Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
choix GT sportive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smo Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 21:51 Sujet du message:

Invité


si je comprends bien t'es dans le brouillard.

la seule chose dont tu es sur c'est que tu veux une moto
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 22:02 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
flanker a écrit:
et le 990 ktm SMT alors ?

Salut, pour moi, c'est celle que je vise. A mettre à coté d'une Triumph Tiger, une Ducati Multistrada (version 2010).
Très bonnes motos, plus typées trail. La Ducati semble être ce qu'il se fait de mieux en la matière, mais le moteur le plus joueur serait celui de la KTM (Poids largement en retrait aussi, dû à la cylindrée plus faible ?).
Par contre, sur KTM, aspect pratique 0, plaisir 10/10 d'après tous les essayeurs.
Ducati, un peu mieux coté pratique, légèrement moins joueur (9,5/10)

Pour ce qui est de la Triumph , elle serait plus confort que la KTM, pareil que la Ducati, mais bien moins chère que la dernière. Moteur plus souple en bas que la KTM, mais moins joueur en haut.
Ce ne sont que des résumés de mes lectures diverses de la presse spécialisée, je n'ai encore posé mon cul sur aucune...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
O Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 22:10 Sujet du message:

Invité


smo a écrit:
n'etant pas objective sur ce coup car je roule en XJR mais c'est clair que cote polyvalence c'est le top :

- duo 5 etoiles
- confort 5 etoiles
- joueuse en solo 4 etoiles (forcement elle est un peu lourde)


Même objectivité que l'ours mais quand même je confirme, avec un tout petit bémol concernant la protection (mais une tête de fourche doit régler le problème je suppose) et puis, si tu as prévu de rouler beaucoup, attention à la conso

Mais bon, si tu veux je te vends la mienne, finalement je repars sur un twin dès que j'en ai l'occasion, les 4 en ligne c'est pas fait pour moi fume_lunettes_noires.gif
 
 
Répondre en citant
 
O Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 22:12 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
flanker a écrit:
et le 990 ktm SMT alors ?

Salut, pour moi, c'est celle que je vise. A mettre à coté d'une Triumph Tiger, une Ducati Multistrada (version 2010).
Très bonnes motos, plus typées trail. La Ducati semble être ce qu'il se fait de mieux en la matière, mais le moteur le plus joueur serait celui de la KTM (Poids largement en retrait aussi, dû à la cylindrée plus faible ?).
Par contre, sur KTM, aspect pratique 0, plaisir 10/10 d'après tous les essayeurs.
Ducati, un peu mieux coté pratique, légèrement moins joueur (9,5/10)

Pour ce qui est de la Triumph , elle serait plus confort que la KTM, pareil que la Ducati, mais bien moins chère que la dernière. Moteur plus souple en bas que la KTM, mais moins joueur en haut.
Ce ne sont que des résumés de mes lectures diverses de la presse spécialisée, je n'ai encore posé mon cul sur aucune...


Sinon y'a la super ténéré qui me semble pouvoir remplir ce rôle
 
 
Répondre en citant
 
smo Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 22:13 Sujet du message:

Invité


je commence moins de 7L avec mon 12
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 22:18 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
O a écrit:


Sinon y'a la super ténéré qui me semble pouvoir remplir ce rôle

Ouais, pour la ténéré, elle n'est semble-t-il pas ce qui se fait de mieux quand même... Plus lourde, moins péchue, peu joueuse...
Toujours d'après la fameuse presse spécialisée (Voir Maximoto de ce mois ci concrètement)
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
O Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 22:44 Sujet du message:

Invité


smo a écrit:
je commence moins de 7L avec mon 12


les trucs électriques à injection modernes ils consomment plus rien, ni essence, ni quoi que c soit d'autre icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
O Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 22:46 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
O a écrit:


Sinon y'a la super ténéré qui me semble pouvoir remplir ce rôle

Ouais, pour la ténéré, elle n'est semble-t-il pas ce qui se fait de mieux quand même... Plus lourde, moins péchue, peu joueuse...
Toujours d'après la fameuse presse spécialisée (Voir Maximoto de ce mois ci concrètement)


Je la trouve en tout cas assez jolie mais j'avoue ne pas avoir lu le moindre essai de cette meule
 
 
Répondre en citant
 
smo Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 23:07 Sujet du message:

Invité


Citation:
les trucs électriques à injection modernes ils consomment plus rien, ni essence, ni quoi que c soit d'autre icon_lol.gif

et oui c'est vrai qu'elle est moderne ma 12 de 1998 icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
O Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 23:18 Sujet du message:

Invité


smo a écrit:
Citation:
les trucs électriques à injection modernes ils consomment plus rien, ni essence, ni quoi que c soit d'autre icon_lol.gif

et oui c'est vrai qu'elle est moderne ma 12 de 1998 icon_twisted.gif


je disais ça parce que les 13 injection semblent moins gourmands d'après ce que j'en ai lu par ci par là
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 23:53 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
O a écrit:
smo a écrit:
Citation:
les trucs électriques à injection modernes ils consomment plus rien, ni essence, ni quoi que c soit d'autre icon_lol.gif

et oui c'est vrai qu'elle est moderne ma 12 de 1998 icon_twisted.gif


je disais ça parce que les 13 injection semblent moins gourmands d'après ce que j'en ai lu par ci par là

7.5 sur la version 2008 que j'avais gratgrat.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
O Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 0:06 Sujet du message:

Invité


Bon ben moi c'est 10 bons litres donc de deux choses l'une : soit ma meule est mal réglée, soit c'est smo qui se traîne humour.gif

Plus sérieusement dans un MJ qui testait la 2010 (je ne sais plus si c'est gros roadster ou alors face à face avec je sais plus laquelle) il était indiqué que la conso était toujours pas idéale mais que ça allait mieux depuis l'injection, donc 2007 c'est ça?


Pour recentrer un peu : dans les gros "presque-trails" y'a la tre-k aussi, dont même la version petite bite soit 899 est encensée dans un moto revue récent de mémoire
 
 
Répondre en citant
 
flanker Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 8:32 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
flanker a écrit:
et le 990 ktm SMT alors ?

Salut, pour moi, c'est celle que je vise. A mettre à coté d'une Triumph Tiger, une Ducati Multistrada (version 2010).
Très bonnes motos, plus typées trail. La Ducati semble être ce qu'il se fait de mieux en la matière, mais le moteur le plus joueur serait celui de la KTM (Poids largement en retrait aussi, dû à la cylindrée plus faible ?).
Par contre, sur KTM, aspect pratique 0, plaisir 10/10 d'après tous les essayeurs.
Ducati, un peu mieux coté pratique, légèrement moins joueur (9,5/10)

Pour ce qui est de la Triumph , elle serait plus confort que la KTM, pareil que la Ducati, mais bien moins chère que la dernière. Moteur plus souple en bas que la KTM, mais moins joueur en haut.
Ce ne sont que des résumés de mes lectures diverses de la presse spécialisée, je n'ai encore posé mon cul sur aucune...


plusieurs m'on parlé de cette triumph, de sont super moteur et de ça polyvalence avec un prix tres abordable, quel serait ce nouveau concessionaire de la marque sur Toulouse?
 
 
Répondre en citant
 
LeoAnderson Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 9:00 Sujet du message:

Invité


flanker a écrit:
Ramel a écrit:
flanker a écrit:
et le 990 ktm SMT alors ?

Salut, pour moi, c'est celle que je vise. A mettre à coté d'une Triumph Tiger, une Ducati Multistrada (version 2010).
Très bonnes motos, plus typées trail. La Ducati semble être ce qu'il se fait de mieux en la matière, mais le moteur le plus joueur serait celui de la KTM (Poids largement en retrait aussi, dû à la cylindrée plus faible ?).
Par contre, sur KTM, aspect pratique 0, plaisir 10/10 d'après tous les essayeurs.
Ducati, un peu mieux coté pratique, légèrement moins joueur (9,5/10)

Pour ce qui est de la Triumph , elle serait plus confort que la KTM, pareil que la Ducati, mais bien moins chère que la dernière. Moteur plus souple en bas que la KTM, mais moins joueur en haut.
Ce ne sont que des résumés de mes lectures diverses de la presse spécialisée, je n'ai encore posé mon cul sur aucune...


plusieurs m'on parlé de cette triumph, de sont super moteur et de ça polyvalence avec un prix tres abordable, quel serait ce nouveau concessionaire de la marque sur Toulouse?

les échos font état d'une nouvelle concession Triumph à Toulouse en septembre (ah mince... on y est) à côté de Harley (sur Atlanta donc).
De ce que j'ai cru comprendre, ce ne serait pas le même atelier donc si ça se trouve, ni même les mêmes patrons ou autres...
 
 
Répondre en citant
 
flanker Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 9:19 Sujet du message:

Invité


bonne nouvelle en somme !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002