|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Club14 day - Paul Ricard - 8 mai |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
S'il y a d'autres MT qui participent à la journée club14 (assurés AXA) au circuit Paul Ricard demain 8 mai , je me suis inscrit avant-hier (dernière minute). Je pars cet après-midi, vers 14h pour passer la nuit sur place. Si vous voulez roulez ensemble MP moi .
![]() Dernière édition par Mecanowi le Dim 09 Mai 2010 11:43, édité 1 fois |
|||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Etant non adhérent, ça fait chéro la journée (250e) !
Amuses toi bien et surtout fait nous un compte rendu à ton retour ! ![]() |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
C'est un circuit terrible!!! Avec un peu de chance tu peux te retrouver a rouler avec Christian Lavieille il habite a cote et lui il te montre ce qu'est une vrai trajectoire et une prise d'Angle de cochon!!!! Il y a un camping pas loin qui propose des bungalow pas cher, laisse moi ton téléphone en MP je te donnerai l'adresse en rentrant du taf si tu veux...
Amuses toi bien!!!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
CR:
Trajet: Vendredi 14:00 Préparatifs pour les presque 500km à parcourir: mon bagster rider, avec dedans: un jean, deux caleçons, une paire de chaussettes, un sweat, un sur-pantalon de pluie, chargeur de téléphone, couverture de survie, paire de sliders, paire de lunettes de soleil, cric et bombe de graisse. Vendredi 14:05 Départ de Colomiers sur un rythme tranquille direction Albi, St Sernin, Sainte Affrique, la cavalerie, A75, A750, Montpellier. Mention spéciale montpellier pour ses travaux et ses panneaux directeurs. "Détour" par Lunel, Arles, Martigues, Marseille. A partir de Marseille la nuit est tombée et la naviguation solaire n'est plus possible. Aubagne, sortie d'Aubagne manifestement du mauvais côté, jusqu'à ~1km du circuit. Vendredi 22:00 A force de TLB, de travaux et de détour improvisés j'ai perdu une heure sur mon trajet. Je vois de la lumière dans un petit resto-hôtel sur le bord de route "Auberge du camp". "Bonsoir -Bonsoir -Vous auriez une chambre? -Oui Quel prix pour la nuit -54€ -Vous avez un parking? -Oui de l'autre côté -Merci". Chambre de 9m², la clim, la TNT, petit déj' est à 7h demain matin. Samedi 06:30 Levé, toiletage, pantalon cuir Samedi 07:05 Petit déj' (6€) Samedi 07:30 Fin de petit déj, la journée commence à partir de 7h45.Règlement de la note. Moto selle mouillée, temps nuageux mais pas de pluie. Samedi 07:35 - Au circuit: Arrivée devant le circuit. 2 Gex, 1 TL1000 et 1 Sprint ST me précèdent. Mon gladius avec son V 2/3 de litre va tirer la gueule sur la ligne droite. Administration, vérif' rapide des machines, padock, re-administration, (re) petit déj'. Blablatage. Les motos arrivent les unes après les autres. Parmi celles-ci: 3 BM R1200RT, 2 R1200GS, 1 CB500, 3 S1000RR, 1 SV650S, 2VLstrom 1000, 1 supermot,... Nous sommes une quarantaine de participants. Samedi 09:00 Briefing: présentation des équipes d'encadrement: 5 accompagnateurs de groupes (donc 5 groupes), 5 membres de l'équipe Monneret, 1 consultant accidentologie. Présentation du circuit avec l'emplacement des 5 ateliers (dans l'order de mon groupe): 1-Matériel de sécurité. 2-Slalom. 3-Trajectoires 4-Freinage et rétrogradage 5-Prise d'angle. Consignes de sécurité. Note: à l'extérieur du tracé en bitûme, il y a... encore du bitume donc il n'y a pas à avoir peur du tout droit. Répartition en groupes de 8 (pour ceux qui ne suivent pas) Samedi 09:20 Premier atelier: matériel de sécurité. Présentation des différents matérieaux d'équipement avec échantillon testé frottement bitûme. Démonstration d'impact casque sur jante. Démonstration gonflage blouson airbage. Historique des casques passés et à venir. Dégradation des mousses due aux hydrocarbures. Samedi 10:10 Second atelier: Slalom Devant la pit lane, une version plus longue et plus espacée du parcours à allure normale au permis. L'exercice est simple passer le slalom à 70~90 mais en pilotant la moto sans se servir de ses bras: appui pied intérieur et cuisse extérieure. Premiers passages et ça me rappelle beaucoup le permis. Mon Gladius fait valoir son gabarit vélo et ondule doucement entre les plots. Commentaires personnalisés du l'instructeur. Exercice sur béquille. Instruction de lever les fesses et se servir de sa ceinture d'abdos pour bien balancer son popotin de part et d'autre de la selle. Encouragements pour accentuer ses virages, mais pas trop "la piste est encore mouillée". Passages suivants. Le groupe de 8 permet une rotation rapide. Re-commentaires perso "C'est ça mais vas-y plus doucement quand tu bascules". Pendant les 30s d'attente, je remarque le personnel autour du circuit. Présents même pour une petit journée perfectionnement, ils sont présents partout et ça rassure. Samedi 11:00 Troisième atelier: Trajectoires Du côté de Saint beaurne et l'école, sur un pétit tracé avec plots, en 2 demi-groupes (de 4), l'instructeur nous fait deux premiers tours pour repérer les phases d'accélérations, de freinage, déclanchement,... Puis un demi-groupe tourne et l'autre observe avec les commentaires de l'instructeur. Là, la pluie s'invite. D'humide la piste devient trempée. l'habitude, ou pas, de mes collègues à rouler sous la pluie apparait. Un sprint (avec ABS) ralentit et me force à le dépasser, de même qu'un GSR. Merci à la formation "MT balades d'hiver". Samedi 11:45 suite et fin Il pleut et les flaques s'unissent pour recouvrir tout le circuit. Fin d'atelier: direction le padock pour prendre le repas. On met les affaires à sécher. Buffet froid/chaud. Café. Samedi 13:15 Retour dans le pit de briefing. "Meublement" de l'encadrement. Les mecs se vannent pour essayer de faire passer le temps pendant que les trombes qui s'abbatent sur Paul-Ricard. L'orage éclate, la foudre tombe sur le circuit. La pluie continue. Photo de groupe. Samedi 14:00 Les ateliers vont (peut-être) reprendre. Chacun met sa veste et son pantalon pluie Samedi 14:25 Une poignée de participants (dont moi-même), des fous sans doute, sortent pour démarrer leur machine. Samedi 14:45 Annonce, nous attendons jusqu'à 15:30, si à ce moment là il pleut toujours autant, la journée est annulée. Samedi 15:30 Au loin, les nuages s'éclaircissent mais il pleut toujours sur le circuit. La journée est finie. ![]() Désolé pour ce CR tronqué. La météo n'était pas avec moi. |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Si ça peut te rassurer la première fois qui j'y ai été, il a commencé à tomber des trombes d'eau à 6 heures du matin, on a eu droit au café/croissant au bar qui est au dessus des paddock puis retour à la maison toujours sous une pluie de dingue jusqu'à Sète....
![]() ![]() La fois suivante, beau soleil, température très agréable, du bonheur! je te souhaite la même!! ![]() |
|||
|
||||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Merci Arno pour ton CR ultra détaillé ! jusqu'au nombre de caleçon ...
Mais il me manque une info : combien de coton-tige as tu utilisé le samedi matin ? ![]() Sinon malgré la pluie , ça donne envi ! vivement mon tour !! Tu peux pas venir le 31 mai à Nogaro ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 924 Ville: toulouse |
c'est clair que ça donne envie quand on lit ton CR ultra détaillé....
j'en serais peut etre la prochaine fois... Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme" |
|||
![]() |
![]() |
|||
Riké, merci pour le message au fait, je l'ai consulté trop tard mais je m'y prendrais avec plus d'avance la prochaine fois et je visiterais le camping.
Pas de coton tige le matin, comme ça pas besoin de bouchon protecteur. ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |