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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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la vie d'une lopette ![]() Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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cricri |
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Invité |
allez, j'ai envie de me fendre d'un p'tit résumé de ma vie motarde.
(je vais faire ça par épisode sinon je vais avoir des crampes ![]() Bon ça à commencé sur 2 roues, mais sans moteur, héhé à 10 ans on à pas vraiment le droit d'avoir un moteur, surtout à l'époque (1972) ou les motos de cross pour gamins n'éxistaient qu'aux US. Mon pôpa était motard, mais je n'en ai jamais connu que son équipement pendu à la cave, il à pratiqué le trial dans les années 50 et 60 et voulait devenir motard de la gendarmerie, le sort en à décidé autrement un soir dans la descente de Fontenay aux roses (pour les parigots qui connaissent),il s'est brisé les 2 jambes en plein de morceaux (fo croire que c'est atavique chez nous les jambes pétées) et la chirurgie de l'époque ne faisait pas trop dans la dentelle, donc exit la gendarmerie et bienvenue dans la vie de piéton....probable que ma passion de tarmo à commencée là devant ce barbour pendu avec le bol et les climax pleine de poussière. Le vélo donc disais-je, ben.....le premier cassé il à fallu improviser arfffff ! forcement un vélo pliable (très à la mode à cette époque) en cross ça le fait moyen ! (ben ça se repli cong !!) donc cadre de solex récupéré à la casse , bidouillé et roule poupoule ![]() ![]() cycliste dans les parkings des cités en expédition aventureuse dans les terrains vagues qui parsemait la banlieue du neuf deux dans les 70's on à fini par arriver vivants (mais écorchés) aux 14 ans fatidiques pour la MOB.....***tain keskon en à rêvé....en regardant les bécanes passer sur l'avenue qui descendait vers la Porte d'Orléans et qui allait vers Bastille le vendredi soir, on était des bandes de minots sur le trottoir juste après les rares feux rouge pour les voir repartir avec les devils hurlants (la belle époque, peu de caisses, pas de flics, pas de normes à la con, imaginez....le permis toute cylindrée à 16 ans et tu venais avec ta propre bécane montrer 2 conneries à l'examinateur...) bref....une enfance de rèves, pleine de rèves justement ![]() Bon et c'te mob alors ? ben.....un 103 tout court, c'était ça ou la bleue, il n'existait rien d'autre....pas de kit, pas de bidules, fallait tout faire soi-meme. Je vous résume vite fait, achat du 103, 500 kms de rodage en 4 jours, je l'emmene à la révision des 500 kms et ma vie motarde bascule définitivement, je croise mon Pierrot et tout fier le lui fait de grands coucou en me retournant pendant que l'abruti de caisseux devant moi s'arrete au feux.....pffffff, forcement je l'encadre ![]() concessionnaires, va falloir se démerder seul, ça tombe bien ce sera ma ligne directrice pendant quelques decennies ![]() Donc, remontage de la mob avec tous les bouts disponibles dans le catalogue débrouille et avec l'aide du plus grand accessoiriste banlieusard de l'époque, j'ai nommé.......la casse ! Bon l'avantage de la banlieue (surtout la mienne) c'est les immenses ferrailleurs qui sont le long des voies ferrées du coté de Bagneux, des km carrés d'épaves en tout genre.....la caverne d'Ali Baba ![]() Et voila, c'est parti....achat d'amortos de trials à Bastille, transformation en mob de cross (tout maison héhé) arpentage de tous les terrains vagues du sud Parisien, tirage de bourre permanent avec les copains, démontage pour limer un millimètre de plus à l'échappement, fabrication hasardeuse de pot de détente (je rapelle que rien n'existait) etc etc, pour finalement choisir d'aprendre la mécanique au lycé technique, ça tombe bien j'était allergique au reste ![]() ![]() Puis ..... ......vint le 50 à vitesses (oui môssieur....enfin vitesse, pas celle de pointe hein), remarquez je dis vint.....m'enfin à la vitesse ou on serrait ces engins de malheur, ils partaient et revenaient souvent....m'enfin on à continué d'apprendre la mécanique là dessus, je crois que je me rapelle encore des cotes du piston d'un Minarelli P6 (celui à course courte et carbu de 22) une douzaine de cheveaux quand il voulait bien tourner ![]() Le temps passant, le CAP en poche et la necessité vitale d'avoir une vraie bécane aidant, me v'la au boulot....pffff aucun interet ![]() Bon la lopette....t'as acheté quoi ?........devinez ![]() Une vraie moto je vous ai dis......de toute façon les merdes en plastoc n'existait pas encore ! donc....un truc avec un vrai moteur, un 2 T qui pousse avec un ***tain de gros carbu qu'il fallait "titiller" pour démarrer à froid (un Bing pour les connaisseurs) un pot de détente que dans le quartier il se rapellent encore de moi ![]() une HUSQVARNA 125 WR de 1977 quand elles etaient encore Suédoises. bon ça parait banal comme ça, mais remis dans le contexte JBTien d'époque c'est plus la meme chose ![]() ![]() Tout ça m'ammène plus ou moins tranquillement vers mes 19 ans et l'armée...à un tit détail motard quand meme (vous allez voir), j'ai rencontré Twinette qui n'était encore alors qu'en mono ![]() Service National donc....au fin fond de l'Allemagne tant qu'à faire (sont pas aimés les parigots par l'administration), pendant ce temps le 125 HVA qui avait eu la bonne idée de découper sa jupe de piston un beau jour en wheeling en doublant un bus porte d'Orléans (le Pierrot etait là comme d'hab pour assiter à la scène ![]() |
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
On attend de lire la suiiiiiite !!!
C'est bô une vie de motard dans le lauragais ![]() One life. Live it ! |
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![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
sniff, c bô mon cricri... ça donne envie en fait... un vrai motard
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
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cricri |
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Invité |
épisode 2
![]() Retour à la vie civile, mise en ménage avec la miss Twinette, faisage de comptes pour essayer d'acheter une/des motos..... Verdict...ce sera.....un 125 Honda XLR en commun (on fait se qu'on peut ![]() ![]() on est en 82/83 et j'attends avec fébrilité la sortie de la revolutionnaire HVA 4 temps (la môman des trucs de ouf de maintenant, la grand mère meme) elle se fait attendre.....le prix annoncé ne cesse d'augmenter jusqu'a presque 25000 balles de l'époque.....au meme moment sort la Yam Ténéré ![]() twinette m'annonce qu'on va agrandir la famille....damned !! Allez se serra la Ténéré pour pouvoir taper le Pierrot en wheeling avec sa monstrueuse KTM à moteur Rotax (ouai bon, nous on à jamais rien fait comme tout le monde et pour déconner en bécanne on à jamais envisagé autre chose que ce genre de brèles, depuis y'a pas mal de choses qui on changées dans le monde motard, supermot/stunt etc etc, mais bon à l'époque ça n'existait pas encore). Allègage/modifs TT du ténéré pendant que twinette s'alourdit elle ![]() ![]() ![]() Avec l'arrivée du ch'tiot c'est la manière de pratiquer la moto qui change chez nous, meme si le p'tit à passé pas mal de soirées dans son coufin à bastille/vincennes et dans les troquets ou l'on refaisait le monde motard entre 2 bierres et un peu de gazon ![]() La vie continue, je ne me rapelle plus l'ordre précis des bécanes qui ce sont succédées dans la famille, mais y'a en vrac un KLXR (collector) une SWM 240 et enfin un 500 XR en 84 qui me fera rencontrer un autre barje dans mon genre un vendredi soir en allant à Bastille avec lui aussi un 500 XR, de wheelings en arsouille on discute là bas et il me file rencart le lendemain pour m'emmener à son moto club du coté de Versailles......héhé Bon alors là......le cricri il hallucine ![]() Me v'la embringuer avec les oufs...car les vrais ils étaient là depuis toujours, et vas y que je te roule sans arrèt, que je fais des compèts dans tous les coins de France et de Navare...héhé.....j'me suis pas dégonflé, j'ai d'abord suivi aux entrainements, j'ai changé l'XR trop lourdeau, acheté une remorque d'occas à un gars du club et enfin au bout de 6 mois pris une licence de pilote en 1985 ![]() ET C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIII pour une bonne dizaine d'années de pur délire, impossible de décrire les sensations qu'on peut éprouver à essayer d'etre toujours meilleur que la course précedente, les soirées à régler sa bécane pour gagner une seconde, les journées d'entrainement, les kms tassés dans la caisse chargée à mort la remorque au cul, mort de trac en partant en auvergne faire sa première course en championnat de France alors que dans sa tete on est toujours un petit con en 103 trafiqué ![]() ![]() fin de l'épisode 2 (je vais bouffer du virolos ![]() |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'mon ! Trop bon ce roadbook de ta vie tarmo.
Et Rungis... Ca me fascinait, du fin fond de ma petite banlieue Stéphanoise ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Allez !!!! raconte encore papy Cricri !!!
Encore les histoires des motos de ta vie ![]() One life. Live it ! |
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![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
oui oui laisses nous rêver encore cricri...
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
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![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Mais non Cricri t'est pas si vieux que ca??
J'attend sagement la suite... Ceci est un exemple de signature |
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![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Excellent cricri
![]() ![]() La dissection de moteur de 103 dans la piaule, ma mère y a eu doit aussi ![]() Pour le reste j'ai pas connu alors continue, tonton cricri, raconte! Born to be wise |
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cricri |
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Invité |
Retour de virolos enneigés
![]() Alors donc je suis devenue un membre de la secte des oufs sur 2, voire 3 ou 4 roues (quand on est con, peu importe le nb pourvu que ça génère de l'adrenaline). Bon forcement ça c'est pas fait en un jour hein ! depuis tout gamin je bavais devant les pilotes (ok plutot les enduristes Italiens ou des pays de l'est des années 70's ceux qui ecrivirent les grandes pages de l'enduro mondial dans les bourbiers insondables en tchéco ou dans les mégas grimpettes à Brioude avec des brélons de 50 à 750 cm3, oui oui imaginez une BMW 750 flat endurisée de l'époque dans les pierriers d'auvergne) et là subitement je m'apercevais que je pouvais moi aussi devenir un pilote (vous aussi d'ailleurs, pilote c'est pas forcement etre le premier, fô aussi un pimpin pour faire dernier sur la liste dans moto journal ![]() Fo remonter un peu en arrière pour s'apercevoir que le virus était deja là.....déja en mob, bon j'était le cul dessus en permanence (on tournait sur nos terrains vagues de cross meme la nuit, si si ) et la mairie avait eu l'idée (qui flottait dans l'air, puisque l'année d'après naitra le championnat de mob-cross qui existe toujours il me semble) donc avait eu l'idée de faire une série de courses de cross en mob, plus ou moins façon course sur prairie (forcement à part un ou 2 autre tarés dans mon genre tout le monde avait une mob stock !!!) récompensée par un séjour en RDA (héhé, mairie comuniste, accord d'échange de colos de momes entre pays frères....tout ça !!!) enfin le truc hyper motivant quoi ![]() Brèfle le cricri affute la mob....ridiculise tout le monde sur les qualifs, OUAIIIIIIII, part en tete en finale et colle un tour à tout le monde avant de peter la chaine dans le dernier tour.....ENCULEEEEEEEEEE de ******* de mob de ***de.... Pis la mairie à lachée l'affaire, la série à capotée, blabla etc etc....mais le mal était fait ![]() Retour en 1985 un peu avant ma rencontre d'avec la secte des oufs !!! j'avais réussi à motiver 2 potes pour faire un enduro pas loin (le long de la seine à 40 kms de Paname), arfff l'aventure sur le pas de sa porte, mdr mes 2 potes on eu un mal de chien à suivre les flèches (pas simple au début) et moi......pfffffff, trop facile....on était venus par la route et mon 500 XR tirait super long, son pneu AR désert bien fatigué, bref la bécane réglée tip top......hmfff rigolez pas !!! la première partie du CH1 (Controle Horaire) était 'achment roulante, je doublais des grappes de mecs à fond sur leurs brèles qui dépassent pas 100 kmh, j'étais le super pilote que j'avais toujours imaginé, j'en avait la preuve.....meme pas mal, heuuuu.......vous etes sur que vous voulez entendre la suite ? vous preferez pas restez sur une image positive de moi ? OKI, donc disais-je le CH1 était roulant, un peu comme le CH3 qui ramenait au départ......mais entre....y'avait le CH2 dans les bois, au mois de février dans les carrières de calcaire sur les talus de la Seine, et là......ben ce ******* de XR de *** qui était conçu pour les courses de désert US genre Bajas ben il était pas à la fête, pis moi non plus, j'ai ramé/galéré pendant 2 heures pour faire ses 25 kms.....mais j'ai fini NONDEDIOU. Pis après je me suis mieux organisé avec les conseils éclairés des oufs sus-cités. Bon le moto club ou j'avais atterri était vraiment exceptionnel, 400 adherents plus de 100 licenciés dans toutes les discipline, beaucoup de trialistes (à l'origine du moto club dans les 50's) un terrain de cross (petit mais bon ! ) des zones de trials d'enfer, un atelier mortel, une guitoune avec le poele pour les Dimanches d'hiver, un président ancien mécano moto des flics à la retraite qui tenait le club ouvert 7 jours sur 7 avec sa femme, une trentaine d'enduristes qui courraient le champ de france et les ligues limitrophes avec quelques inters célèbres (enfin dans ce milieu, vous connaissez Guéran ? pote de Lalay qui à grandi dans les yvelines, champ de france inter en 175, pilote d'usine KTM avant de détruire sa carrière au Dakar) et un jeune con des banlieux au milieu.....ma gueule ![]() assez batarde, mais ils m'ont accepté, motivé, entrainé, aidé souvent et on à traversé le pays en long et en large avec les bécanes sur les remorques, on à fait le champ de ligue, le champ de France et ses dérivés (classiques) coupe de France (par équipes) et un jour les champs du monde, the international six days of enduro....les ISDE selon leur ancien nom, le rève de tout enduriste.....je vous raconterais ça un jour, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux ![]() Allez fin de l'épisode, début de l'apéro ![]() |
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bon, j'y vais aussi... à l'apéro....
mais je reste en ligne pour la suite... ![]() One life. Live it ! |
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Papy |
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Invité |
Excellent
![]() Bravo ![]() |
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zebulon |
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Invité |
Super Cricri... continue comme ça...
Ca fait bizarre de se dire être motard après ce que tu as connu... elles avaient l'air chouette tes années... ![]() ![]() |
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Piéton |
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Invité |
![]() ![]() On attend la suite ![]() Piéton (petit con qui a encore tout à apprendre ![]() |
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cricri |
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Invité |
suiiiiiiiiiiite
![]() Bon je reviens sur les ISDE, je rassure tout de suite ceux qui commençaient à penser que j'était pas tant lopette que ça finalement........ Cette fois là ils se déroulaient en France, en Lozère pour être précis à Mende (et alentours) en 1988 après ceux de 1980 à Brioude, et c'était à l'époque le championnat du monde d'enduro qui se déroulait par équipe, un peu comme les nations en cross ou en trial, depuis il existe un championnat du monde d'enduro conventionnel (un lascar, une bécane et que le plus rapide gagne ![]() Donc.....mon moto-club monte une équipe pour les 6 jours, discussions fièvreuses.....blabla...calumets de la paix, on prend les meilleurs du club et on aide une autre équipe, le cricri passe pas loin de la sélection dans l'équipe une et réfléchi à sa participation dans l'équipe 2......trop cher (licence inter à 3500 balles) engagement dans les 2000 balles, trop cher DAMNED Je vous fais une tite parenthèse frime ![]() Pour sortir les bons kidisaient ces enfoirés. heuuuuu.......je reviens sur les lignes précédentes, aucun sponsors evidemment et à part l'aide de mon club et le soutien inconditionnel de mon fan club (j'ai nommé Twinette et FilsAiné) keud pour le reste, demerdes toi, camping dans le parc courreurs, à l'aise........arffffff sauf que les mécanos démarraient les brèles des pros à 6 h du mat quand les memes mécanos avait foutus le souk jusqu'à une heure du mat la veille....le père krajka (commissaire technique de la FFM bien connu ) qui controlait toutes les bécanes comme le pucelage de sa dernière.......au moins 3 plombes d'attente pour passer et le petit dej debout à coté de la bécane......on partait pour 7/8 heures d'enduro le Samedi et pareil mais dans l'autre sens le Dimanche (pas un truc de lopette l'enduro ![]() Bref, ces 6 jours lopette tu les as fait devant la télé ? Que nenni cher lecteur patient et assidu ![]() ![]() Ca serait trop long à raconter et pas forcemment très évocateur pour vous, quelques exemples en vrac de l'ambiance....... Imaginez un 80 cm3 de course (dans les 20 bourrins) avec un bucheron dessus, tiendra pas 6 jours........gagné.....niark niark, bon le réglement est super ésotérique pour un profane, mais le pimpin en 80 il à 10 minutes (sisi) à la fin de sa journée pour refaire son moteur ! et.......tout le temps qu'il peut grapiller en liaison......et ça c'est le secret. Le matin du 3 ième jour le mec part à donf de chez donf dans la liaison qu'il sait grace à son suiveur la plus roulante, et grapille 1/4 d'heure ![]() ![]() Oui j'me doute....c'est dur ![]() je rajouterai juste l'odeur de boue qui sèche sur l'échappement, les rares instants de repis sur un sentier qui suit une crète avec une vue sublime, la descente pleine de marches d'un metre face au ravin qui lui succède, la traversée d'une ferme perdue à des lieues de tout avec les gens qui vous sourient, le concurent au bord des larmes pasqu'il abandonne sur casse ou que ses forces l'abandonnent et qui crois que sa vie se finie là au fond de ses putains de bois dans un coin qu'il est incapable de situer sur une carte.....parce qu'il était là pour aller au fond de lui meme..... Aller je vous laisse sur ses belles paroles........ @pluche pour la suite de lopette quarantedouze le retour. |
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