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DJRidou
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 14:53 Sujet du message:
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Effectivement, mais ça me paraissait un peu gros quand même. Attendons la réponse de l'intéressé.
EDIT : bel inter.
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B12
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 16:28 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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DJRidou a écrit: | Personnellement, je la nettoie le moins possible, uniquement si elle est vraiment crade ou que j'ai roulé en hiver sur route salée.
Quand je la nettoie, c'est au pétrole désaromatisé, je la laisse pas baigner 30 ans dedans par contre. Avec un pulvérisateur type "ajax vitres", je fais tourner la roue, pchit pchit, un coup de chiffon, et rinçage à grande eau. Après séchage, regraissage et roule ma poule.
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Tu as eu beaucoup de chance jeune padawan
Petit rappel :
Ta chaine est composée de joint torique dite O'ring.
A quoi serve ces joints :
- à encaisser la formidable puissance de ton moteur sans trop abimer la chaine,
- par la même occasion à te bouffer de la puissance
- à maintenir un peu de graisse
Si tu nettoies au pétrole dés-aromatisé, tu vas enlever cette graisse, chose contraire au principe du joint torique... et tu passes de l'eau juste après,..., tu prends le risque d'en mettre dans les joints et que ceux-ci la conserve et donc forme un point dur, rouille....
De plus, pulvériser de l'eau n'a jamais enlever le pétrole à moins de le faire avec haute pression
Alors soit tu as eu de la chance, soit tu ne roules pas assez vite pour user ta chaîne
Plaisanterie mis à part, il n'est pas nécessaire de nettoyer la chaine hormis pour les crotteux, sableux et à la rigueur, aux sorties d'hiver salés.
Pour ma part, je passe juste un coup de chiffon pour enlever le surplus (et encore...) et je graisse.
Enfin, pour nettoyer la chaîne, si vous y tenez vraiment, préférez le pétrole dés aromatisé au gasoil d'aujourd'hui qui comporte des additifs spécial DCI, TDI, .. attaquant les joints toriques
Dernière édition par B12 le Jeu 22 Avr 2010 16:28, édité 1 fois
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wilou82
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 16:28 Sujet du message:
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J'avais eu des point dur sur mon 600 bandit... (3 ou 4) j'avais réussi à les récupéré avec le "chain clean" mais ce que j'avais fait c'est que j'avais sortie ma roue et je mettais du "chain clean" sur le point dur et avec 2 pinces multi je faisait bouger mes maillons jusqu'à ce qu'ils bougent facilement. Ca me les avait récupérés sans gros soucis pourtant il y en avait un qui était vraiment très dur... Après ça j'avais regraisser ma chaine puis je suis partie rouler pour que ma chaine chauffe un peu et op j'ai regressé de nouveau et c'était parfait... Essaye de toute façon tu risque pas grand chose
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DJRidou
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 16:33 Sujet du message:
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B12 : Effectivement, c'est pas bête. Je pensais que l'eau ne rentrerait pas dans la chaîne sauf à utiliser un kascher.
Je ne dois probablement pas rouler assez vite.
Bon, ben je ne le ferai plus alors...
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wilou82
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 16:42 Sujet du message:
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DJRidou a écrit: | B12 : Effectivement, c'est pas bête. Je pensais que l'eau ne rentrerait pas dans la chaîne sauf à utiliser un kascher.
Je ne dois probablement pas rouler assez vite.
Bon, ben je ne le ferai plus alors...  |
Non mais toi ça crain rien tu roule pas.... tu haire sur la piste c'est différent
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DJRidou
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 16:52 Sujet du message:
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haire ?
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Cartman
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 16:53 Sujet du message:
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Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
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wilou82 a écrit: | J'avais eu des point dur sur mon 600 bandit... (3 ou 4) j'avais réussi à les récupéré avec le "chain clean" mais ce que j'avais fait c'est que j'avais sortie ma roue et je mettais du "chain clean" sur le point dur et avec 2 pinces multi je faisait bouger mes maillons jusqu'à ce qu'ils bougent facilement. Ca me les avait récupérés sans gros soucis pourtant il y en avait un qui était vraiment très dur... Après ça j'avais regraisser ma chaine puis je suis partie rouler pour que ma chaine chauffe un peu et op j'ai regressé de nouveau et c'était parfait... Essaye de toute façon tu risque pas grand chose  |
Ok. Je pense que je vais essayer ce soir après la reco resto.
Sans démonter la roue car je n'ais pas de béquille d'atelier mais zn la desserant a fond ca devrai le faire.
Petite question tout de même: a cardy en ce moment y a des promo sur les kit chaîne Rolyx ...
Je pense peu etre aller en chercher un pour plutard ... Heumm bientôt plutot !
Ça vaut quoi par rapport a du DID de chez moto expert ?Gros mangeur de Rosbeef !
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wilou82
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 17:00 Sujet du message:
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DJRidou a écrit: | haire ?  |
oui ou "hère" peut être! je sais pas merde! lol je te rappelle que les études n'ont pas voulu de moi donc je fais ce que je peux.... lol
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wilou82
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 17:03 Sujet du message:
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Cartman a écrit: | wilou82 a écrit: | J'avais eu des point dur sur mon 600 bandit... (3 ou 4) j'avais réussi à les récupéré avec le "chain clean" mais ce que j'avais fait c'est que j'avais sortie ma roue et je mettais du "chain clean" sur le point dur et avec 2 pinces multi je faisait bouger mes maillons jusqu'à ce qu'ils bougent facilement. Ca me les avait récupérés sans gros soucis pourtant il y en avait un qui était vraiment très dur... Après ça j'avais regraisser ma chaine puis je suis partie rouler pour que ma chaine chauffe un peu et op j'ai regressé de nouveau et c'était parfait... Essaye de toute façon tu risque pas grand chose  |
Ok. Je pense que je vais essayer ce soir après la reco resto.
Sans démonter la roue car je n'ais pas de béquille d'atelier mais zn la desserant a fond ca devrai le faire.
Petite question tout de même: a cardy en ce moment y a des promo sur les kit chaîne Rolyx ...
Je pense peu etre aller en chercher un pour plutard ... Heumm bientôt plutot !
Ça vaut quoi par rapport a du DID de chez moto expert ? |
Ça pour les kits chaine à mon avis ça va être un grand débat comme pour les pneus... chacun à ça marque... Mais pour moi qi tu en prend soin ils se valent à peu près tous, après ça dépendra aussi de ta conduite, si il est renforcé ou pas...
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DJRidou
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 17:09 Sujet du message:
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Ah ! Tu voulais dire "erre", du verbe errer ? Se promener sans but quoi. Sale bête.
Sinon, pour les kits chaînes... C'est vrai que c'est surtout l'entretient qui va déterminer sa durée de vie. Les kits chaîne renforcés m'ont été vivement recommandés par je ne sais plus quel garage : la durée de vie supplémentaire vaudrait largement la différence de prix.
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wilou82
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 17:12 Sujet du message:
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DJRidou a écrit: | Ah ! Tu voulais dire "erre", du verbe errer ? Se promener sans but quoi. Sale bête.
Sinon, pour les kits chaînes... C'est vrai que c'est surtout l'entretient qui va déterminer sa durée de vie. Les kits chaîne renforcés m'ont été vivement recommandés par je ne sais plus quel garage : la durée de vie supplémentaire vaudrait largement la différence de prix. |
Oui enfin toi tu le brusque pas trop ton kit chaine... Bon stop j'arrette pardon DJ je te payerai un café à Candie parce que la je me suis acharné.... enfin tu me tend la perche aussi.... lol
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P.clown
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 17:46 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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Ca veux dire que si je me mets a graisser ma chaine, je pourais faire plus de 32.000km avec???
Vu que c'est ce que je fait sans la graisser...
Mais je pense que je vais continuer comme ca  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Zav31
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 19:18 Sujet du message:
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Citation: | Vu que c'est ce que je fait sans la graisser... |
elle est en quoi ta chaine???
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wilou82
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 19:40 Sujet du message:
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Zav31 a écrit: |
elle est en quoi ta chaine???  |
Ce qu'il dit pas c'est qu'il a pas de point dur vu que tout les maillons sont bloqués dans leur position mais bon tant que ça roule...
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cricri
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Posté le: Jeu 22 Avr 2010 19:55 Sujet du message:
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essaie le wd40, ça ne coute rien
moi j'écarterai délicatement les joins là ou ça coince avec un cutter par exemple et un bon coup de pshiiiiiittttt magique
le risque avec les points durs, c'est que ta chaine casse car trop tendue,
avant de rouler longtemps, vérifie ta tension de chaine là ou elle est le plus tendue avec un passager sur la brèle (car le pignon de sortie de boite n'étant pas au même point que l'axe de rotation de ton bras oscillant, plus tu écrase ton amorto, plus ta chaine se tend )
normalement ça devrait tenir à cette condition
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