjà fait sur mon brêlou pour un feu arrière (euh c'était ça ou autre chose ?) : soudure à l'étain, gaine thermo par-dessus, et c'est nickel ! En tout cas pour l'instant ça bouge pas (après + ou - 20 000 bornes) |
Voila une preuve que les soudure à l'étain sont solides! DJRidou avance pas mais vibre comme un masseyfergusson!
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 8:41 Sujet du message:
|
|
Tsss, petit farceur.
T'aurais au moins pu rajouter que non, une soudure à l'étain n'est pas faite pour résister à des efforts mécaniques, et qu'il faut éviter ces derniers au maximum. A la limite ça serait plus le rôle de la gaîne thermo d'encaisser un peu ça, et même mieux, ça serait plutôt le rôle d'un passe câble dans le cas d'un comodo par exemple.
Voilà, p'tit con de wilou
Bref, de toute façon, il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de contraintes mécaniques sur le montage dont il est question, si ?
|
|
|
|
|
GSXR
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 8:43 Sujet du message:
|
|
Pouvez vous me dire où on peut trouver un passe cable et une gaine thermo ?
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 9:41 Sujet du message:
|
|
Aucune idée pour le passe-câbles... Pour la gaine thermo ça se trouve dans les magasins de bricolage normalement. Moi j'en trouve à Casto par exemple.
Sinon, tu veux le mettre où (non pas DTC...) ton interrupteur ?
|
|
|
|
|
lolotheretour2
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 10:06 Sujet du message:
|
|
tu as aussi O10C ( fais une recherche sur google )Je m'appelle Zitoire, je suis le suppôt de Satan
Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 10:16 Sujet du message:
|
|
Ou le comptoir du Languedoc, rue du Languedoc à Toulouse.
|
|
|
|
|
GSXR
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 10:59 Sujet du message:
|
|
Ok, je vais essayer de trouver tout ça.
l'interrupteur, je vais essayer de le mettre sous la selle passager, histoire qu'il soit un peu planqué.
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 11:30 Sujet du message:
|
|
OK, dans ce cas, pourquoi et où voudrais-tu utiliser un passe-câbles ?
Je citais juste le passe-câbles en tant qu'exemple pour éviter les contraintes sur les soudures dans le cas d'un comdodo par exemple (où le fait de tourner le guidon fait bouger les câbles et risque donc de tirer sur les soudures).
|
|
|
|
|
GSXR
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 16:30 Sujet du message:
|
|
Car je compte peut être le faire passer devant le moteur, pour mettre l'inter sur un des commodos.
C'est une idée que j'ai eu, je vais essayer de voir tout ça.
Déjà, faut que j'arrive à la re brider....
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 17:44 Sujet du message:
|
|
GSXR a écrit: | Déjà, faut que j'arrive à la re brider....  |
ça l'empêche de rouler d'être en full?
Pour les passe câbles, c'est bien si y'a plein de fils, là il va s'agir d'un pauvre fil tout petit, il va passer à des endroit invisibles en plus c'est vraiment pas la peine de se prendre la tête...
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 17:54 Sujet du message:
|
|
Ah je me suis peut-être mal exprimé, quand je disais passe-câbles, je pensais au machin au niveau du comodo qui serre les câbles pour empêcher que ça tire sur les soudures. Ca me semble nécessaire pour éviter les problèmes avec les mouvements.
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 18:00 Sujet du message:
|
|
non non tu ne t'es pas mal exprimé, maintenant aller mettre un "bouton magique" sur le guidon c'est chercher le bâton... Un poussoir sous la selle est plus discret non?
|
|
|
|
|
Zav31
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 18:31 Sujet du message:
|
|
Citation: | ça l'empêche de rouler d'être en full? |
moi perso sa m'empeche aussi de trop donner sous la pluie rien que 140 bourrins sa glisse sévere
ça fait un moment que j'ai cette idée qui me trote aussi mais bon je vais voir les conseils qu'on te donne et +1 avec Riké j'avoue que le mettre sur le guidon c'est un peu abusé.... a moins de le mettre a la place du plein phare ou du coupe circuit.....
|
|
|
|
|
GSXR
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 19:32 Sujet du message:
|
|
J'ai jamais parlé d'un bouton sur le guidon....
Mais bien à la place d'un des boutons du commodo..., ni vu ni connu et accessible même en roulant!
Ensuite, pour le passe cable, ou alors une gaine, c'est pour y faire passer justement plusieurs fils, qui partent du commodo et passent a côté du moteur; donc pour éviter qu'ils crament...
Ensuite, Riké, non être en full ne m'empêche pas de rouler, je ne vois pas pourquoi tu dis ça...Au contraire !!!
Sinon, toujours pas de pros de la méca, ou d'électricité...???
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 20:17 Sujet du message:
|
|
GSXR a écrit: | J'ai jamais parlé d'un bouton sur le guidon....
Mais bien à la place d'un des boutons du commodo... |
Citation: | je souhaiterais mettre un interrupteur sur ma brêle pour pouvoir la débrider sur piste |
Citation: | l'interrupteur, je vais essayer de le mettre sous la selle passager, |
c'est pas moi qui l'ai dit...
GSXR a écrit: | Ensuite, Riké, non être en full ne m'empêche pas de rouler, je ne vois pas pourquoi tu dis ça... |
Citation: | Faudrait que j'arrive à la re brider, sinon on pourra pas le faire... |
Citation: | Déjà, faut que j'arrive à la re brider.... |
Je dis ça pour ça, il n'y a aucun intérêt à brider ta machine pour la débrider une heure plus tard pour faire ta manip'...
|
|
|
|
|
|
|