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Faux contact bloc CDI

 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 19 Oct 2010 10:59 Sujet du message: Faux contact bloc CDI

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Bonjour,

Comme vous avez pu le voir, je me plains de faux contact avec ma Transalp.
Il faut dire qu'en été ou par temps sec, chaud et toussa, je n'ai point eu de problème. (tour de corse icon_mrgreen.gif )

cela est arrivé depuis le temps plus humide. (automne et toussa).
le problème, est que je démarre sur un piston, ou quand je roule, un piston me lâche.
ceci proviens d'une défiance du bloc CDI (ou problème d'allumage mais c'est dans la même famille)

Vu des blocs CDI sur Transalp :


après inspection et toussa, j'ai remarqué que le faux contact se trouvé au niveau des cosses du bloc CDI de droite, car quand j'ai qu'un seul piston qui tourne, le fait d'y toucher avec le doigt, hop ca repart. icon_confused.gif

J'ai mis du WD40 sur les cosses, mais ca n'a pas l'air d'avoir fait grand chose.
le bloc CDI ne bouge pas. (enfin les cosses mâles ne bougent pas)

donc, quand le problème se produit, (je râle dans mon casque, jure et toussa raleur.gif ) puis je démonte le cache coté droit de la moto, et avec le doigt, titine la cosse.
mais ce n'est pas vraiment une solution, surtout quand le faux contact se fait sur la rocade.

des idées?? suggestions (autres que change de moto bien sur)
merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
 
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seb31 Message Posté le: Mar 19 Oct 2010 11:50 Sujet du message:

Invité


Malheureusement c'est un vieu soucis des transalp, la selle + pilote écrase le CDI.
Tu peux essayé de le caler avec du chatterton
Par contre si c'est à l'intérieur du CDI....hormis le remplacement je ne vois pas
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 19 Oct 2010 12:00 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Pour les bloc CDI, c'est purement binaire, ca marche ou...ca marche pas.
cela veut bien dire que ce n'est qu'un problème de faux contact.
c'est 140€ le bloc quand même....
on m'a déjà conseillé de les déplacer, mais depuis mars dernier, pas eu un seul soucis (alors que j'ai fais 7000 bornes dessus) icon_rolleyes.gif
 
 
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seb31 Message Posté le: Mar 19 Oct 2010 12:31 Sujet du message:

Invité


byby31 a écrit:
Pour les bloc CDI, c'est purement binaire, ca marche ou...ca marche pas.
cela veut bien dire que ce n'est qu'un problème de faux contact.
c'est 140€ le bloc quand même....
on m'a déjà conseillé de les déplacer, mais depuis mars dernier, pas eu un seul soucis (alors que j'ai fais 7000 bornes dessus) icon_rolleyes.gif


Ce que je veux dire c'est si le fait de toucher la cosse agit sur ton faux contact qui serait dans le CDI
 
 
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mat12 Message Posté le: Mar 19 Oct 2010 14:05 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
Je sais pas comment sont faits les connecteurs, mais tu peux peut être essayer de tordre un peu les contacts pour qu'ils tiennent mieux sur les cosses? ou peut etre mettre un peu d'étain sur les cosses pour les épaissir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 21 Oct 2010 14:04 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
seb31 a écrit:
Ce que je veux dire c'est si le fait de toucher la cosse agit sur ton faux contact qui serait dans le CDI


Bon, ca me l'a refais en plein rond pont ... donc, tu as raison, le problème provient du bloc lui même, car les cosse ont été resserré par ma pomme, et la, en cas de problème, j'élève le flanc droit de la moto, j'appuie un peu et hop, ca repart.

kiki connait une casse moto, ou un bloc CDI pas chère ???
 
 
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tonydemontaudran Message Posté le: Jeu 21 Oct 2010 15:20 Sujet du message:

Invité


Vas voir a occas moto a lalande, il a des pieces en pagaille je pense que tu devrais trouver icon_wink.gif
 
 
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