|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Protection thermique carbone Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
jeje : ouais la masse est ridicule, mais ya pas que la masse qui compte, tu prends un radiateur alu et un radiateur cuivre, déjà, ya une sacrée différence... Yen a un des deux qui est meilleur conducteur que l'autre. Bref, le matériau joue aussi.
Et sinon, chez HD, ils ne savent pas si c'est efficace ou non ? J'imagine qu'ils doivent être au courant du problème. |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Le fait de mettre une feuille de carbone sur ton cadre, diminuera la temperature, mais de façon tres legere.
Ca ne te ferra pas une protection thermique Comme ça ete dit plus haut, la colle jouera la protection thermique car elle ferra un "matelas" entre le cadre et ta protection. Comme dit plus haut aussi L'idéal serait que tu es un jeu de 2 à 5 mm entre le cadre et la protection carbone pour laisser circuler l'air, et là ça fonctionnerait tres bien. Apres pour la colle, il te faut utilisé une colle neoprene, il en existe beaucoup sur le marché, moi, je n'en connais qu'une seule de valable (Colle Sikaflex Auto/moto/marine, chez casto ou leroy merlin, elle s'achete en cartouche) Enfin il existe des produits à base de fibre pouvant etre coulé dans une protection. J'ai découvert se produit il n'y a pas longtemps, il est fait à base d'alu. Donc c'est un melange fibre/alu, bon refroidissement, qui a ete développé pour les satelites. Bizarement, ça ne coute pas plus cher que du carbone, mais par contre il est tres contraignant pour le modelage de piece (càd que plus la piece possede de surface plane et mieux c'est) C'est un produit qui serait impossible d'utiliser avec des cadres de 1000 RSV apres 2004, par exemple. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Merci Jibs pour ta réponse documentée.
Bon, la feuille souple, c'était trop facile ! (m'en doutais un peu). ![]() Je prends bonne note des tuyaux (utiliser une protection rigide, interposition d'une lame d'air, nature de la colle...). Je poursuis ma quête d'une coque de protection rigide du cadre...... je ne désespère pas. @ DJridou : HD n'a pas ça en catalogue, et j'ai bien l'impression d'être la seule à revendiquer une protection thermique du cadre de XB...... (sans doute je dois faire un peu + de kilomètres que les autres buellistes). ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
c 'ets sur que pour aller chercher le pain , elle a pas le tps de chauffer
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
???? Plaît-il ? Il y a un xième degré qui doit m'échapper..... ![]() |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Il doit parler des Buellistes qui, contrairement à toi, sortent 2 fois par an avec la mob pour aller chercher le pain. Enfin j'imagine.
Mais à mon avis ils doivent avoir des cuisses en cuir, parce que 20 min d'essai par température respectable avaient suffi à me chauffer les cuisses aussi ![]() Ca m'étonne de HD qu'ils n'aient pas profité de ce "défaut" pour vendre l'accessoire qui va bien... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
tout a fait |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Découper et coller ça
![]() c'est adhésif et c'est là Si j'avais un garage avec des pinces, des scies, du cable... Sinon je sors aussi ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
VFR31 |
![]() |
|||
Invité |
Ca ca doit bien aller pour isoler la selle ou les carenages? Quelqu'un a essaye ? J'ai aussi un probleme de grosse chaleur sur ma 916 ![]() ML |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |