|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pénurie d'essence => super plombé ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Hello !
Puisque la question de pénurie d'essence se pose, du moins officieusement d'après l'Etat, il va devenir compliqué pour certains d'abreuver les véhicules. Si pour les Diesel il n'est point de salut en dehors du gas-oil, en ce qui concerne nos bécanes, il me semble que nous avons un petit peu plus le choix. D'où ma question : puisque sur toutes les motos, à quelques rares exceptions près, nous mettons du Super sans plomb 95 ou 98, et qu'avant l'avènement du sans plomb nous mettions allègrement du super plombé sur les conseils avisés de nos mécanos, pourrions nous envisager en ces temps de disette d'hydrocarbure de remplir nos réservoirs avec le remplaçant du super plombé, du moins à titre provisoire. Si cela me semble hasardeux sur des motos très récentes, cela peut être une solution à envisager pour des motos ayant quelques années (tout le monde ne roule pas avec le millésime en cours). Bien sûr cela ne s'applique pas aux Béhèmes qui attendent patiemment la fin de la pénurie en vidant la citerne qui leur sert de réservoir au compte-goutte. De toute façon, une Béhème ça marche au gas-oil. ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() .. et même à l'éthanol, c'est officiel depuis ce matin! http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
T'es pas concerné, toi aussi tu roules au gas-oil. ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Les mélanges étant un peu différents, je suis pas sûr qu'un changement brutal ne se ferait pas sans mal.
Dans un 1er temps, va falloir sans doute revoir la richesse, dans un 2ème, voir si tout ce qui est joint supporte bien l'affaire. (ahah vérifier le joint de culasse et le joint de pompe à essence tous les jours). Perso je tenterai pas le diable. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Mon moteur ayant 30 ans de conception, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi sensible que tu le dis aux variations de carburant.
Avant le sans-plomb, je lui donnais du plombé. Ben ça marche maintenant ni plus ni moins bien. Mais quid de ce nouveau Super pseudo-plombé ? Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
vador |
![]() |
|||||
Invité |
que tu vas le payer 20 fois plus cher que celui d'il y a 30 ans? ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
En es tu sûr ? Notre chère essence ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
vador |
![]() |
|||||
Invité |
plus maintenant! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Apparemment tout le monde trouve de l'essence !
![]() Mais c'est quoi cette p....n de société qui nous désinforme, bor...l !!! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
Vers chez moi dans le 32, rien dans un rayon de 25 bornes |
|||||
|
||||||
lolotheretour2 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 30 Oct 2009 Messages: 387 Ville: Launaguet (31, France) |
ce matin je suis allé faire un dépannage dans une station essence sur Colomiers, et elle était vide ( gasoil et super ), et ce n'est pas la seule de Toulouse .
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Et du plombé (ou pseudo plombé) y en a ? Vous en mettez dans vos réservoirs ?
Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
DamDam |
![]() |
|||||
Invité |
De quel carburant parles-tu ? Si tu veux parler de l'E10, je crois qu'il s'agit de biocarburant que plutôt que de plomb. Sinon, pour la pénurie, je n'en vois pas vraiment la couleur. Les petites stations sont souvent à sec. Mais pour les autres, ce sont plutôt les caisseux qui créent la pénurie en remplissant des bidons de 50L. Car cela fait la deuxième fois qu'il n'y a plus de carburant un Dimanche, puis, comme par magie, les cuves sont remplies le Lundi ! |
|||||
|
||||||
Tigo |
![]() |
|||||
si les grands pères arrêtaient de remplir leur bidon de 50L pour en laisser aux salariés, ca serait sympathique !!!!
![]() A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Perso depuis longtemps je roule avec de l'E85 (Ethanol) à 0,76€ le litre, aucun problème, plus de pêche. Je fais 50 km de moins qu'avec du SP95. Ma voiture est de 2004. Pour la moto j'hésite car c'est plous pointu comme moteur même si je pense qu'un réglage de l'injection suffirait pour rouler à l'E85.
Vive la Bretagne libre |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |