Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Photos du trip MAROC off road avril 2010
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 14:27 Sujet du message: Photos du trip MAROC off road avril 2010

Airhead Only

J'ai crée un album de photos là:
https://www.motards-toulousains.com/pages/mt_gallery/index.php?include=view_album.php&id=25546&start=0
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Dernière édition par Dragmath le Jeu 17 Juin 2010 17:28, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 14:40 Sujet du message:

Invité

tres belle photo, paysages magnifique,et................;que de sable icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 18:01 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Superbe !
Quel dépaysement !
Merci à vous icon_wink.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 18:13 Sujet du message:

Invité

Un jour viendra... un jour...

Répondre en citant

nicolaxjr Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 18:30 Sujet du message:

Invité

belle ballade vous avez due vous régaler !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 20:37 Sujet du message:

Airhead Only

On est parti à 2 finalement: Un XR 400 kité 440 à kick et le DRZ400. Cette cylindrée s'est avérée le meilleur compromis entre roulage et franchissement. Mais c'est sur que dans les dunes un 250 de 2 ou 4 tps aurait mieux fait l'affaire...On a laissé le fourgon à Khenifra apres montage de pneus AR neufs (indispensables).
L'idée était de découvrir un nouveau sol pour une nouvelle expérience. Apres l'anti Atlas et des rfoutes caillouteuses, on est arrivé à Merzouga, il vaut mieux s'éloigner de cette ville sans intérêt en contournant l'erg. Là on trouvera des hôtels bien plus tradi et sympas. D'ailleurs si on avait su on serait allé carrément à l'autre bout. C'est pas vraiment un désert, car ça fait 15 kms de large sur 30 de long, mais au milieu ça monte sacrément!. D'ailleurs on a pas réussi la traversé en pleine journée, trop chaud pour le mono à air. On aurait tout pété, ça menaçait avec des bruits avant courreurs. Pareil dans le feche-feche (sable super fin genre farine) sur la piste de Merzouga à Zagora (à faire) tu te retrouves à traverser 6 kms d'enfer. Une GS 12 neuve y a laissé son moulin...Nous on est passés car plus légers, mais pas sans sueur.
Bref super expérience de roulage, y compris sur des pistes dures super larges utilisées à l'époque par le Dakar. J'imagine que déjà le dizième ne voyait plus rien à cause de la poussière, alors le dernier...
Pour info on a laché environ chacun 1000 euros absolument tout compris, mais sans se priver au niveau gîte, car que 2 nuits sous tente, tout ça pour plus de 17 jours de trip y compris le bateau de Sete/Tanger.
Il est important de partir avec une brele saine, j'avais fait révisé le DR par Cédrik qui vient d'ouvrir son bouclard. J'avais pris un embrayage d'avance, que je n'ai pas utilisé. Même si les gars du coin sont capable de réparer à peu prés n'importe quoi.
J'ai pas pu mettre sur le site les videos, mon pote devrait faire un blog, je passerai le lien plus tard.
Si c'était à refaire, je me chargerais moins la meule, sinon tout bon!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 20:49 Sujet du message:

Super sympa...Finalement, à choisir, il vaut mieux le XR ou le DRZ pour ce genre de virée?
(en attendant que je fasse de la place dans mon garage! icon_smile.gif )
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 20:58 Sujet du message:

Airhead Only

t'es pas devant le match? Moi non plus!
Les deux offrent des prestations équivalentes. Mais pour être honnête, j'ai apprécié de ne pas avoir à kicker toute la journée, surtout que quand ça chauffe: ça veut pas démarrer...Et le refroidissement liquide est appréciable dans les dunes. Par contre si je pétais un radiateur en tombant j'étais mal...Et il faut dire que mon pote Jon (english vivant en Dordogne) a payé son XR refait 1300 euros. Bon, c'est beaucoup moins cher en GB les meules, je l'ai constaté dans des magazines qu'il avait pris pour le bateau. Apres j'ai dégoté 2 pneus AR neufs à la bourse de Sesquieres en mars pour 10 euros avant la fermeture. On les a bouffé en 1700 bornes, dont 3/4 de piste.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 21:12 Sujet du message:

Merki, je penche pour la solidité du XR mais l'argument du démarreur est bon... A mon âge icon_mrgreen.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 21:20 Sujet du message:

Invité

Merci Dragmath pour ce voyage virtuel ça donne envie icon_cry.gif

Citation:
Merki, je penche ...blablabla....

Et toi arrete de mentir d'ailleurs icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 21:21 Sujet du message:

Zav31 a écrit:
Merci Dragmath pour ce voyage virtuel ça donne envie icon_cry.gif

Citation:
Merki, je penche ...blablabla....

Et toi arrete de mentir d'ailleurs icon_smile.gif

T'es pas encore au lit toi, à ton âge?

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 21:23 Sujet du message:

Invité

Citation:
T'es pas encore au lit toi, à ton âge?

Nan je veille un peu.... icon_lol.gif la balade au Maroc me fais réver..... icon_eek.gif mais toi aussi a ton age tu devrais etre couché (la soupe et au lit) fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' brenus Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 21:36 Sujet du message:

et toi zav le biberon un rot et hop au lit

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 21:40 Sujet du message:

Invité

Biberon: fait
Rot (hamdoulah pour rester dans le theme Maroc) : j'attend ma tite femme pour me faire une tape dans le dos il ne veux pas sortir la....
Dodo: Je vais pas tarder je ne veille pas aussi tard d'habitude icon_redface.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Ven 18 Juin 2010 8:12 Sujet du message:

Je comprends mieux pourquoi les chemins de terre autour de Toulouse ne t'impressionnent pas (assistance fil vert), tu t'étais entrainé avant. Beau périple ! et merci de nous le faire partager !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: