|
Auteur |
Message |
vador
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 18:34 Sujet du message: changement pneu
|
|
Rassurez-vousje ne vais pas ouvrir un sujet tous les jours sur mes pneus
comme j'avais depuis le début de la semaine des pneus tout propres et sans graisse, c'est tout naturellement que je décide de les changer aujourd'hui! , donc me v'la parti chez cardy pour changer ma monte d'origine (dunlop je sais plus quoi) contre une paire de pilot road 2!
Je sors de l'atelier, le mec me dit de faire gaffe, je démarre et roule ma poule! Sauf que la poule je la sent plus du tout, déjà mon levier de frein je le trouve plus dure qu'avant, ça à l'air de freiner pareil mais c'est plus dure, ensuite, premier virage, j'ai l'impression qu'elle ne tient plus, qu'elle est prête à embrasser le sol à chaque (petite) inclinaison que je fais!
c'est normal docteur? dois-je arrêter la moto?
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 18:38 Sujet du message:
|
|
Normal avec les PR2, surprenant au début, mais on s'y fait très vite, c'est du à leur profil
Et pour ce qui est de tes freins, dans quelques freinages, ça aura disparu
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 19:11 Sujet du message:
|
|
ça donne vachement envie ces pneus
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 19:22 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | c'est normal docteur |
C'est normal. Avant, tes pneus étaient carrés. Maintenant, ils sont ronds.
Mais pour combien de temps ?  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 19:34 Sujet du message:
|
|
Pareil que franck: pour l'impression que la moto penche toute seule, ça me le faisait aussi avec des pneus neufs si les précédents étaient usés au carré. On s'habitue à forcer pour pencher la moto, et du coup avec le neufs ça ne résiste plus, ça fait bizarre au début.
Les BT020 le faisaient très nettement. Avec les PR2 d'ailleurs je n'ai plus le problème, ils s'usent moins vite au milieu et donc ils gardent leur profil. Tu verras bien le prochaine fois.
Pour le freinage, peut être les disques ou plaquette un peu salis au montage? Dans ce cas ça devrait passer.
|
|
|
|
|
ArnøTøøL
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 19:37 Sujet du message:
|
|
Citation: | C'est normal. Avant, tes pneus étaient carrés. Maintenant, ils sont ronds.
Mais pour combien de temps ? |
@Vador: Tu verras jeune padawan! Un jour tu arrêteras le pneu carré, ça change la vie! (et si même moi j'y suis arrivé tu y arriveras aussi!).
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 20:10 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Citation: | c'est normal docteur |
Mais pour combien de temps ?  |
Paroles de connaisseur...
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 0:01 Sujet du message:
|
|
ben2808 a écrit: | Normal avec les PR2, surprenant au début, mais on s'y fait très vite, c'est du à leur profil icon_wink.gif
Et pour ce qui est de tes freins, dans quelques freinages, ça aura disparu |
me voilà un peu rassuré!
ça expliquerai pourquoi je n'étais pas obligé de mettre un pied au sol quand je m'arrêtais à un stop?
je te ferai voir mes pneus le jour où on se croisera, tu verras si ils sont carrés!!!
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 9:46 Sujet du message:
|
|
Marrant, j'avais pas eu cette sensation quand je suis passé des D207 aux PR2. Pourtant, ils étaient un peu carrés aussi (ouais mais moi j'ai l'excuse ultime : la ville ).
Pour les freins, plus durs ? C'est-à-dire ? Levier plus dur, ou il faut serrer plus pour freiner pareil ?
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 9:48 Sujet du message:
|
|
Les Michelin sont aussi plus triangulaires que les Dunlop, ce qui explique cette sensation de chute de la moto.
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 12:49 Sujet du message:
|
|
obi a écrit: | Les Michelin sont aussi plus triangulaires que les Dunlop, ce qui explique cette sensation de chute de la moto. |
c'est la sensation que ça fait, avoit des pneus triangulaire!
DJRidou a écrit: | Pour les freins, plus durs ? C'est-à-dire ? Levier plus dur, ou il faut serrer plus pour freiner pareil ? |
non non, le levier est plus dur, il faut serrer moins pour freiner pareil!
|
|
|
|
|
mokoi
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 10:06 Sujet du message:
|
|
rien que le fait de (re-)gonflé un pneu ancien/neuf donne une nouvelle sensation de conduite.,faut se re-habitué à la prise d'angle et davantage si le pneu est neuf............alors Gaffe à toi.
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 10:24 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
|
J'ai changé les pneus carrés de l'ancien proprio pour des PR2 il y a 1 mois, (c'est valable comme excuse?) et c'est marrant mais pour moi la sensation a été inverse, j'étais agréablement surpris et rassuré quand j'ai vu que c'était super facile de prendre de l'angle!
Pour ton levier de frein, ils ont peut être enlevé la graisse que t'avais sur les disques?  Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 14:28 Sujet du message:
|
|
bon en fait je m'y suis déjà fait à mes pneus triangulaires, je vais presque toucher les rétros si ça continu! pareil pour mes freins, la poignée est un poil plus dure mais j'y fais plus trop attention! La prochaine sortie c'est moi qui sera obligé de vous attendre...
|
|
|
|
|
legacy
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 15:39 Sujet du message:
|
|
Citation: | c'est moi qui sera obligé de vous attendre... moto2.gif |
Pourtant j'ai le souvenir d'un petit exter' ou tu n'as eu besoin d'attendre personne il me semble
|
|
|
|
|
|
|