Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
réglage pot injection?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gentleman driver Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 15:09 Sujet du message: réglage pot injection?

Invité

Bonjour à tous

Les pots d'origine du Blackbird, étant trop silencieux, ont été échangés avec des MIG, pas assez silencieux icon_mad.gif

Mais au delà du bruit j'ai note depuis hier un "bredouillage" de la moto entre 3000 et 5000 rpm, juste la plage que j'utilise 95% du temps. tefou.gif

Je me suis rappelé que mon meilleur ami, possedant un Monstro S2R, avait eu droit à un réglage lors de la pose de ses Termignoni chez Patrick Salles, bien que le Ducat soit injecté. C'était bien un réglage et pas la puce Ducati Perf.

A la lumière de cela, j'avais deux questions pour vous:

- un MIG étant NH, connaissez une marque de pots dont les DB killer s'adapteraient sur les MIG?

- Bien que la machine soit injectée et lambdadisée, se puisse t-il qu'Honda ait laissé, tel que Ducati, la possibilité de régler quoique ce soit sans reprogrammer l'EPROM?

Merci à vous tous de vos idées, commentaires, car là je plante un peu gratgrat.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 15:58 Sujet du message:

Invité

Hum... Les joies des pots adaptables...

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais depuis qu'on m'a fait une synchro (sur une injection ? Possible ? Ouais je sais je suis une burne) et réglage de la richesse sur l'ER-6, ya un gain de souplesse, bref elle tourne mieux. Cela dit, la pose du Mivv n'avait pas apporté son lot d'à-coups comme c'est apparemment le cas avec pas mal de pots.
Mais ya un petit mieux, j'imagine que le réglage d'origine était trop pauvre. Le réglage de richesse aurait été fait grâce à une vis prévue pour ça.

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 16:04 Sujet du message:

Invité

gentleman driver a écrit:

- un MIG étant NH, connaissez une marque de pots dont les DB killer s'adapteraient sur les MIG?

- Bien que la machine soit injectée et lambdadisée, se puisse t-il qu'Honda ait laissé, tel que Ducati, la possibilité de régler quoique ce soit sans reprogrammer l'EPROM?

Salut Christophe, pour tes pot j'en sais rien, Mig a fermé d'ailleurs non? gratgrat.gif

Pour ton injection, oui elle se règle, a moins que Honda ai été le seul constructeur à verrouiller ses réglages, mais ça me surprendrait icon_wink.gif
Et dans la majorité des cas il faut la régler, certaines machines "s'auto-régulent", mais un petit ajustement s'impose toujours quand tu libères l'échappement il faut bien remplir un peu plus de l'autre coté pour équilibrer...

'Tain un bijaponé qui me fait l'inter', je vieillis icon_lol.gif

Dernière édition par RiKé le Lun 31 Mai 2010 16:12, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 16:05 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

des db killers adaptables comme ceux présentés en bas de cette page?
ou ceux sur ebay comment dans ce sujet
Note: MIG a fermé en 2003.
Tu peux peut-être te fournir sur un Voxan pré-2003. icon_mrgreen.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Dernière édition par Mecanowi le Lun 31 Mai 2010 16:08, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 16:07 Sujet du message:

Invité

Normalement, au bout de quelques kilomètres, l'électronique réajuste la richesse. Il faut lui laisser un tout ptit peu de temps....Sur mon CB1000, lorsque j'avais mis mon adaptable, je n'avais eu besoin de faire aucuns réglages supplémentaires. Juste du roulage icon_wink.gif

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 16:22 Sujet du message:

Invité

Coucou à tous icon_wink.gif

Merci de vos avis. Effectivement avec la contre pression moindre, l'échange gazeux n'est plus le même, la synchro injection est indispensable. Je ne l'avais pas vu comme ça.

Pour le CO2, effectivement j'avais un doute sur le réglage de la cible Lambda. Je vais rouler un peu et on verra, maintenant va falloir trouver un bouclard sur Montauban qui touche à mon CO2 si besoin, et Red One a pas l'air d'avoir envie ("vous montez des pots et l'injection fait le reste" rougit_de_la_mort.gif )

Je pense aussi que les DB killer vont arranger ça aussi, merci en tout cas pour les liens , je vais y trouver mon bonheur merci.gif

En tout cas merci de vos avis, thanks a lot les potos hola.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 16:24 Sujet du message:

Invité

Pour les dB killer, ça doit dépendre du pot aussi... Personnellement, c'est quand même plus souple et ça reprend mieux à bas régime sans. Mais vu le barouf que ça fait, je laisse le dB killer gentiment à sa place... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 16:27 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
Pour les dB killer, ça doit dépendre du pot aussi... Personnellement, c'est quand même plus souple et ça reprend mieux à bas régime sans. Mais vu le barouf que ça fait, je laisse le dB killer gentiment à sa place... icon_rolleyes.gif

Coucou

Là pour le coup c'est vraiment trop, et j'aime pas embêter les gens.

Autant le Mig du F était très raisonnable, autant là ça crée une vrai gêne pour les tiers, et c'est vraiment pas ce que je veux.

Maintenant un compromis avec les DB killer sera pas mal je suppose (je regardai sans cesse le compte tours avec les pots d'origine pour savoir où j'en étais icon_rolleyes.gif )

A bientôt icon_wink.gif

Dernière édition par gentleman driver le Lun 31 Mai 2010 19:38, édité 1 fois

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 16:28 Sujet du message:

Invité

Alors avant que tu ne te fendes de dBkillers:
J'ai eu un NH Leo, que j'ai légèrement assourdi avec un dBkiller adaptable.
Verdict à 10000km, il a pas assourdi que le bruit, mais aussi tout l'intérieur du pot. Les gazs brûlés ne sortaient pas correctement, et je me suis retrouvé avec un bon tiers de la laine tout simplement disparue dans le pot, donc bon...

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 16:33 Sujet du message:

Invité

C'est vrai qu'un pot NH n'est pas spécialement prévu pour fonctionner avec dB killer... icon_confused.gif

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 19:40 Sujet du message:

Invité

Coucou

Là je suis un peu sur le c.... :

J'ai fait 200 bornes ce soir par l'autobeurk à 140.

Alors soit c'est moi qui m'y suis fait, soit la bécane marche beaucoup mieux, et le bruit a perdu un octave icon_eek.gif

Comprend plu rien là...... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 20:02 Sujet du message:

Invité

Citation:
Verdict à 10000km, il a pas assourdi que le bruit, mais aussi tout l'intérieur du pot. Les gazs brûlés ne sortaient pas correctement, et je me suis retrouvé avec un bon tiers de la laine tout simplement disparue dans le pot, donc bon...

tout a fait mais bon la laine de verre sa se change icon_wink.gif

J'ai un pote dans le gers qui a fait un trou dans son termi a cause de son db killer (et c'est arrivé a d'autre équipé du meme pot sur le HM...) alors attention a la chicane... icon_confused.gif

au pire tu mets des bouchons. Après a voir si ça fout vraiment trop un barouf d'enfer tant que c'est pas pire qu'une harley tu peux y allé icon_smile.gif mais garre a la brigade sonore toulousaine icon_wink.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 21:23 Sujet du message:

Invité

même sans changer le pot, tu peut devoir re-règler.
Sur ma R6 (de piste je précise):
- débridage simple: on touche à rien
- libération de l'arrivée d'air dans la boite à air: on rajoute 8 points à l'injection qui ne se règle pas toute seule mais au tableau de bord

donc avec un pot: faut règler

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 23:02 Sujet du message:

Invité

Avec mon ex ZX12R, j'avais eu le même probleme.
Aucun réglage possible sauf avec un Power Commander : c'est radical.
Je pense que c'est la seule solution que tu puisses avoir. icon_wink.gif
Si tu ne veux pas investir, il ne te reste qu'à remettre les pots d'origine.
Aucun pot adaptable ne marche mieux que celui d'origine.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 31 Mai 2010 23:08 Sujet du message:

Invité

Bah le Power Commander ne fait que régler la richesse suivant divers paramètres (régime et ouverture des gaz principalement il me semble). On peut déjà obtenir quelque chose de correct en réglant globalement la richesse non ? On n'aura pas les petites optimisations selon le régime moteur et l'ouverture des gaz, mais bon... Du moins c'est ce qu'on m'a dit la dernière fois...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: