Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Kawasaki ER6-F 10000 Kms, çà VVVVVÏÏÏÏBBBBBRRRREEEEE....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 13:18 Sujet du message: Kawasaki ER6-F 10000 Kms, çà VVVVVÏÏÏÏBBBBBRRRREEEEE....

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bijour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, papa, tonton Jacques, tante Simone, tonton Paul. bye_bye.gif

J'a suis l'heureux possesseur d'un Kawa ER6-F je l'ai acheté en Janvier, elle avait 9 mois et 2700 Km.
Aujourd'hui (6 mois après) elle a 11 000 kms. yadlajoie.gif

Je viens de faire la "grosse" révision, et j'en ai profité pour signaler à Boxer Bike, "ELLE VIBRE !!!" à 5000 tours à 50 km/h, c'est flagrant.... moto2.gif

Le gars (charmant au demeurant...) me dit, je vais la tester, et me dit : "effectivement, elle vibre, mais bon, très peu, et c'est un peu normal...." vivivi.gif

Là ou je suis étonné et pas d'accord, c'est qu'elle s'est mis à vibrer "d'un coup" il y a 3 semaines... et il me dit que sur ce genre de véhicule (Bicylindre) c'est normal... on ne peut rien y faire. " les pièces ont pris du jeu, et çà vibre un peu...." help.gif

Il m'a affirmé que ce n'était pas dangereux, et connu, et que, je pouvais toujours jouer à la lettre recommandé avec Kawa, je n'aurai pas gain de cause, les bicylindres, çà vibre... icon_argl.gif
C'est tout de même pour çà que j'ai acheté une moto sous garanti, c'est pour que la garanti joue quand moi pas content...

J'aimerai bien avoir votre avis la dessus :
-Puis je pourrir Kawa ? boxeurs.gif
- çà vibre, je dois m'y habituer... sifflote.gif
- C’n’est pas si grave, sifflote.gif
- Ma grand-mère a un truc qui marche d'enfer... yeah.gif
etc etc etc...

Merci à tous pour vos avis.

Renotébo
éputinssavvvviiiiibbbbbrrrreeeeee
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 13:43 Sujet du message:

J'ai vu ça mais ça date de 2006.
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 13:58 Sujet du message:

Invité

Bijour Reno.

Aaaaah, les joies du carénage, associées aux joies du bi... Délicieux n'est-ce pas ? Effectivement, c'est un problème connu, les ER-6f, ça vibre au niveau des carénages... Et c'est pas pris en garantie. "C'est vendu avec", qu'ils disent. spamafote.gif

C'est un peu pareil pour la n remarque, aux alentours de 4000 tours/minute, ya un truc qui vibre devant, et rien à faire, ça vibre, et ça produit un grésillement fort désagréable. Même combat, "c'est vendu avec". Yen a qui ont essayé de mettre de la mousse un peu partout dans les parties qui pourraient entrer en vibration (cache compteur, optique, dans le merdier de câble et de fils dans la tête de fourche, etc.), yen a qui disent que ça a amélioré un peu la chose.

Cela dit, la plupart des utilisateurs tentent de couvrir la nuisance sonore avec l'utilisation d'une pièce de haute technicité : en général une simple tôle refermée sur elle-même en forme de cylindre, avec un bout de tuyau à chaque bout, et très peu de laine de roche dedans. Il paraît qu'on appelle ça le pot "full barouf" icon_lol.gif Certains vont même jusqu'à user de l'astuce consistant à vider la boîte à air de ses deux appendices cylindriques destinés à stabiliser le flux d'air pour un effet maximal, mais je ne saurais te conseiller cette modification, qui, à mon goût, transforme la noble Kawette en poumon anémique sans âme. Mais "Safédubrui", en effet.

Pourrir Kawa ? Tu peux essayer, mais tu ne seras pas le premier à échouer.
Ca vibre, tu dois t'y habituer ? Peut-être
C'n'est pas si grave ? Probablement
Ma grand-mère a un truc qui marche d'enfer ? Ma grand-mère, non, mais tu peux toujours essayer de trouver d'où ça vient et intercaler de la mousse ou autre aux endroits stratégiques.

EDIT : grillé par richard. Cela dit, il me semble que la plupart des kawettistes "F" se sont fait remballer en demandant cette modif. Tu peux toujours aller à la pêche aux infos sur http://www.kawette.net/forum/

Dernière édition par DJRidou le Jeu 12 Aoû 2010 14:02, édité 2 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:00 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, ma buse en carton adorée !!

Il faut te poser la question de savoir si la vibration dépend de la vitesse à laquelle tu roules ou du régime auquel est le moteur quand elle survient.

Si elle dépend du régime moteur : vibration ressentie à un régime donné, quel que soit le rapport enclenché, c'est le moteur ou la boîte de vitesses

Si elle dépend de la vitesse à laquelle tu roules, quels que soient le régime moteur et le rapport enclenché, c'est la partie cycle.

Pour la partie cycle, si c'est survenu brusquement, il faut cherche du côté d'un pète à une jante ou à un disque (démarrage avec bloc-disque ?), de la perte d'un plomb d'équilibrage (sauf que les problos d'équilibrage, ça cause plutôt au-delà de 100 km/h), un disque voilé,... Faudra que tu me montres ça.

Pour le côté moteur, je ne crois pas un instant à l'explique donnée par BB, mais je ne suis pas un balaise en mécanique moteur.

Faut qu'on se voie.... (encore ??!!!!)

Slurp sur ton groin,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:01 Sujet du message: ER6-F 2009

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
richard a écrit:
J'ai vu ça mais ça date de 2006.

Yep, mais justement, quand j'ai pris la mienne, ils disaient que sur la ER6-F de 2009 (la mienne) le problème avait été corrigé.... powerpc.gif

Renotébo
étédézéspéré

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:04 Sujet du message:

Invité

LaDuF : je pense qu'il fait bien allusion aux problèmes de vibrations au niveau des carénages et autres bouts de plastoc, qui surviennent (normalement) à un régime donné.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:08 Sujet du message: à la recherche du temple de la vibration perdu...

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Justement, çà intervient principalement entre 4000 et 5000 Tours/m
entre 50 et 70 Kmh

et principalement à 6000 t/m à 130 km/h...

Donc çà voudrait dire moteur ?? gratgrat.gif

Elle sort de révision, et n'a aucun "pet" je n'ai jamais démarré avec le bloque disque, et tout est en parfait état....

elle est neuve !!!! merde !!! tefou.gif

le gars à rajouté, "avant vous rouliez sur quoi ?"
- "sur Kawa 1100 ZRX" j'ai répondu, et il m'a dit, ben, c'est normal passer d'un 4 cyl à un deux, çà change...

Pour la prochaine, je repasse sur une 4 pattes ? raleur.gif

Renotébo
étufékakasurkaoua

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:10 Sujet du message: C'est pas moi, c'est lui...

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
DJRidou a écrit:
LaDuF : je pense qu'il fait bien allusion aux problèmes de vibrations au niveau des carénages et autres bouts de plastoc, qui surviennent (normalement) à un régime donné.

C'est en tout cas l'avis de Samuel, (le mec de chez Boksère bique) icon_rolleyes.gif

Renotébo
étupèrtonslipe

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:17 Sujet du message:

Invité

Bah pour savoir si ça vient du régime moteur déjà, tu peux essayer à l'arrêt, au point mort, pour voir si ça le fait, et à quels régimes exactement.

Pour ma part, c'est directement lié au régime, 4000 tours tout rond. Ca le fait peut-être à d'autres régimes, mais je ne l'entends pas en tout cas. J'imagine que ça doit probablement le faire à 8000 aussi, mais d'une, je n'y suis pas souvent, et de deux, je roule déjà trop vite/ya trop de bruit quand j'y suis.

Mais la mienne est une N... Cela dit, le principe doit être le même.

DJRidou_tédou (moué)
étussavékeléhèfecétédelamerde

(désolé)

PS : tu seras prié de remettre ton slip en place, ya atteinte à la pudeur là...

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:27 Sujet du message:

Invité

Rien à faire un mono ou un bi, ça vibre.

Apres il y a vibration dangeureuse, qui peut te destabiliser en conduisant. Il faut chercher un probleme sur la partie cycle.
Ou
Il y a vibration désagréable qui peuvent te donner des fourmis dans les pieds, les mains en bas du dos, ...... et là, c'est normal.
Ou
Il y a vibration des carenages qui font du bruit, car la moto vieillit. Et là hormis changer des silenblocs, placer des pastilles de chambre à air pour isoler le bruit, peu de solutions possibles.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:33 Sujet du message:

T'as aussi le cas tout bête d'un vis mal serrée sur le carénage ou ailleurs (surtout si tu sors de révision au moment où ça commence).
Ca m'est arrivé de mal resserrer une vis de phare et ça m'avait causé une vibration du même genre à régime fixe, prononcée mais très dure à localiser (le bruit n'était pas spécialement localisé à l'avant car la vibration se transmettait via l'araignée à tout le cadre).
Donc peut-être vérifier tout ce qui a pu être desserré dans le cadre de la révision... icon_rolleyes.gif
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:38 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
richard a écrit:
T'as aussi le cas tout bête d'un vis mal serrée sur le carénage ou ailleurs (surtout si tu sors de révision au moment où ça commence).
Ca m'est arrivé de mal resserrer une vis de phare et ça m'avait causé une vibration du même genre à régime fixe, prononcée mais très dure à localiser (le bruit n'était pas spécialement localisé à l'avant car la vibration se transmettait via l'araignée à tout le cadre).
Donc peut-être vérifier tout ce qui a pu être desserré dans le cadre de la révision... icon_rolleyes.gif

Ils m'ont dit l'avoir fait (la vibration est apparu avant la révision pendant une ballade MT) mtapprouved.gif

Renotébo
étupansekifôlaksépté

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:40 Sujet du message:

Invité

C'est vrai que tu peux vérifier quand même le serrage des vis, on ne sait jamais.

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 14:54 Sujet du message:

Invité

Ben passe pas sur mono alors....Parce que là, pour le coup, ça vibre de partout, tellement qu'il vaut mieux investir dans un protège-dent pour ne pas te faire sauter l'émail icon_mrgreen.gif

Après, c'est tellement plus plaisant de sentir la mécanique vivre....Enfin, c'est une question de goût bien évidemment...Si tu préfères conduire un Rowenta, c'est ton choix icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 15:06 Sujet du message: Re: Kawasaki ER6-F 10000 Kms, çà VVVVVÏÏÏÏBBBBBRRRREEEEE...

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Reno_Tébo a écrit:
J'aimerai bien avoir votre avis ...

Mais pas de problème ; non content d'avoir des avis sur tout, j'ai surtout des avis (paraît-il)

Reno_Tébo a écrit:
Puis je pourrir Kawa...

Peut-on pourrir le déjà tout pourri ?

Reno_Tébo a écrit:
çà vibre, je dois m'y habituer... sifflote.gif - C’n’est pas si grave, sifflote.gif ...

Tu peux aussi revendre la carcasse au prix de la ferraille à un casseur Rom (parce que à un motard, ce serait une trahison) et acheter une vraie moto...

Reno_Tébo a écrit:
Ma grand-mère a un truc qui marche d'enfer...

Oué elle dit : "passe au 4pat"

Reno_Tébo a écrit:
Merci à tous pour vos avis...

Mais de rien, j'ai du temps libre en ce moment...

Black(Fazer powa)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: