Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un Blackbird pour remplacer un Rafale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gentleman driver Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 19:57 Sujet du message: Un Blackbird pour remplacer un Rafale

Invité


Salut à tous

Voici mon nouveau destrier , remplaçant mon Gsx-F 750 (surnommé Rafale). Pas encore de nom de baptême, mais en même temps Honda l'a baptisé pour moi : Blackbird

C'est donc un CBR1100 XX Super Blackbird, de 11/2001 donc modèle 2002, phase 2 (injection/ tableau de bord digital/réservoir 24litres/ gros circuit de refroidissement), de 43000 kms (moins en vrai , car l'ancien proprio a fait 30000kms avec un pignon de sortie de boite -2 dents icon_evil.gif ).

On a fait connaissance sur les 300 bornes du retour à la maison, que dire:

Niveau moteur, c'est n'importe quoi: le PSB de 15 dents (au lieu de 17) fait que la bécane est très délicate à gérer: Dès qu'on effleure l'accélérateur ça bondit en avant. C'est déjà mieux avec un 16 dents monté dans l'urgence, j'attends donc mes maillons supplementaires pour ma chaîne pour monter le 17 origine.

Ce chassis: retour par mon spot Moissac Lafrançaise Realville pour ceux qui connaissent: ça passe aussi fort voir plus qu'avec Rafale, mais sans forcer et avec de la marge. L'hydraulique est impressionnante, sur le bosselé ça garde la trajo confortablement en sentant les amortos travailler, vraiment impressionnant. L'agilité est aussi surprenante, autant il fallait envoyer Rafale et bouger son corps vivement, autant là tu regardes et t'y es .

Le confort: le corps sur la Bagster, protégé par la bulle aéromax de chez Ermax, c'est super confortable. Par contre selle confort d'urgence, cette selle me fait penser aux sièges auto de chez BM: durs au début, mais confortables sur de longs trajets. Me manque aussi le dosseret, donc dès que possible une selle confort.

Les points négatifs: ça consomme.....mais à revoir avec le PSB d'origine, car là je tirai court (160 compteur pour 140 compteur voiture)

En gros, cette bécane, c'est juste ce à quoi je m'attendai de Suzuki pour remplacer le Gixef phase 2, c'est vraiment une suite logique pour moi......en mieux partout

Voici les première photos vite faites arrivé à la maison:







 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 20:43 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
J'aime bien cette moto..
Un jour quand j'aurai une conduite plus calme et que j'aurais pris de l'age icon_wink.gif
Belle aquisition en tout cas
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 20:45 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Très belle machine. Félicitations icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 20:53 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
le normand a écrit:
J'aime bien cette moto..
Un jour quand j'aurai une conduite plus calme et que j'aurais pris de l'age icon_wink.gif
Belle aquisition en tout cas


Bel optimisme, j'ai quitté ce genre de missile pour sauver mon permis, malgré mes nombreuses années...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 21:03 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
La ce serai pour "brider" ma conduite icon_wink.gif du fait de l'engin assez moins maniable je pense que mon missile ,et la protection qui est la JC icon_wink.gif
mes cervicales me parlent.. icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
fighter Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 21:12 Sujet du message:

Invité


JC meme avec ton brelou actuel, ton permis reste en sursis vu ta conduite blblbl.gif ,la je dis respect l'ancien yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
gentleman driver Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 21:15 Sujet du message:

Invité


Salut à tous

Le Normand: je plussoie JC, c'est un vrai piège à permis en version "foule de chevaux". En 100 cv ça sera plus cohérent avec ma conduite sur le couple. Par contre la protection est tellement bien faite le moteur tellement linéaire qu'l faut checker le compteur très souvent.......
Pour les cervicales, n'y penses pas non plus: tu es tellement bien protégé et positionné bien en avant qu'au final ta nuque est pliée et ton buste n'est pas "porté" par le vent passé une certaine vitesse.

Par contre quel régal pour enrouler: tu peux rouler de 2000 à 3500 rpm sur le couple, en duo et chargé, ça change du 7 et demi sur ce point.

Merci de vos messages et bonne soirée.
 
 
Répondre en citant
 
Zav31 Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 22:24 Sujet du message:

Invité


Citation:
mes cervicales me parlent..

idem icon_neutral.gif mais c'est le jeu du N....

Belle aquisition en tout cas icon_wink.gif joyeux kilometres ensemble icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' brenus Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 22:43 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 379
Ville: leguevin
oui jc je pense pareil que fighter ,respect l'ancien
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 22:43 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Félicitations ! excellent choix yeah.gif et en plus elle a l'air très propre !! cool.gif

Excellent souvenir sur cette moto.. même si c'est avec celle là que j'ai appris à voler... icon_sad.gif contre une mégane...

Plus tard les deux BMW K1200 S m'ont permis de retrouver cette agréable position de conduite, mais en plus léger comme comportement.

Bonne route !!
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 23:46 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Heu, fighter et brenus, respect retourné vu vos styles de conduite et vos grands âges respectifs...
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 1:31 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Félicitations icon_smile.gif

Elle est rutilante malgré ses 43000 km cool.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Dadou Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 6:42 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
Il me tarde de la voir en live et toi aussi d'ailleurs icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gentleman driver Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 7:55 Sujet du message:

Invité


Coucou à tous

Merci de vos messages. Effectivement elle est très propre, cependant la présence du pignon de 15 sur la moto me rend un peu sceptique: RDV pris chez Red One à Montauban pour un gros check up.

Dès que le PSB d'origine est remis et que j'aurai pris un peu plus en main l'oiseau, ce sera un plaisir de descendre sur Toulouse et la montrer en live youpi.gif

A très bientôt bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 9:57 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Belle enclume !!!! icon_wink.gif (manque un smiley enclume, nan????).

Va falloir bosser grave les petits virages avec un outil pareil ! icon_eek.gif
(c'est vrai que dans le Nord, ils ont beaucoup de bouts droits). blblbl.gif icon_mrgreen.gif

Au plaisir de te revoir. icon_lol.gif bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002