|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Question 125, vitesse max et mécano... Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
GrommT_NiZ |
![]() |
|||||
Invité |
Bon ben je vais voir ca alors .
Et comment je fais pour calculer ma démultiplication? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Google est ton ammi, T_NiZ man
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
tonydemontaudran |
![]() |
|||||
Invité |
Exact, je crois que je suis fatigué ce soir ![]() |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
pas besoin de calculer, tu veux tirer plus court pour compenser un pneu plus gros ?, tu comptes les dents de ta couronne, tu mets un coup de craie ou ton doigt et tu comptes à partir de là ![]() et tu achètes une ou 2 dents de plus. pour une dent tu compense la longueur de chaine avec les tendeurs, en principe c'est bon sauf si tes tendeurs sont réglés sur le minimum possible. |
|||||
|
||||||
GrommT_NiZ |
![]() |
|||||
Invité |
Je suis pas sur de ce qu'est la démultiplication mais en ajoutant une dent a la couronne comme tu me conseille ca fait théoriquement chuter ma VMAX de 3km/, pour 2 dents de 5km/h, j'imagine qu'avec ta théorie ca donne : plus gros régime plus vite atteint donc retour de mon ancienne vitesse max mais avec un un peu plus gros surrégime?
EDIT: bah pour les tendeurs 'me semble que ca ira si je change la couronne d'une dent, mais vu mon manque d'experience je sais pas si je peux me risquer a plus (je peux pas non plus trop estimer ce que j'ai jamais fait..) |
|||||
|
||||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
1 dent c'est grosso modo 3%, la diff entre un pneu neuf et usé 2 à 3%, au pire dans 4000 km t'es à 5% de diff, fonce 1 dent de plus et prochain coup , met une taille plus petite à ton pneu, mais si t'es en 17 pouces, ne mets pas un 16 pouces hein, sinon ça risque de nager...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
GrommT_NiZ |
![]() |
|||||
Invité |
Ok, je modif ca quand je pourrais. Merci!
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |