Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
mon avis sur un mécano : Bi-Méca
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-rim Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 17:25 Sujet du message: mon avis sur un mécano : Bi-Méca

Invité

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je viens donner mon avis sur Bi-Méca (présent dans la section bonnes adresses).
Je devais faire la distribution du 600 Bandit suite au p**** de tendeur de chaîne qui faisait claquer la chaîne. Ayant besoin de la brêle pour tout l'été, la réparation s'imposait.

Au début je suis allé chez Pro Sport, mais le délai annoncé pour un RDV ne m'allait pas. Je me suis donc rabattu chez Bi-Méca. Accueil super sympa, le mécano m'annonce que ça pourra être fait dans les temps, je suis ravi. hola.gif

Je laisse donc le B6 quelques jours à l'atelier et Ô surprise quand je viens le récupérer... la note était très salée !!! icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif Par comparaison, Pro Sport m'avait annoncé 3h30 de main d'oeuvre et là je vois 5h30... icon_evil.gif J'ai payé sans rien dire, je ne conteste pas le prix des pièces, mais par contre la MO... la pilule n'est toujours pas passée icon_confused.gif

En plus, il m'avait demandé comment je connaissais son garage, quand j'ai déposé la moto. J'ai bien sûr mentionné les MT's. Certes le B6 tourne impecc, mais je m'attendais à un geste commercial de sa part (Pro Sport m'avait fait une ristourne par le passé quand j'ai mentionné les MT's).

Donc voilà, tout ça pour dire que Bi-Méca n'est pas prêt de me revoir et je ne lui ferai pas une bonne presse par rapport au prix pratiqué. Je n'ai rien à redire quant à la qualité du boulot (ah si... juste d'avoir oublié de rebrancher la jauge d'essence icon_twisted.gif mais ça peut arriver à tout le monde et je cherche "la petite bête" icon_rolleyes.gif )

Voilà, mon avis vaut ce qu'il vaut, peut-être d'autres ont été "plus" satisfait.
V+ v_copain_motard.gif

K-rim

Répondre en citant

mzocc Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 18:32 Sujet du message:

Invité

Hello!
Pro Sport, c'est pas cher, mais y'en a pour son argent. J'ai fait faire une révision chez eux, et tenez vous bien: purge de frein avant pas resserrée. Si je ne m'en étais pas rendu compte, j'allais me retrouver sans frein avant, rien que ça. Pour ma part, tout est dit concernant ces jeanfoutres. Qu'on se le dise.

Répondre en citant

xam Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 19:34 Sujet du message:

Ma W650 est passée chez Bi-méca pas plus tard que le mois dernier pour un réglage soupape

Je juge le prix très honnête (150€) il me l'as un peu gardée plus longtemps que prévu mais m'avais prévenu qu'il avais beaucoup de boulot donc pas de vraie surprise

Il m'as fait quelques remarques sur le fait que ma moto était réglée beaucoup trop riche et d'autres remarques justifiée

J'ai eu le droit a diverses explication sur les questions posées

Bref j'en suis plutôt content j'y retournerai (si je ne peut pas le faire moi même)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 22:10 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Donc, concernant "Bi-Méca", il faudra juste retenir que le travail est réalisé dans les délais et de fort belle manière. Toutefois, on devra, préalablement, faire établir un devis quant à la tarification de l'intervention envisagée !.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 23:24 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Plus 1 avec Vtouhine.
C'est pas loin de chez moi et l'accueil a toujours été sympa.
OK ils sont pas les moins chers mais le travail est de qualité. Et puis je me dis que le plus monétaire leur permet de s'offrir leur plaisir : Les courses motos.
Alors on demande un devis et on n'est pas surpris icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

k-rim Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 9:38 Sujet du message:

Invité

je suis d'accord avec vous, Xam, Vtouhine et Kildar. mais concernant le devis, je lui en avais demandé un, il n'a jamais su me répondre... vu que j'étais "pressé" je n'ai pas pu démarcher d'autre garagistes. à l'avenir j'anticiperai un peu plus...
je voulais juste signaler "l'effet de surprise" au moment de la facture sans pour autant cracher sur Bi-Méca qui reste un passionné de moto avant tout yo.gif

C'est vrai que niveau qualité et accueil, rien à redire. et puis bon, normallement, la distribution ne se fait pas tous les 4 matins icon_mrgreen.gif , et je fais moi-même l'entretien "courant".

Enfin, aux dires de mzocc, je vais peut-être reconsidérer la question de Pro Sport icon_twisted.gif , même si je pense que l'erreur est humaine et qu'il peut arriver que le mécano ait des soucis ce jour-là et qu'il soit tête en l'air, même si dans ton cas, ça faisait une grossière erreur.

merci.gif pour vos retours.
bonne route à tous et profitez bien de ce Sun.gif

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 10:10 Sujet du message:

Invité

Peut etre qu'il t'a controlé les soupapes aussi.
Si c'est le cas, le temps passé reste raisonnable.
Le plus important dans ton histoire c'est que tu as récupéré ta moto alors que tu aurais pu passer un été sans moto pour 2h de MO en moins.

Répondre en citant

k-rim Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 10:17 Sujet du message:

Invité

effectivement Archi-Made, je pense qu'il doit y avoir de ça icon_wink.gif

bon, certes, j'ai du m'emballer un peu sur le coup, parce que ça fait mal quand tu dois sortir une grosse somme d'un coup. icon_confused.gif

en tout cas, le mec a été super efficace yeah.gif

Répondre en citant

mzocc Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 12:47 Sujet du message:

Invité

J'ai eu à plusieurs reprises à faire à K'extrême à Montauban. Sympas, efficaces, ultra arrangeants. Un exemple édifiant: j'achète une KTM 690 d'occase, 1000 bornes, sur le bon coin. Dans le doute, je la fais réviser chez K'extrême. Le mécano me dit, texto: révision déjà faite, je continue? Mon frère a depuis acheté deux bécanes chez eux, ils et de loin fait les offres les plus intéressantes. Autre chose: quand j'ai dit qu'on ferait les révisions chez ktm Toulouse, cause proximité, on m'a répondu qu'on nous prêterait une bécane. Peut être parce qu'ils m'ont à la bonne? à tester. Donc, à ce jour, c'est impec.

Répondre en citant

Vapatrovitch Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 17:08 Sujet du message:

Invité

Peut-on avoir un scan de la facture histoire de mieux savoir ce qui a été fait? heuuuu.gif

Parcequ'à vue de nez, pour un remplacement de chaîne et tendeur de distrib' (+ jeu aux soupapes, obligatoire) 5h30 c'est le temps que j'estime faire moi et je ne suis pas du tout du métier pis je suis trés lent.
A moins d'avoir ouvert le bloc, mais celà s'imposait-il? Il a changé les patins?

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 22:01 Sujet du message:

Invité

Le jeux aux soupapes, comme bcp d'autres interventions, est facturé au forfait et non au tps passé.
J'avais fait un devis pour un remplacement de roulements de colonne de direction qui demandait 4h de MO.
...je l'ai fait au GGE à l'époque en 2h chrono alors que je n'en ai jamais fait auparavant.
K-Rim, ne te prend pas la tête, tu ne t'es pas fait roulé.
Bonne route.

Répondre en citant

k-rim Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 11:34 Sujet du message:

Invité

Ok, merci Archi (et les autres) pour vos réponses.
c'était le sous-entendu de ma question icon_redface.gif

donc ça me rassure alors sur la facture de Bi-Méca icon_biggrin.gif finalement, j'y reviendrai (il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...) icon_rolleyes.gif

Pour te répondre, Vapatrovitch, il faut ouvrir le bloc pour changer le tout. et oui, il y a eu reglages du jeu de soupapes, mais comme dit Archi, c'est au forfait.

voilà voilà.
Merci encore pour vos retours.

v_copain_motard.gif
K-rim

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 13:56 Sujet du message:

Invité

k-rim, je t'en avais parlé de bi-méca.
Je leur amméne un tube de fourche pour changer le joint spy, et vidanger l'huile.
Je leur demande en payant en liquide les avantages.
J'ai récupéré mon tube de fourche (l'histoire date il y a 3ans) et
Ohhhhh, j'ai payé 100 euros, et en plus je me suis rendu qq semaines apres que le tube etait vide.

Puis j'ai ammené mon canarie entier chez pro sport pour un joint spy. Il m'a changé les 2, a rempli la fourche, l'a réglé, l'a essayé, le tout pour 45 euros (il y a 2 ans) c'est qd meme le jour et la nuit.

Mais comme te disait archi, pour la distri, ils te font normalement la vidange, les bougies, le reglage de soupapes, et la synchro. 5h50 ne me parait pas anormal.

Répondre en citant

k-rim Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 14:54 Sujet du message:

Invité

non, juste réglage des soupapes et synchro. pas de vidange ni les bougies (j'avais déjà fait ça) icon_twisted.gif

de toute façon, je pense que chacun a eu ou aura des déconvenues avec des mécanos, alors que d'autres seront entièrement satisfait avec ces mêmes mécanos ; et vice-versa. ce n'est pas une science exacte malheureusement icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 16:49 Sujet du message:

Invité

mzocc a écrit:
J'ai eu à plusieurs reprises à faire à K'extrême à Montauban. Sympas, efficaces, ultra arrangeants. Un exemple édifiant: j'achète une KTM 690 d'occase, 1000 bornes, sur le bon coin. Dans le doute, je la fais réviser chez K'extrême. Le mécano me dit, texto: révision déjà faite, je continue? Mon frère a depuis acheté deux bécanes chez eux, ils et de loin fait les offres les plus intéressantes. Autre chose: quand j'ai dit qu'on ferait les révisions chez ktm Toulouse, cause proximité, on m'a répondu qu'on nous prêterait une bécane. Peut être parce qu'ils m'ont à la bonne? à tester. Donc, à ce jour, c'est impec.

Coucou,

K'Extrême est super réputé pour les ventes, au niveau reprise, délais de livraison, etc.... mais moi même j'ai eu affaire à eux (une synchro carbu, j'y suis retourné le lendemain car leur bidon qui sert de résé était pleins de m...., ils voulaient me faire payer le démontage des cuves icon_rolleyes.gif ). D'autres montalbanais que je connais ont eu affaire aussi à leur atelier en se promettant de ne plus y retourner (Hors Katé).....comme quoi..........

Bonne journée icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: