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[Demarreur][bandit 650 S][2005] Démarrage impossible

 
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roulio81 Message Posté le: Lun 18 Oct 2010 17:26 Sujet du message: [Demarreur][bandit 650 S][2005] Démarrage impossible

Invité


Bonjour,

Depuis quelques temps, le démarrage de la moto devenait de plus en plus difficile. Depuis vendredi, elle ne démarre plus.
J'ai 24000 km au compteur.

La batterie est neuve. Le relais du démarreur à l'air bon, j'entends : clic clic.
Au garage, ils ont testé avec un appareil dont j ai oublié le nom (2pinces reliées à une mallette qui embarque une batterie ?). Rien n'y fait, la moto ne démarre pas.

Le seul moyen pour le moment de la démarrer est de la pousser. Une fois démarrée pas de coupure moteur etc ...

Comme ça, de loin le garage pense au démarreur. Comment en être sur car chez Suzuki, à Aucamville , le démarreur hors taxe vaut 490 euros.

Quelqu'un a t il un schéma de l'emplacement du démarreur sur une bandit 650 ?
Comment vérifier que le démarreur est KO (démontée et sur la moto) ?


Dernière édition par roulio81 le Lun 18 Oct 2010 17:59, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 18 Oct 2010 17:56 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Regardes là: http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-vue_n.php?ChildNavID=2274&compteur=1201
Le démarreur est de forme cylindrique, légerement plus petit qu'une canette de coca, il est situé transversalement derriere la rangée des 4 cylindres, sous les carbus (ou les injecteurs).
En premier lieu, il faut tester si tu as du 12V qui arrive quand tu actionnes ton relais: repéres le gros fil qui va du relais au démarreur et testes au voltmétre.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Lun 18 Oct 2010 22:11 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Citation:
Comment vérifier que le démarreur est KO (démontée et sur la moto) ?

Pour cela il te suffit d'limenter le démarreur en jus(12vlt).

Le moins a la masse de celui-ci (bloc fer).
Le plus sur l'écrou de 10 .En prenant gaffe de pas faire un coup d'arc sur le filetage.
Pour pas prendre de risque,prend un bout de fil avec une fiche qui va a l'emplacement de l'écrou et alimente le fil.Si ca tourne t'on démareur est ok.


Si d'autre précaution a prendre n'hésité pas a le signaler.
v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
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toto Message Posté le: Lun 18 Oct 2010 22:56 Sujet du message:

Invité


peut etre le relais qui deconne !
 
 
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mat12 Message Posté le: Lun 18 Oct 2010 23:13 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
si ca fait de petits clics c'est peut etre un pb de relais oui! Tu entends quelque chose tourner?

Ca peut aussi être simplement les charbons du démarreur qui se coincent, essaie de tapoter dessus. sinon faut regarder ca un peu plus sérieusement (pour ca faut avant tout un garage ou du soleil!)
 
 
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roulio81 Message Posté le: Jeu 21 Oct 2010 13:50 Sujet du message:

Invité


Alors, le mécano a tapoté dessus avec une masse en bois. Rien y fait.

"Pour cela il te suffit d'alimenter le démarreur en jus(12vlt)." -> je pense que c'est ce que le mécano a fait avec sa valisette. Même constat, aucune amélioration.

Si ce sont les charbons, est ce qu'un démarreur neuf est obligatoire ou ets ce que je peux changer seulement les charbons ?

Merci pour vos réponses
 
 
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mat12 Message Posté le: Jeu 21 Oct 2010 15:56 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
Normalement ca se change des charbons... maintenant il faut les trouver (sinon tu peux essayer avec une mine de crayon a papier, ca marche... au moins 30s)


Je sais pas si avec la valise il peut actionner le relais de démarreur, ca serait bien d'essayer de lui mettre 12V direct quand meme avant de tout démonter
 
 
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