|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Photos du trip MAROC off road avril 2010 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
J'ai crée un album de photos là:
https://www.motards-toulousains.com/pages/mt_gallery/index.php?include=view_album.php&id=25546&start=0 Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' Dernière édition par Dragmath le Jeu 17 Juin 2010 17:28, édité 1 fois |
|||||
tonydemontaudran |
![]() |
|||||
Invité |
tres belle photo, paysages magnifique,et................;que de sable
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Superbe !
Quel dépaysement ! Merci à vous ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Un jour viendra... un jour...
|
|||||
|
||||||
nicolaxjr |
![]() |
|||||
Invité |
belle ballade vous avez due vous régaler !!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
On est parti à 2 finalement: Un XR 400 kité 440 à kick et le DRZ400. Cette cylindrée s'est avérée le meilleur compromis entre roulage et franchissement. Mais c'est sur que dans les dunes un 250 de 2 ou 4 tps aurait mieux fait l'affaire...On a laissé le fourgon à Khenifra apres montage de pneus AR neufs (indispensables).
L'idée était de découvrir un nouveau sol pour une nouvelle expérience. Apres l'anti Atlas et des rfoutes caillouteuses, on est arrivé à Merzouga, il vaut mieux s'éloigner de cette ville sans intérêt en contournant l'erg. Là on trouvera des hôtels bien plus tradi et sympas. D'ailleurs si on avait su on serait allé carrément à l'autre bout. C'est pas vraiment un désert, car ça fait 15 kms de large sur 30 de long, mais au milieu ça monte sacrément!. D'ailleurs on a pas réussi la traversé en pleine journée, trop chaud pour le mono à air. On aurait tout pété, ça menaçait avec des bruits avant courreurs. Pareil dans le feche-feche (sable super fin genre farine) sur la piste de Merzouga à Zagora (à faire) tu te retrouves à traverser 6 kms d'enfer. Une GS 12 neuve y a laissé son moulin...Nous on est passés car plus légers, mais pas sans sueur. Bref super expérience de roulage, y compris sur des pistes dures super larges utilisées à l'époque par le Dakar. J'imagine que déjà le dizième ne voyait plus rien à cause de la poussière, alors le dernier... Pour info on a laché environ chacun 1000 euros absolument tout compris, mais sans se priver au niveau gîte, car que 2 nuits sous tente, tout ça pour plus de 17 jours de trip y compris le bateau de Sete/Tanger. Il est important de partir avec une brele saine, j'avais fait révisé le DR par Cédrik qui vient d'ouvrir son bouclard. J'avais pris un embrayage d'avance, que je n'ai pas utilisé. Même si les gars du coin sont capable de réparer à peu prés n'importe quoi. J'ai pas pu mettre sur le site les videos, mon pote devrait faire un blog, je passerai le lien plus tard. Si c'était à refaire, je me chargerais moins la meule, sinon tout bon! Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Super sympa...Finalement, à choisir, il vaut mieux le XR ou le DRZ pour ce genre de virée?
(en attendant que je fasse de la place dans mon garage! ![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
t'es pas devant le match? Moi non plus!
Les deux offrent des prestations équivalentes. Mais pour être honnête, j'ai apprécié de ne pas avoir à kicker toute la journée, surtout que quand ça chauffe: ça veut pas démarrer...Et le refroidissement liquide est appréciable dans les dunes. Par contre si je pétais un radiateur en tombant j'étais mal...Et il faut dire que mon pote Jon (english vivant en Dordogne) a payé son XR refait 1300 euros. Bon, c'est beaucoup moins cher en GB les meules, je l'ai constaté dans des magazines qu'il avait pris pour le bateau. Apres j'ai dégoté 2 pneus AR neufs à la bourse de Sesquieres en mars pour 10 euros avant la fermeture. On les a bouffé en 1700 bornes, dont 3/4 de piste. Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merki, je penche pour la solidité du XR mais l'argument du démarreur est bon... A mon âge
![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
Merci Dragmath pour ce voyage virtuel ça donne envie
![]()
Et toi arrete de mentir d'ailleurs ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
T'es pas encore au lit toi, à ton âge? |
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
Nan je veille un peu.... ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 379 Ville: leguevin |
et toi zav le biberon un rot et hop au lit
|
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
Biberon: fait
Rot (hamdoulah pour rester dans le theme Maroc) : j'attend ma tite femme pour me faire une tape dans le dos il ne veux pas sortir la.... Dodo: Je vais pas tarder je ne veille pas aussi tard d'habitude ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Je comprends mieux pourquoi les chemins de terre autour de Toulouse ne t'impressionnent pas (assistance fil vert), tu t'étais entrainé avant. Beau périple ! et merci de nous le faire partager !
|
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |