Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
vos avis sur un achat
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thebabymotard Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 0:26 Sujet du message: vos avis sur un achat

Invité

bonsoir all

voila j'ai trouvé enfin ce que je veux et je voulais vos avis sur l'annonce ,
qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/motos/145563950.htm?ca=16_s

Répondre en citant

vador Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 1:18 Sujet du message:

Invité

perso je la trouve un peu chère quand même, en tout cas prends la une fois la révision effectuée si jamais!

ps: gaffe à la carte grise, 34 cv toussa... icon_wink.gif

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 8:37 Sujet du message:

Invité

Je me méfierai d'une annonce où le gars n'est pas fichu d'aligner deux mots sans "fote d'ortograffe"...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 9:42 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

le sabot monté ne protège pas grand chose... la carte grise en MTT1 ça fait des frais à faire avant de refaire la carte grise si tu veux la remettre en MTT2 (certificat mécano). icon_confused.gif Au prix indiqué avec ou sans la révision c'est non.
Pourquoi ne pas regarder: celle-ci dans l'Aude? ou bien demander 4k€ pour celle-ci à Tarbes avec un selle confort et moins de km? (vois-tu la différence sur les sabots?) Ou pour jeter un oeil à celle là avec l'entretien fait, des pneus neufs et une année de moins?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

thebabymotard Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 22:03 Sujet du message:

Invité

merci je vais continuer de regarder icon_smile.gif
on ma conseillé de regarder ces moto a partir de 2006 qu'en pensez vous ?

Répondre en citant

Mars Message Posté le: Dim 07 Nov 2010 22:07 Sujet du message:

Invité

Tu t'es choisi une monture?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 08 Nov 2010 1:14 Sujet du message:

thebabymotard a écrit:
merci je vais continuer de regarder icon_smile.gif
on ma conseillé de regarder ces moto a partir de 2006 qu'en pensez vous ?

Le hornet 600:
1998-2000: Il arrive un nouveau modèle c'est la classe... pour l'époque. Attention au train avant pour les modèles avant 2000 disent certains.

2003-2004: 2-3 modifs (phare avant par ex.) et c'est reparti mais rien ne change vraiment.
2005-2006: Honda équipe la Hornet d'une partie cycle plus "noble", ou plus tape à l'oeil (c'est selon) En la dotant d'une fourche inversée. (Cf. un article sur les fourches).Ça fait plus joli, ça fait sportive, c'est la méga classe et accessoirement à partir d'une certain niveau ça tient mieux la route.
2007-... Les hornet précédente avait pour coeur le moteur de la sportive honda de 1997. Il commence à se faire vieux et Honda le remplace par le moteur de la sportive de 2007 et redessine la hornet: injection, moins lourde, nouvelle tête

Dans les imatriculées en 2005, il y a des modèles 2005 et modèles 2004 (qui ne se sont pas vendus en 2004. Note: en 2006 honda à fait une version "WAKIZASHI" cosmétique pour tenter de faire oublier un moteur qui datait toujours de 1997...

Après ça dépend de ton budget, pour une moto en bonne état et sans trop de km les 2005/2006 se négocient un peu en dessous des 4000, celles de 2007 entre 4500 et 5000, celles de 2008 autour de 5000.
Méfie-toi des accessoires type: phares, commandes reculées, ... Une moto d'origine est souvent gage que la mécanique a été respectée, possiblement un peu négligée mais pas rincée.

Mon avis pour finir: de toute façon n'achète pas un quatre cylindre choisit plutôt une moto . icon_wink.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

thebabymotard Message Posté le: Lun 08 Nov 2010 9:13 Sujet du message:

Invité

merde sur facedebouk m'ont dit pareil ! qu'est ce que vous avez tous contre le quatre patte lol
je recherche un roadster avec une partie cycle pas trop mal , le gros point c'est un moteur dit (on/off) ; la gsr m'a complètement deplu par son caractère moteur , tu es de suite a 200 (et c'est pas ce qui m'intéresse)c'est sur mais il n'y a rien , c'est linéaire ...
l'er6 n'est pas assez coupleux , le sv c'est pareil ; il me reste le hornet ou le z....
et encore que pour la z il faudrai prendre une 2007 pour son relooking

le z est surclassé en assurance et c'est un 750 après me reste le frelon qui me semble un bon compromis dans ce que je recherche ; pour le coup de pied au derrière l'injection n'est pas sympa alors je me suis arrête a la 2006 pour sa dernière version a carbu ..

voila , n'hesitez pas , je suis a votre ecoute .........

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 08 Nov 2010 9:21 Sujet du message:

plouf ...

Mecanowi a écrit:
Mon avis pour finir: de toute façon n'achète pas un quatre cylindre choisit plutôt une moto

Moi je dirai, achète celle qui te plaît icon_wink.gif blblbl.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

vador Message Posté le: Lun 08 Nov 2010 9:22 Sujet du message:

Invité

la GSR est tout sauf linéaire, elle est même pire que les autres de la même catégorie (hornet, FZ6), pas grand chose avant 10000 et après le gros coup de pompe au c*l, je peux te parler de la FZ6 que j'ai, pas beaucoup de couple en bas et les watts à partit de 8000 jusqu'à 14000, je pense que la hornet doit être sensiblement pareil!
Si tu prends un 4 pattes en 600, tu auras forcément un gros déficit de couple, tu t'amuseras mais tu seras alors à des vitesses euhhh..... pas recommandable on va dire parce que haut dans les tours! D'après ma toute petite expérience, il vaut mieux prendre un bi-cylindre (c'est sûrement ce que je ferais pour ma prohaine!) pour pouvoir s'amuser un peu plus tôt, après les goûts, les couleurs, ... icon_wink.gif

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Lun 08 Nov 2010 9:27 Sujet du message:

Invité

Un bi, ou un mono... icon_razz.gif

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Lun 08 Nov 2010 9:44 Sujet du message:

Invité

Ou encore un tri ! icon_wink.gif

Le street par exemple...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Lun 08 Nov 2010 10:03 Sujet du message:

Si tu recherche pas vraiment à être dans les tours, c'est bizarre que la SV ou l'ER6 ne t'ai pas plu... c'est des motos légères et maniables avec un moteur disponible assez bas dans les tours

Dans les 4000€ on trouve des occaz très récente avec peu de kilomètre.

Après c'est ta moto, tu prends ce qu'il te plait !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 08 Nov 2010 10:18 Sujet du message:

Pêcheur de pierres a écrit:
Un bi, ou un mono... icon_razz.gif

oh oui un mono pour aller sur les bonnes routes goretdriver.gif

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Lun 08 Nov 2010 10:23 Sujet du message:

Invité

Je pense que notre ami devrait faire une liste des motos qui lui plaisent, et surtout éliminer toutes les autres.
Ensuite, savoir ce qu'il compte en faire, duo/solo, voyage, grands axes, petites routes cagneuses, fumer du GEX au démarrage.... Ce genre de trucs et d'après cette liste, la réduire, pour n'en choisir qu'un voir deux modèles...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: