Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un Blackbird pour remplacer un Rafale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gentleman driver Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 19:57 Sujet du message: Un Blackbird pour remplacer un Rafale

Invité

Salut à tous

Voici mon nouveau destrier , remplaçant mon Gsx-F 750 (surnommé Rafale). Pas encore de nom de baptême, mais en même temps Honda l'a baptisé pour moi : Blackbird

C'est donc un CBR1100 XX Super Blackbird, de 11/2001 donc modèle 2002, phase 2 (injection/ tableau de bord digital/réservoir 24litres/ gros circuit de refroidissement), de 43000 kms (moins en vrai , car l'ancien proprio a fait 30000kms avec un pignon de sortie de boite -2 dents icon_evil.gif ).

On a fait connaissance sur les 300 bornes du retour à la maison, que dire:

Niveau moteur, c'est n'importe quoi: le PSB de 15 dents (au lieu de 17) fait que la bécane est très délicate à gérer: Dès qu'on effleure l'accélérateur ça bondit en avant. C'est déjà mieux avec un 16 dents monté dans l'urgence, j'attends donc mes maillons supplementaires pour ma chaîne pour monter le 17 origine.

Ce chassis: retour par mon spot Moissac Lafrançaise Realville pour ceux qui connaissent: ça passe aussi fort voir plus qu'avec Rafale, mais sans forcer et avec de la marge. L'hydraulique est impressionnante, sur le bosselé ça garde la trajo confortablement en sentant les amortos travailler, vraiment impressionnant. L'agilité est aussi surprenante, autant il fallait envoyer Rafale et bouger son corps vivement, autant là tu regardes et t'y es .

Le confort: le corps sur la Bagster, protégé par la bulle aéromax de chez Ermax, c'est super confortable. Par contre selle confort d'urgence, cette selle me fait penser aux sièges auto de chez BM: durs au début, mais confortables sur de longs trajets. Me manque aussi le dosseret, donc dès que possible une selle confort.

Les points négatifs: ça consomme.....mais à revoir avec le PSB d'origine, car là je tirai court (160 compteur pour 140 compteur voiture)

En gros, cette bécane, c'est juste ce à quoi je m'attendai de Suzuki pour remplacer le Gixef phase 2, c'est vraiment une suite logique pour moi......en mieux partout

Voici les première photos vite faites arrivé à la maison:

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 20:43 Sujet du message:

J'aime bien cette moto..
Un jour quand j'aurai une conduite plus calme et que j'aurais pris de l'age icon_wink.gif
Belle aquisition en tout cas
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 20:45 Sujet du message:

Très belle machine. Félicitations icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 20:53 Sujet du message:

le normand a écrit:
J'aime bien cette moto..
Un jour quand j'aurai une conduite plus calme et que j'aurais pris de l'age icon_wink.gif
Belle aquisition en tout cas

Bel optimisme, j'ai quitté ce genre de missile pour sauver mon permis, malgré mes nombreuses années...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 21:03 Sujet du message:

La ce serai pour "brider" ma conduite icon_wink.gif du fait de l'engin assez moins maniable je pense que mon missile ,et la protection qui est la JC icon_wink.gif
mes cervicales me parlent.. icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

fighter Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 21:12 Sujet du message:

Invité

JC meme avec ton brelou actuel, ton permis reste en sursis vu ta conduite blblbl.gif ,la je dis respect l'ancien yallah.gif

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 21:15 Sujet du message:

Invité

Salut à tous

Le Normand: je plussoie JC, c'est un vrai piège à permis en version "foule de chevaux". En 100 cv ça sera plus cohérent avec ma conduite sur le couple. Par contre la protection est tellement bien faite le moteur tellement linéaire qu'l faut checker le compteur très souvent.......
Pour les cervicales, n'y penses pas non plus: tu es tellement bien protégé et positionné bien en avant qu'au final ta nuque est pliée et ton buste n'est pas "porté" par le vent passé une certaine vitesse.

Par contre quel régal pour enrouler: tu peux rouler de 2000 à 3500 rpm sur le couple, en duo et chargé, ça change du 7 et demi sur ce point.

Merci de vos messages et bonne soirée.

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 22:24 Sujet du message:

Invité

Citation:
mes cervicales me parlent..

idem icon_neutral.gif mais c'est le jeu du N....

Belle aquisition en tout cas icon_wink.gif joyeux kilometres ensemble icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' brenus Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 22:43 Sujet du message:

oui jc je pense pareil que fighter ,respect l'ancien

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 22:43 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Félicitations ! excellent choix yeah.gif et en plus elle a l'air très propre !! cool.gif

Excellent souvenir sur cette moto.. même si c'est avec celle là que j'ai appris à voler... icon_sad.gif contre une mégane...

Plus tard les deux BMW K1200 S m'ont permis de retrouver cette agréable position de conduite, mais en plus léger comme comportement.

Bonne route !!
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 23:46 Sujet du message:

Heu, fighter et brenus, respect retourné vu vos styles de conduite et vos grands âges respectifs...
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 1:31 Sujet du message:

Gériatrik Member

Félicitations icon_smile.gif

Elle est rutilante malgré ses 43000 km cool.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 6:42 Sujet du message:

Il me tarde de la voir en live et toi aussi d'ailleurs icon_wink.gif

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 7:55 Sujet du message:

Invité

Coucou à tous

Merci de vos messages. Effectivement elle est très propre, cependant la présence du pignon de 15 sur la moto me rend un peu sceptique: RDV pris chez Red One à Montauban pour un gros check up.

Dès que le PSB d'origine est remis et que j'aurai pris un peu plus en main l'oiseau, ce sera un plaisir de descendre sur Toulouse et la montrer en live youpi.gif

A très bientôt bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mar 27 Avr 2010 9:57 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Belle enclume !!!! icon_wink.gif (manque un smiley enclume, nan????).

Va falloir bosser grave les petits virages avec un outil pareil ! icon_eek.gif
(c'est vrai que dans le Nord, ils ont beaucoup de bouts droits). blblbl.gif icon_mrgreen.gif

Au plaisir de te revoir. icon_lol.gif bye_bye.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: