|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
entretien |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
vador |
![]() |
|||
Invité |
J'aurai besoin des bons conseils pour le check-up de ma douce que je compte faire très rapidement, je vous explique:
J'ai acheter ma FZ6 il y a 6 mois, elle avait 3500kms et 3.5ans, l'ancien proprio avait fait sa révision des 1000kms en septembre 2006, depuis elle n'est plus retournée au garage! ![]() On est aujourd'hui 4 ans plus tard, elle est presque à 10000kms et je me dis que c'est le bon moment pour un contrôle général de la bête, je pourrais simplement suivre les recommandations de Yamaha et faire la révision des 10000 comme prévu mais je me dis que cette révision se fait généralement largement avant 4 ans et je ne voudrais pas passer à côté de quelques chose! Ce que je compte demander: - contrôle général - vidange huile moteur - changement filtre à air - purge de frein - vidange huile de fourche - changement de tous les fluides Je suis un inculte de la mécanique et je ne voudrais rien louper, si vous avez des conseils je suis preneur! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Premier conseil : Aller chez Cedrick
![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
pouetpouet-vfr |
![]() |
|||
Invité |
ou voir Alain chez Yam Service
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 204 Ville: Avignonet Lauragais |
C'est bien pour ça que tu vas l'amener chez un pro, non? A partir de là c'est plus ton problème, c'est à lui de rien louper. Je vois mal un pro te purger les freins sans te signaler que les plaquettes sont à changer par exemple Tu lui dis ce que tu nous a écrit. Et normalement il vérifie tout... genre jeu direction, roue, serrages divers... A toi de bien le choisir. Et là je peux pas t'aider: mon mécano c’est souvent moi |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Pour commencer tu peux lire les pdf suivants:
Manuel atelier FZ6 N 2004-2006 et supplément pour le version N Consulte la section "Contrôles et réglages périodiques", il y a un beau tableau (page 76/77 dans le premier et page 26/27 dans le second) avec tout d'expliqué. Normalement il y a des contrôles annuels, mais bon... Il aurait fallut remplacer le liquide de refroidissement au bout de 3 ans (l'an dernier), mais bon... Il faudrait changer les flexibles de frein au bout de 4 ans... A partir de là va dans deux ou trois garages. Demande des devis. Et compare la liste du devis au manuel. Yam service (Yamaha sept deniers) ont des forfaits pour chaque révision de kilométrage, il faudra s'assurer qu'ils effectuent les opération tri/quadri-annuelles. Sinon beaucoup ici te conseilleront Slider Motos. Et avant d'amener ton 4 cylindres au garage, tu peux demander à ce que certaines opérations soient retirées du devis. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Tout à fait d'accord avec mécanowi.
![]() Perso je vais chez Yam Services laisser mes bébés à Alain, mais Cédrick a très bonne réputation aussi ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
vador |
![]() |
|||
Invité |
merci à tous pour vos conseils (qui se rejoignent tous!)
![]() |
|||
|
||||
Jim |
![]() |
|||
Invité |
De septembre 2006 à aujourd'hui, l'huile moteur est la même ou tu as déjà fait une vidange ? |
|||
|
||||
vador |
![]() |
|||
Invité |
la même malheureusement!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Si tu vas chez Alain tu vas te faire engueuler
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
vador |
![]() |
|||
Invité |
![]() en fait je fais ma révision chez Yam (celui près du stade!), ils me font la révision standard des 10000 (vidange, contrôle injection + des trucs que j'ai rien compris! ![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |