Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème au vernissage du reservoir...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledekek Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 18:17 Sujet du message: Problème au vernissage du reservoir...

Invité

Bonjour à tous et à toutes...

Vu que c'est l'été et que ma vieille trapanelle aproche les 80 000 km, j'ai décidé de lui remetre un ptit coup de jeune et de ce fait, d'en refaire la peinture...
Réparation du réservoir et carénages au synto, ponçage, aprettage, peinture, vernissage des pièces...

Séchage puis remontage du bazar et donc, re-remplissage du réservoir pour aller faire un tour avec ma belle. Et là, c'est le drame : de l'essence coule sur le résevoir et me fait de jolies traces bien moches sur mon bô réservoir tout neuf... sifflote.gif icon_sad.gif

J'avais vernis les carénages avec du vernis "haute température" préconisé pour les 2 roues et avais fait de même pour le réservoir...

La question est donc : annonce.gif JE DOIS UTILISER QUOI POUR MON RÉSERVOIR AU NIVEAU DU VERNIS ????

merci.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 18:39 Sujet du message:

Invité

ton vernis, c'était du bi composant ? i.e. du vernis pour carrossier où tu rajoutes un durcuisseur à la peinture ?

si non, normal

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 22:08 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, je ne sais pas s'ils sont toujours sur le forum, mais Bébert et Aurélie peuvent aussi te renseigner là dessus, ils étaient peintres.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

angus Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 22:17 Sujet du message:

Invité

j'ai acheté mes peintures à STPA à Toulouse, des pros

Répondre en citant

GrommT_NiZ Message Posté le: Mar 10 Aoû 2010 23:05 Sujet du message:

Invité

Moi j'ai mis du vernis ET du plastifiant soi disant résistant a l'essence, et j'ai eu pareil, des vieilles traces de vapeur d'essence, jaune, inenlevable, super moche, bref, peinture du dessus du réservoir a moitié ruinée, les nerfs...
Je crois que ya pas trop le choix :/ Rien de résiste a l'essence finalement sauf ptetre les trucs de carossiers, tu devrais y aller te renseigner.

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 1:10 Sujet du message:

Invité

angus a écrit:
j'ai acheté mes peintures à STPA à Toulouse, des pros

Merci chef!!! j'y cours demain aprem pour trouver mon bonheur...

Bientôt un post dans "vous et votre brélou"... icon_wink.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 10:19 Sujet du message:

Invité

attention c'est pas du tout facile à trouver, prend le téléphone avant

j'avais acheté 1/2 l de blanc vernissé et un de rouge vernissé (vernis déjà dans la peinture), plus diluant et durcisssant pour 100€

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 10:47 Sujet du message:

Invité

mais j'ai juste besoin de vernir... la peinture est ok sauf là ou ça à coulé...

Répondre en citant

angus Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 11:21 Sujet du message:

Invité

oui mais si tu ne fais que vernir, le jaunatre va pas se voir par dessous ?

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Sam 14 Aoû 2010 13:32 Sujet du message:

Invité

Problème résolu... en partie du moins...
Je m'explique : j'ai re-poncé le réservoir à fond, re-passé une couche de peinture puis re-vernis le tout...
Résultat impec' jusqu'à ce qu'un put**n de papillon de nuit vienne sécher sur le vernis....

L'opération est à répéter une troisième fois donc mais le réservoir résiste à l'essence et plus de traces jaunes...

Je dirait donc deux choses :
1 ) MERCI ANGUS !!!!!
2 ) Grosse tynette passe super bien en blanc... icon_wink.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Sam 14 Aoû 2010 13:41 Sujet du message:

Invité

ach, le papillon la grosse loose icon_lol.gif

moi je me suis aperçu après la peinture que la bulle placée sur une armoire avait des micro goutelettes de blanc. Bon pour une pistards pas grave, mais faudrait effectivement de concocter une mini cabine de peinture idéalement

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Sam 14 Aoû 2010 17:10 Sujet du message:

Invité

J'ai déja un garage bien encombré avec deux motos dedans voir trois de temps en temps donc je me vois mal y faire une mini cabine dedans ... même temporaire... icon_confused.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: