Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
essai KTM
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vador Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 14:26 Sujet du message: essai KTM

Invité


Samedi dernier, avec jibis, nous avons profité d'être "bloqué" pendant 2h30 à l'univers moto pour essayé de la katoche, comme nous étions 2 et qu'il y avait 2 motos à essayer bah...., on a essayer les 2, une 690 duke et une 990 superduke! icon_mrgreen.gif

La 690 duke a été la première des 2 que j'ai eu la chance de chevaucher, donc, je grimpe ... purée, mais c'est quoi ce bout de bois??? d'habitude y a une selle sur les motos!!! ..., je tourne la clef, je cale mes parties les plus précieuses tout contre le réservoir, je passe la première (que j'ai préalablement cherchée) et je pars! bah franchement, assez déçu du mono, de l'idée que je me faisais de ce genre de bécane, ça vibre un truc de malade, je glisse sur la selle bout de bois à chaque accélération, à chaque freinage, j'arrive au rupteur trop vite à mon goût à chaque fois, et j'ai vraiment du mal avec la position en général, je dois reconnaître que l'on ressent bien le côté agile de la bête mais je m'attendais à mieux. Après c'est sûr que comparer à ma moto, bah.... fort est de constater que bah.... c'est pas pareil, je referais un essai dans quelques années, on verra bien si je change d'avis! spamafote.gif

Après la duke, on échange les bécanes et je prends place sur la superduke, et là, comment dire..... icon_mrgreen.gif yo.gif ange.gif danseurs.gif , je me sens tout de suite mieux, la position est très différente de ma belle, je suis vachement plus en avant, les pieds bien en arrière, mais je pense qu'on s'y fait très vite, la position n'est pas du tout désagrable, ça freine fort, très fort même, et côté poignet de doite, comment dire ..., la moindre petite action sur cette poignet se traduit littéralement par un magistral coup de pied au c*l, un bruit bien sympatoche , des commandes qui se trouvent facilement, bref, je descend à la fois avec un sourire que je ne peux cacher mais aussi avec une certaine frustration de ne pouvoir me la payer!

Voilà les rapides impressions d'un jeunot de la moto, pas convaincu du mono (en tout cas aujourd'hui!) et presque amoureux du 990! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Mouky Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 16:27 Sujet du message:

Invité


Bout de bois, c'est normal....Chez KTM, tout est rigide icon_wink.gif Cadre, suspatt'... C'est sportif quoi icon_twisted.gif
Sinon, un mono, ça vibre, c'est normal. Puis cela n'a pas du tout la même allonge que ton 4patt'... Normal que tu te trouves rapidement au rupteur icon_wink.gif 8000 tours max pour un mono contre 13 ou 14000 tours pour ton FZ6....
Et puis je ne pense pas que tu sois allé sur les bons terrains de jeu pour ce genre de bécane. Va dans du viroleux serré, et tu mettras le feu à ton FZ6 par la suite icon_mrgreen.gif
Là où tu seras obligé d'être super propre sur les traj' avec ton roadster sous peine de sanction immédiate à la moindre erreur, tu es beaucoup plus dans l'improvisation avec un Duke ( où d'autres 690 de la marque ) ( dû à son poids contenu, entre autre ), et tu sortiras beaucoup plus facilement de situations délicates.
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 17:15 Sujet du message:

Invité


si tu trouves qu'un 690 vibre, ne monte pas sur un 640... tes dents vont se dechausser.. icon_wink.gif
sinon si tu utilises un mono comme ton 4 cylindre, c'est evident que tu vas etre decu, que ce soit maintenant ou dans quelques années.. icon_confused.gif

et comme dit mouky, va mettre le feu a ton fz6.. ( ha bon tu as pas dit ca??? icon_lol.gif )

ps : etonnant que tu n'ais pas ete stupefait aussi par le freinage de la 690.. icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Mouky Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 17:31 Sujet du message:

Invité


Au fait Katé, ça te tente pas un magnifique 990SM? icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
lolotheretour2 Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:48 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 387
Ville: Launaguet (31, France)
mets y le feu icon_twisted.gif
Je m'appelle Zitoire, je suis le suppôt de Satan



Uploaded with ImageShack.us
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
lolotheretour2 Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:49 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 387
Ville: Launaguet (31, France)
ne me cherche pas, je suis deja loin icon_wink.gif
Je m'appelle Zitoire, je suis le suppôt de Satan



Uploaded with ImageShack.us
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:58 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Mouky a écrit:
Au fait Katé, ça te tente pas un magnifique 990SM? icon_mrgreen.gif


Ouais, ça brûle bien, en ces temps hivernaux, ça peut aider.... icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 19:53 Sujet du message:

Invité


twinette à une duke 3,
permet moi de te dire que la selle est super confort par rapport à celle de ma 690 SMC icon_lol.gif (par contre elle glisse, alors que celle de la SMC t'arraches les c**** rougit_de_la_mort.gif )

c'est sur un mono faut le conduire comme un mono, y'en à qui aime, d'autres qui s'y feront jamais
pourtant un duke d'origine prend 200 km/h
et vibre peu icon_wink.gif (pour un mono icon_lol.gif )

si tu as aimé le moteur du 990 alors tout n'est pas perdu, un jour tu verra la lumière icon_mrgreen.gif
(pourtant je ne le trouve pas génial, je lui préferai mon 750 dorso ou meme ma 690 SMC)
 
 
Répondre en citant
 
Pêcheur de pierres Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 20:04 Sujet du message:

Invité


Je n'ai pas essayé le 690, mais je pense qu'il manque d'allonge à la relance dans le trés sinueux, comparé aux 990, ou au mille Aprilia...
 
 
Répondre en citant
 
mzocc Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 20:47 Sujet du message:

Invité


A mon humble avis, dans du sinueux, y'a besoin de TOUS les chevaux d'un 990 et de bonnes lignes droites pour compenser le handicap par rapport à un 690, et encore, je parierai qu'il en manque, à pilote égal bien sûr.
 
 
Répondre en citant
 
Mouky Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:08 Sujet du message:

Invité


mzocc a écrit:
A mon humble avis, dans du sinueux, y'a besoin de TOUS les chevaux d'un 990 et de bonnes lignes droites pour compenser le handicap par rapport à un 690, et encore, je parierai qu'il en manque, à pilote égal bien sûr.

C'est clair!! D'ailleurs, cela s'est vérifié sur notre dernière sortie où mon 990 était à la peine face à vos SMC sifflote.gif
 
 
Répondre en citant
 
mzocc Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:18 Sujet du message:

Invité


Je maintiens ce que j'ai dit. A pilote égal, etc... plus de 100 cv pour compenser dans les bouts droits ce que tu perds au freinage, en courbe, avec 50 kg de plus. C'est de la logique pure et simple. D'ailleurs, évoquons simplement ce qui se passe à Candie: combien de grosses cylindrées se font humilier par vos pétrolettes? Tu serais plus rapide avec le twin?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:21 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Bande de lopettes, j'ai pas 50kg mais 150kg de plus, et pas plus de 100cv... icon_lol.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mzocc Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:25 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
Bande de lopettes, j'ai pas 50kg mais 150kg de plus, et pas plus de 100cv... icon_lol.gif

pilote égal! sûr que peu seraient capables ou assez jobards pour te suivre si t'allais plus vite...
 
 
Répondre en citant
 
Mouky Message Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:28 Sujet du message:

Invité


A pilotage strictement égale, certes....
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002