Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La balade aux 52387 virolos, le CR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkBartounet Message Posté le: Lun 30 Aoû 2010 12:07 Sujet du message:

Invité

Ils sont quand même bons narrateurs icon_cool.gif

Joli périple en tous les cas, j'ai adoré le coup du 50cc hyenes.gif

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Lun 30 Aoû 2010 16:21 Sujet du message:

Invité

Jour #5, petite journée de 250km icon_smile.gif

Cette nuit, j'ai été réveillé en sursaut... J'ai entendu d'imperceptibles bruits de pas, plus rien durant 30s... puis un bruit de fermeture éclair juste de l'autre côté de la toile de tente, là où se trouve la VFR et ses sacoches ! icon_eek.gif Et 10s plus tard, j'entends une pression sur la tole du réservoir... Pas le temps de cogiter, je me lève d'un bon, même pas le temps de me recoiffer ni de me brosser les dents, j'ouvre prestement les 2 fermetures éclairs de la tente pour sauter sur le malotru qui met ses sales doigts sur nos bijoux et l'assomer avec nos popotes Quechua !!! Et c'est avec soulagement que je vois un chat appeuré passer difficilement les mailles du grillage juste à côté pour s'enfuir... Et oui. Le chat croate aime l'alcool. Et il avait bien senti la canette de bière accrochée au guidon de la VFR dans un sac plastique !

Puis dodo.gif et réveil sans réveil, ça fait du bien ! baille.gif
Petit regard sur la mer : c'est bon, elle n'a pas bougé, toujours là à moins de 10 mètres et toujours turquoise.

Après les cafés rituels du matin, on plie les tentes et sommes joyeux de quitter ce petit camping surpeuplé. (on a un peu de mal quand même à sortir les motos, pas trop de place entre les arbres, les voitures et les tentes qui nous entourent).

Ma chérie m'ayant indiqué les trucs à voir aux alentours, on fait une petite halte à Nin pour démarrer la matinée gentiement. C'est joli, on fait quelques photos et j'échange de l'argent et me gagne une bière grâce aux taux pratiqué par rapport à la veille... trinque.gif

Puis on repart en sens inverse, direction Zadar pour visiter la vieille ville. On arrive sur un vieux forum romain, on fait le tour de la vieille ville en passant devant des douzaines d'églises et monastères.
On se repose un petit 1/4 d'heure aux orgues maritimes, certainement ce qui m'aura le plus plu à Zadar : un orgue caché sous une terrasse en pierre (en bord de mer...) qui produit des notes aléatoires et harmoniques au rythme de la houle... J'ai rapidement cherché un lien sur Youtube à vous montrer, mais je n'ai trouvé aucune vidéo permettant de restituer la sensation (ou ne serait-ce que le son) rencontrée devant.

En repartant vers nos moto, on croise une GS au détour d'une ruelle. Une GS à l'arrêt, près d'un bistrot. Quelle ne fût pas la stupéfaction de Kalamity en voyant son chargement ! Encore plus chargée que la VFR !!!
Sacoche de réservoir avec le soufflet déployé, sacoches rigides gauches et droites surmontées de sacoches souples, top case surmonté d'autres sacs qui tenaient par miracle grâce à des tendeurs...
Le genre de moto qui doit faire attention aux panneaux hauteur > 2,5m et qui doit faire peur aux balances pour poids-lourds...

Allez, c'est pas tout, mais le châtelain du Jour #1 nous a tellement fait la pub de Dubrovnik qu'on se doit d'y aller ! Pas dès aujourd'hui, car c'est déjà l'après-midi et qu'il reste 400km à faire, mais déjà s'avancer pas mal et avoir le temps de se choisir un camping sympa pour y rester quelques jours...

Hop, en route ! Et c'est reparti le long de la côte viroleuse... icon_smile.gif
Mais en fait... on déchante vite ! Des virages, oui il y en a. Et pas qu'un peu. Mais entre chacun, il y a une douzaine de campings-car et de bus touristiques. La côte sauvage de la veille n'existe plus et a laissé place à de très nombreux patelins bétonnés, ou gros complexes hoteliers ou immenses campings tout confort. Plus on se rapproche de Split, plus il y a de monde sur la route.

Alors on décide de voir autre chose, de changer de cap ! Ne serait-ce que pour éviter cette route saturée sur laquelle on a beaucoup de mal à doubler, et où la vitesse moyenne ne doit pas excéder les 45km/h... (avec la chaleur qu'il faisait, c'était éprouvant aussi bien pour nous que pour nos bécanes)
Hop ! Direction l'intérieur des terres pour contourner Split !

Et là, merci mon GPS. Il a encore réussi à nous trouver des routes aux petits oignons.
Des routes viroleuses. Des routes pittoresques. Des routes sans personne. Ou presque !
La Croatie du dedans, la Croatie qui ne doit pas être habituée à voir passer des touristes, vu les tronches ébahies aux terrasses des rares troquets.
Aucune ville, que des petits villages de 3 ou 4 maisons. Des villages qui semblent abandonnés. On croise une dame en noir par ci, un vieux se déplaçant dans une charette (tiré par motoculteur) par là...
Aucune culture nulle part. Que des maquis. Que des cailloux avec des arbustes. A perte de vue.
Mais le soleil commence à décroître, on décide de rejoindre la route côtière pour trouver un camping. C'est à ce moment que le GPS tombe en rade de batterie... (oui, petit problème avec le kit de chargement sur la batterie de BeuMeuMeu...).
Alors on s'arrête à un croisement. Pour faire des photos premièrement, et puis pour regarder sur les cartes de Kalamity la direction qu'il faudrait prendre. Car là où on est, des croisements tous les 2kms et pas un seul panneau ! Même aux croisements entre artères des mini-villages que l'on traverse, rien ! Alors on s'arrête, on profite de la douceur de la météo et on prend quelques photos.
Et là... Un homme sur un vélo qui arrive, à bout de souffle d'un tout petit chemin. Kalamity, dans un russe absolument parfait, lui court dessus en secouant les bras et en hurlant "помощь ! помощь ! помощь !".
Bon... Les Croates ne parlent pas russe. Ils ont d'ailleurs horreur qu'on leur dise qu'ils ont une langue ressemblante. N'empêche que notre cycliste a quand même compris !!! ("help ! help !")
Une évidence, la carte de Croatie qui nous guidait était loin d'avoir toutes les routes que nous avions empruntées... Une certitude, elle allait encore moins avoir la route que nous allions emprunter !
Parce que le cycliste nous a en gros dit "par là c'est possible de rejoindre la côte, par là aussi, et par là aussi". Le croisement avait 3 routes... On lui demande le plus rapide, il nous indique la plus petite route, mais en nous précisant qu'on risquait de se perdre. Qu'à cela ne tienne, on est là pour visiter et Cécile parle couramment russe icon_mrgreen.gif
Allez zou, sur le sentier de vaches ! Des kilomètres et des kilomètres au coeur du maquis, avant de tomber dans une vallée que nous n'avions même pas aperçu sur nos hauteurs ! Des villages magnifiques à flanc de colline... Quelques kilomètres et croisements pris au pif plus tard, on arrive sur une "grosse" route (une voie pour chaque sens de circulation quoi !) de l'autre côté de la vallée, et un panneau ! Et bien c'est presque dommage d'avoir quitter de tels chemins. Vraiment dépaysant, ça changeait des bus et caravanes du début de journée !
Donc quelques dizaines de kilomètres plus tard, on récupère la côte et on se met en quête d'un camping "familiale" et pas bondé. Bah... on a cherché... mais pas trouvé ! C'est en repartant déçu d'un de ces immenses complexes avec piscines/bownlings/tennis/golfs qu'on se fait aborder par une vieille, un morceau de carton avec écrit "Zimmer" dessus. Allez, si c'est pas trop cher, on y va...

"Bonjour Madame, elle est à combien votre chambre ?"
"40 ! Pas cher ! 40 !"
"40 kunas ? Oui ? Effectivement, c'est pas très cher. Bon bah on vous suit !".
On suit la vieille et son mari sur les hauteurs de Makarska, et on arrive dans une vraie auberge espagnole. Toute la famille Croate est là, la belle famille aussi on a l'impression, les chats, les chiens, et les touristes qui viennent d'un peu partout. On tombe sur un couple de jeune Bordelais qui venait de se faire alpaguer dans les mêmes circonstances, avec qui on discutera pas mal durant la soirée...
On paye d'abord la vieille, on sort nos 40 kunas, et là elle tire la tronche ! "Non ! Pas 40 kunas ! 40 euros !!!".
Mouais... on avait bien lu dans les guides que le Croate était fourbe. Mais il est tard, la douche est chaude et il y a une machine à laver pour mes strings et leurs traces de freinage... C'est bon pour cette fois, mais on se jure qu'on ne s'y laissera plus prendre...

Petite discussion avec les Bordelais : ça faisait plusieurs semaines qu'ils étaient parti, mais eux ont commencé par les terres pour rejoindre Dubrovnik puis remonter en passant par la côte. Ils nous font une bonne pub de la campagne Croate et Bosniaque et de ses situations "marrantes" (que nous traduisons plutôt, après un long débat, par "insolites" icon_wink.gif ). Bon c'est décidé, ce que nous entrevoyions auparavant devient de plus en plus certain : on ne remontera pas par la côte mais par la campagne croate.
- "Et sinon, pour demain, qu'est-ce qu'on fait ?"
- "Bah... on roule un peu, histoire de se rapprocher de Dubrovnik. On cherche un camping entre Trsteno et Dubrovnik, ou après Dubrovnik. Mais le premier qu'on trouve et qui nous convienne, on s'y arrête ! Car plus on avancera, plus ça sera blindé et moins il y en aura [des "petits"]..."
- "Ça marche."
- "Ensuite on pose la tente et on visite Dubrovnik. Et après ON SE BAIGNE."
- "Ça marche."

Zou dodo ! dodo.gif

2010.08.13.jpg

2010.08.13.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 608 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 30 Aoû 2010 16:33 Sujet du message:

yeah.gif yeah.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 30 Aoû 2010 17:13 Sujet du message:

Merci pour la carte postale icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Lun 30 Aoû 2010 17:28 Sujet du message:

Invité

Nota Bene:
Envoyer une carte avec pour adresse :

Citation:
Jérôme Le Normand,
Bretagne,
Françuska

Et ça arrive chez Le Normand... icon_eek.gif

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Mar 31 Aoû 2010 20:14 Sujet du message:

Invité

MeuTeuBeu a écrit:
Nota Bene:
Envoyer une carte avec pour adresse :

Citation:
Jérôme Le Normand,
Bretagne,
Françuska

Et ça arrive chez Le Normand... icon_eek.gif

ptdr!

Mais la mieux, c'est celle du vieux si elle arrive! Ce qui devrait être le cas. Alors???

Répondre en citant

Peterpan Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 8:28 Sujet du message:

Invité

yeah.gif superbes les CR...merci de nous faire voyager youpi.gif

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 22:20 Sujet du message:

Invité

J 6

1ère partie, petit passage en Bosnie que GoogleMap ne connaît pas, puis 2ième partie, soit environ 180km.

On se lève tôt une fois de plus, mais là, on envisage une toute petite journée roulage, et plutôt visite de l’antique Raguse et playa !

Direction Trstno (prononcer Teursteno), avec l’espoir de trouver le camping idéal décrit dans le guide du routard et le géoguide (2 guides valent mieux qu’un !)

On reprend de belles routes, avec des endroits sauvages et une eau encore plus turquoise qu'avant. La différence provient de la végétation, plus aérienne avec des pins… au contraire du nord de la côte Croate longée l’avant-veille, qui était vraiment très très sauvage et assez déserte.
Cela me rappelle la Corse.

Arrêt à une station service pour satisfaire le petit réservoir de BeuMeuMeu qui a le ventre vide. MeuTeuBeu en profite pour contrôler la pression de ses peuneus.
Ah, ben je comprends mieux pourquoi je ne retrouvais pas une sensation de plénitude (comme avec ma wéèfèrrrré – prononciation à l’italienne) dans les virages avec son paquebot. ‘Comme sur un rail qu’il disait !’
Et lui : ‘Ben je comprends pourquoi j’ai mal aux épaules et que je forçais comme un taré sur le guidon en courbe !’
Verdict : 1 bar de pression au lieu de 2,5 dans le peuneu avant. On cherche un clou, un truc, un machin. Rien. Mystère !
Bon, ben on repart et on verra bien en refaisant la pression régulièrement. Si on trouve alors un truc, on est vachement paré pour réparer, avec une bombe anti crevaison et un kit de mèches. On connait parfaitement la théorie grâce à un cours en direct promulgué par Maître Zizi et des explications de Muccho man glanées autour d’un café!

On arrive à Trstno vers 10h30, et l’on trouve immédiatement le camping. Une hallucination après tout ce que nous avions vu précédemment. J’ai la banane, Marc a la banane. On se dit, ce n’est pas possible, c’est trop facile.

Ombragé sous les oliviers, vidé depuis peu de ses occupants, donc pas trop de monde. A taille humaine. Le rêve !
‘On peut choisir l’emplacement ?’
‘Mais bien sûr !’

Ouhaou !
Bon, par contre, on n’est pas trop dépaysé. Marc est accueilli par un obus lancé par un jeune parigot mal élevé, on croise des Toulousains qui nous proposent de boire l’apéro le soir, une colonie d’on ne sait quelle région a investi la moitié du camping (et surtout les douches !). Bref. Une oasis pour français (merci les guides) au milieu des complexes gigantesques et multi services décrits dans les posts précédents.

Allez zou ! c’est pas tout ça, mais faut planter les tentes. Cela ne prend que peu de temps. Notre voisin, hollandais celui-là, nous propose aimablement de nous servir de son branchement électrique, d’une de ses chaises, de nous gratter le dos et de faire un tour dans son hélico personnel (nan ! je déconne pour les deux derniers trucs !).

Vu l’heure, autant partir direction Dubrovnik et s’arrêter dans un konoba en route pour faire ripaille avant la visite sous une chaleur de plomb.
Nous nous arrêtons à Zaton (il y en a combien des Zaton au fait ? Peur-être que ça veut dire un truc en fait ? Ignares que nous sommes).
Marc fait une infidélité à ses pizzas (il n’y en a pas à la carte alors forcément…) pour déguster un fabuleux rizotto noir, et moi je me régale d’une assiette d’octopus (poulpes) grillés.

Enfin, nous parvenons à Dubrovnik. La perle de l’Adriatique. Une marée de touriste étouffe cette merveille. Nous somme un peu déçus. En même temps, on savait en partant que ce n’était pas la période optimale.
Un panneau à l’entrée nous indique tous les impacts de balles et d’obus ennemis (l’agresseur est Serbe, Bosniaque ou Monténégrin) qui ont défigurés ce joyau. Puis des drapeax croates flottent un peu partout dans la ville.
C’est tout de même une citée magnifique. Moins imposante que Carcassonne à mon avis (plus petite) mais magnifique (ben je suis un peu chauvine !).

La visite est finie. ‘Marc, on voit de trouver un garage pour faire changer mes plaquettes avant ?’
Le seveur du Konoba nous avait indiqué la zone à peu près où je pourrais trouver mon bonheur. On se dirige dans la direction. On voit un panneau signalétique pour un magasin Aprilla/Kawasaki (bon, on fera avec).
On tourne en rond pendant une heure parce qu’après le panneau, que pouic ! Plus une indication. Puis des gens nous disent que de toute façon, un samedi après-midi, on ne risque pas de trouver grand-chose d’ouvert.
Alors on renonce. On verra lundi. On fait un énième-demi tour pour reprendre la direction du camping, et là ! ………… Et lààààààààààà ! MeuTeuBeu choisi cet instant pour faire une belle figure de style. Il perd la roue avant, quasiment à l’arrêt, met BeuMeuMeu par terre et fait un vol à 10 mètres ! Je l’ai vu comme un ralenti !
Je me dis merde !!!! Fallait bien qu’il y ait une couille ! Heureusement, c’était en montant sur une espèce de trottoir. Pas de voiture en face.
Marc n’a rien. Il est resté sur ses deux pattes. Il relève BeuMeuMeu tout seul tellement il est vexé. Verdict ? La poignée du levier de frein cassée sur les deux derniers centimètres. C’est –à-dire rien !
Ouf ! Ouf ! Ouf ! En plus tous les magasins fermés. On n’était pas dans la merde !

Allez, il n’y a rien, il fait chaud, on se rentre vite fait pour aller profiter de la belle côte dalmate, ses eaux turquoises, ses criques paradisiaques.
Effectivement, au pied du camping nous attend cette belle petite crique tranquille.
Plouf !
On en profite largement. Enfin !

Le soir, vu qu’on a eu la flemme de s’acheter de quoi faire la popote, on va manger au konoba du coin. En retrait, dans une ruelle. Plutôt calme le restau.
On comprend vite pourquoi : ‘Ah, mais on fait pas les pizzas’ (alors qu’il y avait un 4/3 en bas de la rue l’indiquant).
Puis quand on commande deux Ojusko, le serveur en ramène bien deux, mais un seul verre. Il a l’air complètement shooté !
On lui pardonne son manque d’intérêt parce qu’on est en vacances et qu’il nous a amené des amuses-bouches.
Mais on a finalement les boules quand il nous les fait payr au moment de l’addition ! On s’est bien fait enfler comme des touristes de base !

Allons noyer notre mésaventure dans une dernière mousse et un sky pour même pas 25 kunas au camping !

Dosvidjénia!

photo j6.jpg

photo j6.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 459 fois

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 7:54 Sujet du message:

Invité

Petite précision sur la chute... bourre.gif

C'était pas en montant un trottoire, mais en prenant une voie de garage. Et surtout ! La perte de l'avant n'est pas dû à un quelconque optimisme ou manque d'attention, mais à un bitume étrangement "poli" ou "gras" (sans aucun changement d'apparence bien entendu).
Je ne sais pas de quoi ça vient, on avait tous les deux failli se faire avoir en approchant Dubrovnik à certains feux : la route semble nickel mais quand on pose les pieds ça glisse tout seul ! Bein là c'était pareil mais en prenant la voie de garage spamafote.gif (et il suffit de passer le pied dessus 1 ou 2 fois pour que la couche de "gras" disparaisse gratgrat.gif )

Et j'avais oublié de préciser dans mon récit de la veille qu'on avait tenté de remplacer ses plaquettes avec nos outils du bord, mais impossible de dévisser les étriers... help.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le del Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 11:03 Sujet du message:

he ben !!! quel scénar, tout y est icon_eek.gif ont risque pas l'ennuie avec vous deux ,klr que ca donne envie yeah.gif et vivement la suite!
grand V
grand V

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 16:18 Sujet du message:

Invité

Jour #7, environ 200km

Aujourd'hui, on ne bouge pas ! Le camping est sympa, la mer pas loin, y'a des trucs à visiter dans l'coin, et il faut attendre patiemment Lundi que les garages Honda ouvrent pour les plaquettes de la VFR. Elles sont encore bonnes mais puisqu'on risque ensuite de s'aventurer dans des contrées un peu plus désertiques, il est préférable de les changer dans un vrai garage...

Aujourd'hui, on remonte légèrement au Nord pour visiter la péninsule de Pelješac. En virolant dans sa direction, on se rend compte que de gros nuages noirs sont au-dessus. Mais ça ne fait rien, il fait chaud et lourd, un petit rafraichissement ne fera pas de mal (et puis on n'est pas des lopettes icon_mrgreen.gif ).
Arrêt photo à Mali Ston, ou l'on constate que malgré la beauté de lieux ce n'est pas très touristique ! Cool rougit_de_la_mort.gif On repère rapidement aussi les nombreuses cultures de fruits de mer... Il est encore tôt, mais ça donne déjà faim !!!

On se remet en selle pour quelques kilomètres et l'on aperçoit sur le flanc d'une colline une muraille qui serpente, style muraille de Chine. On s'arrête à Ston, on pause les motos, on questionne le sympathique guichetier sur la prononciation de certains mots croates, et nous montons (ou plutôt escaladons !) le long de cette muraille, avec sacs, cuirs, casques, appareils photo... Aaaaaah, enfin 3 gouttes qui proviennent du nuage menaçant ! Mince... "que" 3 gouttes, j'aurai bien aimé un peu plus. Arrivé en haut, on décide de tout poser dans un coin, histoire de continuer un peu plus léger jusqu'à avoir une vue sur Mali Ston. Et c'est en redescendant que notre sympathique guichetier se fout de notre gueule et nous dit qu'on aurait pu déposer nos affaires à côté de lui ouahlautre.gif
Bref, on a quelques jolies photos, mais on a surtout faim et soif. Et hâte de goutter ces fameuses huîtres !
On se trouve un petit Konoba au centre du village, et nous n'avons pas été déçus !
Je laisse Kalamity en parler en réponse à ce post, moi ça me donne faim rien que d'y repenser.

Mais c'est pas tout, on se remet en chemin après une petite visite du village. Une unique route traverse la péninsule, et c'est toujours avec le même plaisir qu'on englouti ces quelques kilomètres viroleux... Direction la pointe de la péninsule et Orebić !
Là on pose les motos, et on prend un petit bateau en direction de l'île de Korčula et sa ville fortifiée... Et c'est avec grand plaisir qu'on découvre cette "petite Dubrovnik" : les mêmes ruelles, la même architecture, mais les touristes en moins : un vrai bonheur. On flâne dans les ruelles, on se régale les yeux, achat de quelques souvenirs et écritures de cartes postales en terrasse ombragée au bord de mer... Raaaaah... icon_cool.gif

Allez allez ! Nos bécanes s'ennuient de nous, je le sais bien. Alors il faut reprendre le bâteau en sens inverse ! Gogogo au port pour attendre la prochaine navette. Bon, aucun bâteau amaré, à part celui pour le transport de véhicules. On regarde à l'horizon, aucun bâteau n'arrive d'Orebić. Alors Kalamity en profite pour faire un plouf dans l'eau turquoise qui nous tendait les bras ! 30min plus tard, toujours pas de bâteau... gratgrat.gif

Par contre, de l'autre côté de la ville fortifiée, dans le second port, ça défile ! Bon bah, on se retraverse la vieille ville et on grimpe dans le premier bâteau qui arrive ! (et on aura de la chance vu qu'il nous amènera à destination icon_smile.gif ).

On reprend la route viroleuse pour sortir de la péninsule moto.gif et là c'est le drame : la route est bloquée par les pompiers, une voiture n'avait apparemment pas trop aimée les virolos et avait décidé de faire quelques tonneaux pour montrer son mécontentement. On attend patiemment durant 20min, le temps qu'il aura fallu aux pompiers pour nettoyer à grande eau la marre de carburant qui s'était déversée sur la route.

Donc hop, on reprend la route moto.gif Mais pas bien longtemps, juste le temps de trouver une coopérative vinicole ! Kalamity se faire plaisir et achète quelques bonnes bouteilles à ramener, et on s'en prend une autre pour l'apéro du soir ou du lendemain... Hop ! Sous l'araignée !

Le soleil est déjà bas, et on s'était promis de refaire un plouf en arrivant au camping. Alors on se dépêche, mais quand on arrive il fait déjà quasiment nuit, alors on pose nos affaires vite-fait sous la tente, on enfile les maillots et on descend jusqu'à la plage avec le style Croate (c'est-à-dire sur la moto, en short et tong). On fait notre petit plouf de nuit, même si ça n'a pas duré longtemps ça délasse !
On remonte au camping, et durant la petite demi-heure qu'a duré notre plouf, des boulets avaient trouvé le moyen de planter leur tente juste devant la notre... Y'AVAIT DE LA PLACE PARTOUT, ET ILS SE COLLENT CONTRE NOUS ! Ils ont d'ailleurs la toile de tente à 5cm des pots de la VFR qui était restée là durant notre plouf, et Kalamity pense déjà à sa vengeance : partir tôôôt demain matin, en laissant bien chauffer la moto juste avant... hin hin hin
hyenes.gif
On prend notre douche après avoir fait la queue 20min après la colonie de vacances qui les squatte 24/24, et on se dépêche de trouver un Konoba pour rippailler. Donc on ne retourne pas à l'autre de la veille qui nous avait déçu, et on cible un qui avait l'air apprécié vu le monde dedans. Mais vu l'heure tardive, toutes les tables sont prises... Ça ne fait rien, on va attendre... on est en vacances !
Au bout de 10min, une table se libère et on saute dessus. Là, on remarque que le pichet de blanc n'avait pas été vidé. Cécile goûte, histoire de savoir si c'était dû au goût... et bien non, elle a tout l'air d'apprécier... (sous le regard offusqué de nos voisins de table)

Ça serait con de gâcher... On attend quand même que la serveuse vienne pour débarasser et on en profite pour lui demander si c'est possible de se garder le pichet (en plus de nos consommations, biensûr). Elle part demander et revient avec un petit sourire et deux verres à vin (et notre litre de bière) trinque.gif
Et après mon risotto noir de Zaton et mon risotto blanc de la veille, je décide de varier encore un peu et prends un risotto rouge (avec du poulpe) atable.gif

Nous rentrons après avoir bien mangé au camping, et établissons devant un dernier verre les objectifs du lendemain : faire chauffer tôt la VFR pour nos voisins de tente, changer les plaquettes à Dubrovnik, faire un tour au Monténégro comme nous l'avaient conseillé nos voisins de camping bretons, et remonter vers le Nord en passant par la Bosnie (mais la nuité en Croatie, pour ne pas avoir de mauvaises surprises !)

Allez, go ! dodo.gif

2010.08.15.jpg

2010.08.15.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 394 fois

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 19:51 Sujet du message:

Invité

Je viens donc complémenter un peu puisqu'on me le demande.

J'ai été enchantée par cette journée parce qu'effectivement on a moins roulé, et donc pris un peu plus le temps de faire les choses. Et le site en lui-même était réellement magnifique.

Qui plus est, très réputé pour ses fruits de mer et son vin. Je dois donc préciser, si vous ne l'avez pas déjà compris, que pour moi, j'ai visité aussi le pays sur un plan gastronomique. Par curiosité, et bien entendu par gourmandise. gloumiam.gif

Les konobas de la côte croate servent de nombreux produits de la mer, ultra frais, péchés sous leurs fenêtres (ou presque).

Ce jour-là donc, nous nous sommes offert une dégustation d'huîtres et de moules qui feraient pâlir nos Bouzigues, Marennes et autres Bouchots.
rougit_de_la_mort.gif
Trop bien!!!

Plus tard dans la journée, j'admets que pour une fois, la fille a été avantagée par rapport au garçon. Je m'explique.
'Marc, je mets directement le maillot sous le jean, et je te promets que si je trouve un coin qui me plais, je m'arrête pour faire un plouf!'
MeuTeuBeu quand à lui n'ayant emporté qu'un short de bain arrivant jusqu'au genoux ne se sentait pas de la passer sous le jean et surtout tenter de se refagoter avec le machin complètement trempé!
Et donc, vu que l'on devait poireauter un peu avant de reprendre la navette, j'ai profité du cadre qui me convenait à merveille pour vérifier que l'eau était toujours plus salée qu'a Collioures et surtout qu'elle dépassait bien les 26°C.
Rassurée, je suis sortie de l'eau pour aller prendre la navette icon_biggrin.gif

Je passe directement au repas pour apporter des précisions icon_wink.gif
On a attendu près de 20 mn pour pouvoir nous assoir. Bon, ok, on s'est pointé à 22 heures environ. La faute de la colo icon_evil.gif Sales gosses! coups_de_marteau.gif
Bref, on s'assoit, et on repoireaute 20 mn, la table toujours en l'état. Alors autant ctaboire.gif boire l'apéro non? Un pichet de blanc du coin, un verre ballon tout propre (apparement, un seul de nos prédécesseur avait goûté à la chose).
Et comme on dit ange.gif , ça fait arriver les retardataires! En l'occurrence, la serveuse!
'fin on s'est bien marré en tout cas en voyant la tronche offusqué de nos voisins de table! Ou envieux qui sait...

Allez, zou au dodo après ça parce que demain pooon.gif
Y'a de la vengeance dans l'air icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 23:42 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Ah, c'est malin tout ça, y me font monter les larmes aux yeux; il suffit que je les ferme et j'ai les images et les odeurs de mon autre pays qui viennent tout seuls.
Certaines photos qui peuvent paraîtrent anodines à certains me portent à croire que vous avez réussi à capter la "dalmatitude" dans votre voyage... icon_wink.gif

Kalamity Jane a écrit:
J4
Marc commande une méga pizza à 25 kunas (3€50) et moi de délicieux calamars frais à la plancha avec la petite bière locale qui va bien, l’Ojusko (pardon PCR pour l’orthographe).

Ožujsko mais c'est pas grave, l'important c'est de l'avoir dégustée "à la dalmate"!!! icon_razz.gif

Kalamity Jane a écrit:
Nous arrivons à Petcrane [Petrčane], le bled prévu, en fin d’après-midi. Et là, re-drame. tefou.gif L’horreur ! … Des touristes partout, tous les uns sur les autres. Le charme est rompu.

Ouais, faut savoir, y'a des coins en Croatie qu'il faut fuir... je_sors.gif
C'est beau mais comme tu le dis si bien, il faut contenter les touristes qui veulent être ailleurs comme à la maison! Dommage... icon_confused.gif

Sinon, dans le style, on dirait que vous avez aussi expérimenté, l'autre coin à touristes dégeu... Makarska riviera... icon_rolleyes.gif

MeuTeuBeu a écrit:
J5
En repartant vers nos moto, on croise une GS au détour d'une ruelle. Une GS à l'arrêt, près d'un bistrot. Quelle ne fût pas la stupéfaction de Kalamity en voyant son chargement ! Encore plus chargée que la VFR !!!
Sacoche de réservoir avec le soufflet déployé, sacoches rigides gauches et droites surmontées de sacoches souples, top case surmonté d'autres sacs qui tenaient par miracle grâce à des tendeurs...

Pinaise, vous avez inventé la machine à remonter le temps... icon_eek.gif

Kalamity Jane a écrit:
J 6
On arrive à Trstno [Trsteno : souvent y'a pas beaucoup de voyelle mais il en faut quand même un peu... icon_lol.gif ] vers 10h30

J'espère que vous avez visité l'arboretum et admiré les deux platanes géants vieux de plus d'1/2 siècle qui trônent sur la place. icon_smile.gif

Kalamity Jane a écrit:
Vu l’heure, autant partir direction Dubrovnik et s’arrêter dans un konoba en route pour faire ripaille

Konoba est une auberge, féminin en croate comme en français. icon_wink.gif
Celle-là elle est sympa après Dubrovnik dans la campagne...

Et celle-ci est top pour manger les pieds dans l'eau un peu avant Dubrovnik

Kalamity Jane a écrit:
Nous nous arrêtons à Zaton (il y en a combien des Zaton au fait ? Peur-être que ça veut dire un truc en fait ? Ignares que nous sommes).

Zaton signifie crique ou anse ou baie.
Du coup, y'a Petite Anse (comme en Guadeloupe) : Zaton Mali et Grande Anse : Zaton Veliki
C'est plus visuel ... icon_wink.gif

Kalamity Jane a écrit:
Dosvidjénia!

Do viđenja [do vidgenia] littéralement jusqu'à ce qu'on se revoit, "à la revoyure" quoi. bye_bye.gif

MeuTeuBeu a écrit:
J7
Aujourd'hui, on remonte légèrement au Nord pour visiter la péninsule de Pelješac.
...Direction la pointe de la péninsule et Orebić ! Là on pose les motos, et on prend un petit bateau en direction de l'île de Korčula et sa ville fortifiée...

Là moi je dis que t'as bûché ton croate en douce... yallah.gif

Korčula, Marco Polo y serait né... icon_rolleyes.gif

MeuTeuBeu a écrit:
...remonter vers le Nord en passant par la Bosnie (mais la nuité en Croatie, pour ne pas avoir de mauvaises surprises !)

C'est bien dommage, il me reste un souvenir plutôt sympathique de notre soirée à Jajce. sifflote.gif

En-core, en-core, les anecdotes, des récits, des photos!!! yeah.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Ven 03 Sep 2010 0:09 Sujet du message:

Invité

Pour la dalmatienne attitude, oui on l'a bien capté... icon_mrgreen.gif

Concernant l'arboretum de Trsteno, on avait vu dessus durant nos ploufs ! Kalamity y a été faire un tour. Moi j'aurai bien voulu mais me suis endormi au bord de l'eau avant... sifflote.gif

Pour tes konobas, on n'a pas fait les tiennes mais une qui ressemble un peu à ta seconde image !

Enfin pour Marco Polo, ce n'est qu'une rumeur pour sa naissance icon_wink.gif
(ça c'est juste pour que tu réagisses)
Par contre, il y a bien passé quelques années, financé les fortifications vénitiennes, et il a une jolie vue de sa tour !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 03 Sep 2010 21:19 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

MeuTeuBeu, à mettre dans les bonnes adresses pour les photos !!
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: