Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
dorsale decathlon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolotheretour2 Message Posté le: Jeu 07 Oct 2010 18:29 Sujet du message: dorsale decathlon

salut
en trainant sur un autre forum, j'ai trouvé ca

Uploaded with ImageShack.us

et c'est les même homologation que les dorsales moto, mais pour moins de moitié prix.
voila le lien du produit http://store.wedze.com/sbs-protect-l-id_MAN_10320_8110413.html
Je m'appelle Zitoire, je suis le suppôt de Satan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 8:55 Sujet du message:

ça parrait etre un bon plan , faudrait que j'aille jeter un oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 10:11 Sujet du message:

Österreichische Qualität

En fait, il faut faire attention car l'homologation a 2 niveau et si mes souvenirs sont bons, cette dorsale est homologuée avec le niveau le moins restrictif. A confirmer.
En tout cas, ça reste un bon plan!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

GSXR Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 10:44 Sujet du message:

Invité

Ton dos vaut il 100 euros ???
Non !

Alors, je préfère mettre 150 euros dans la dorsale BMW, la plus chère mais la plus efficace.
A vouloir toujours chercher à faire des économies....

Répondre en citant

lolotheretour2 Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 11:38 Sujet du message:

GSXR a écrit:
Non !
..

c'est une vaste blague, tout est fabriqué en chine, et surement dans la meme usine .
mais il y a le même modèle pour qui veut y mettre 50 euros ou 200 euros, suivant la marque qu'ils impriment .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 11:49 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Dans les info elle est indiquée comme satisfaisant la norme 1621-2, norme qui est requise pour les épreuves FFM. Noter que la dite norme comporte deux niveaux. On ne sait pas si la dorsale Déca est de niveau 1 ou 2.
Source moto station a écrit:
La norme 1621-2 et son évolution dès 2010: Vers des normes plus restricitives et plus précises
Rapide rappel : la norme européenne des protections pour vêtements (norme 1621) distingue 3 catégories :
- la norme 1621-1 pour les protections d'articulations comme les épaules, coudes, hanches et genoux
- la norme 1621-2 pour la colonne vertébrale et (nouveauté) le thorax
- la norme 1621-3 concerne les coussins gonflables de sécurité (airbag)

La norme 1621-1 et son évolution dès 2010
Actuellement, pour répondre à cette norme, les protections doivent subir avec succès le test suivant : un pavé de 5 kg est lâché d'une hauteur de 1 mètre sur la protection, ce qui représente un impact d'une puissance de 50 J (joules), et ce 5 fois de suite. La protection ne doit jamais transmettre un choc de plus de 50 kN et la moyenne sur les 5 chocs ne doit pas dépasser 35 kN. La future norme fera de ces niveaux le minimum acceptable, ce qui correspondra au niveau 1. Un niveau 2 plus restrictif (35 kN au maximum et une moyenne inférieure à 20 kN) fera alors son apparition pour distinguer les protections les plus efficaces. On retrouvera également ces deux niveaux pour les protection répondant à la norme 1621-2.

La norme 1621-2 et son évolution dès 2010
Comme pour les protections d'articulations, les protections dorsales subissent un test sur 5 chocs, mais avec un poids de 5 kg de forme trapézoïdale (et donc plus pointu sur la zone d'impact). Actuellement la protection ne doit jamais transmettre un choc de plus de 31 kN et la moyenne sur les 5 chocs ne doit pas dépasser 24 kN. Le futur niveau 2 exigera une abosrption supérieure (choc de 18 kN au maximum avec une moyenne inférieure à 11 kN)

Nouveauté dès 2010, ces tests devront être faits sur des protections mouillées, ce qui correspond tout simplement aux conditions d'utilisations réelles de ces produits. Des tests dans des conditions de haute température et de grand froid pourront être pratiqués mais resteront facultatifs.

La norme 1621-3 : Spécificités de l'airbag
Encore très marginale, l'utilisation d'airbag dans les blousons et vestes de moto fait l'objet d'une norme destinée à assurer que le produit assure une protection efficace en cas de choc. Actuellement, seuls des systèmes de déclenchement mécaniques sont disponibles sur le marché: un cable relie l'utilisateur à la moto et en cas de traction trop fort, un percuteur déploie l'airbag au niveau de la nuque, du thorax, de la colonne vertébrale et du bassin.
Pour les systèmes à déclenchement électronique, il reste à définir comment certifier la partie électronique pour que la norme puisse s'appliquer.)

Évitez la confusion qui tend à penser que "1621-1" est le niveau 1 et "1621-2" le niveau 2.
Pour la suite sur "norme 1621-2" voyez google.

Et comme dit le chat blanc du feu vert, payer plus cher ça rassure, mais la différence de valeur n'est peut-être pas justifiée. Une fois l'innovation passée, tu payes plus la marque que le produit.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

lolotheretour2 Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 12:34 Sujet du message:

merci Arnaud
elle fais plus que satisfaire la norme 1621-2, elle y est conforme .
voici le descriptif du site cité plus haut

Adaptabilité morphologique

Coques de protection 6 éléments pour les statures de 1,65 m à 1,95 m.
Protection contre les chocs

Conforme à la norme 1621-2. resiste aux perforations et à l'abrasion.
Stabilité

Sangle ventrale ajustable et bretelles réglables élastiquées et amovibles.
Liberté de mouvement

Coque de protection articulée pour épouser la forme du dos lors des mouvements.
Evacuation de la transpiration

Coques de protection ajourées pour favoriser l'évacuation d'humidité.
Facilité d'entretien

Nettoyage à l'eau savonneuse.
A partir de

39,90 €

Répondre en citant

lolotheretour2 Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 12:38 Sujet du message:

enfin, j'ai mis l'info ici, parce que si je l'avais eu avant, je n'aurais pas mis plus de 100 euros dans une dorsale, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas .

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 13:59 Sujet du message:

Invité

Cette dorsale est certainement très bien, la norme qu'elle respecte est déjà stricte.
Mais de là à dire qu'elles sont toutes les mêmes, euh... Déjà comme dit il y a la 1621-2 niveau 1 et la 1621-2 niveau 2, la niveau 2 étant encore plus stricte.

Ensuite, c'est pas parce que 2 dorsales respectent la même norme qu'elles sont identiques ! Il n'y a qu'à comparer les dorsales BMW et Dainese par exemple, pour prendre LES références. Les BMW sont plus couvrantes, alors que les Dainese laissent un vide en haut du dos, qui personnellement, m'y fait froid (dans le dos). Pourtant, même norme d'homologation.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, ya un truc qui me chatouille :
Citation:
Adaptabilité morphologique
Coques de protection 6 éléments pour les statures de 1,65 m à 1,95 m

Ya qu'une taille qui va pour 1,65m à 1,95m ??? icon_eek.gif Ou alors j'interprète mal leur truc ?

Sinon, elle a l'air pas mal, on dirait qu'elle couvre une large surface, et le côté respirant doit être sympa (parce que la BMW, en été... icon_evil.gif )

Et pour le prix, faut se démerder un peu aussi, les commandes groupées font bien descendre les prix parfois. Ma BMW dernier modèle : 110€ au lieu de 150€, ça fait quand même une belle réduc.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 16:43 Sujet du message:

TKC Powwer

J'ai pris une dorsale dainese wave à 90€ en Andore, soit 50€ de moins qu'en France et en plus... elle est ventilé. (l'été c'est bien.... icon_cool.gif )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

GSXR Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 19:25 Sujet du message:

Invité

lolotheretour2 a écrit:
GSXR a écrit:
Non !
..

c'est une vaste blague, tout est fabriqué en chine, et surement dans la meme usine .
mais il y a le même modèle pour qui veut y mettre 50 euros ou 200 euros, suivant la marque qu'ils impriment .

Tu as sans doute raison icon_wink.gif

Moi je reste avec la dorsale BMW a 150 euros, qui n'est pas plus résistante qu'une décathlon...

En tous cas, je ne te souhaite vraiment pas de te prendre une pelle avec une dorsale décath !

Répondre en citant

lolotheretour2 Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 20:15 Sujet du message:

merci c'est gentil, mais j'aurais préféré que tu me dises tous simplement, de ne pas te prendre de pelle tout court icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 08 Oct 2010 23:15 Sujet du message:

Si c'est comme pour les casques, le niveau de sécurité n'est sans doute pas proportionnel au prix. En tout cas quand il y a une norme les différences sont réduites.
Par contre les produits à bas prix ont plus facilement des soucis de confort, de longévité, d'aspects pratiques.
Quel que soit le domaine, c'est assez courant de trouver des produits nettement moins cher, mais qui durent (ou qu'on supporte) nettement moins longtemps.

Bon ça va là, j'ai fâché personne? icon_wink.gif

En tout cas c'est toujours utile de savoir ce qui se fait donc merci pour l'information, j'essaierai d'aller voir ce que ça vaut. Pour un premier achat je me laisserai bien tenter, quitte à investir plus quand celle-ci donnera des signes de fatigue, et qu'à force de l'utiliser je connaitrai les points pratiques à regarder.
Born to be wise

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 09 Oct 2010 0:32 Sujet du message:

Invité

ah bon vous mettez une dorsale icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Sam 09 Oct 2010 0:43 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero

cricri a écrit:
ah bon vous mettez une dorsale icon_lol.gif
grosse_tonconeuse.gif coup_de_baton.gif coups_de_marteau.gif tronconneuse.gif

Il me semble que l' on se voit today icon_wink.gif compte sur moi pour t en reparler icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: