|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Transformation |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour les MT's.
Pour ceux qui ont suivis mon histoire et mes déboires ici ou la savent que j'ai un grand besoin de mener des projets. Il se trouve que j'en ai un, complètement con, mais un quand même. Ne me fustigez pas, même si je pourrais le concevoir. Ainsi j'en appel à votre gout du challenge, votre expérience et votre savoir faire. Le projet est "simple". Transformer ma bi-place en monoplace et pour ce faire en montant une coque arrière de TRX. Seulement j'ai toujours étéun anti-tuning, j'ai manié les matières plastiques, et je veux pas faire de connerie. Tous vos conseils, toutes vos idée sont les bienvenues. Le cahier des charges étant, que ce soit propre et jolie, démontable pour pouvoir repasser en bi-place (des fois qu'à défault de rencontrer une jolie motarde je rencontre une magnifique SDS). Bien évidament jes pris plein plein de photos avant même d'avoir commencé, donc hésitez pas pour d'éventuelles précisions (et dsl pour la taille des photos) En gros ![]() + ![]() = ![]() |
|||
|
||||
Jim |
![]() |
|||
Invité |
Tu veux des conseils sur le plan technique te permettant d'adapter ta coque ou tu veux des avis sur ce qu'on pense d'une telle modif sur le plan esthétique ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Salut un tout petit conseil essaye de faire une forme en polystyrene ( pas le blanc a boule ) et apres module ta pièce plastique et petit a petit tu devrait y arriver
Bon courage a+ Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
Pour l'esthétique, chacun peut donner son avis, moi j'ai le mien et il me suffit (c'est sure ça fait toujours plaisir de lire "ah oui ça peut faire jolie, bonne idée). Pour l'esthétique je l'aime comme elle est ma machine, c'est pour ça que je veux essayé de faire un truc qui se démonte facilement, et remettre quand j'ai envie l'origine (dès fois que je n'arriverais pas à rencontrer une jolie motarde, mais un magnifique SDS). C'est pas non plus faire du "bolidage" (merci Mars), pour faire un arbre de noel en plastique. Sans vouloir rentrer dans les détails, vue mon état psychologique, j'ai besoin de faire des projets et de réaliser des choses, c'est aussi pour ça que je me lance la dedans. Besoin de conseil sur la manipulation de la fibre, des idées de conceptions... j'ai déja pas mal griffonné sur mes points de fixation, création d'une ouverture pour accéder à la gâchette de selle, mais pas trop d'idée pour rattraper ma bavette. J'ai déja trouvé ça : http://www.mototuning.com/forum_moto/index.php?topic=2139.0 Et j'ai aussi lancé le défi sur passion-yzf.forumpro. Va falloir aussi que je me trouve un feu arrière adaptable celui de l'yzf passe pas. |
|||
|
||||
BiBص |
![]() |
|||
Invité |
ben le mieux c'est d'acheter un plat d'acier ( pas alu ça ce fragilise trop si tu le plis ) un bon étaux , une perseuse et je pense de la fibre de ver , ainssi que fabriquer 2 poutres pour la selle , si jamais tu veux et que j'ai le temps je peux passer la voir et te conseiller
![]() |
|||
|
||||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
Avec plaisir Biboµ, j'ai quelques idées déjà tu me dira ce que tu en pense.
|
|||
|
||||
BiBص |
![]() |
|||
Invité |
ok on ce tiens au jus , je sais pas pour ce week end ( envoi un mp avec tes dispo des prochain jour et ton adresse )
|
|||
|
||||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
||||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
il n'y pas seulement un problème d'échelle, mais aussi un problème d'angle de vue différent sur les deux photos et probablement un problème de perspective dut à l'appareil photo
c'est pas facile de faire un tel montage photo correctement ![]() |
|||
maurice |
![]() |
|||
Invité |
ses quoi une SDS?
![]() |
|||
|
||||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
bah j'ai essayé de prendre le maximum de recul pour etre en axe. maintenant ce qui m'intéressais était de voir les point qui pose pbm par transparence
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Citation:
ses quoi une SDS? je suis pas très fort en raccourci Tu aller voir par la: https://www.motards-toulousains.com/forum/db_main.php?tbl_action=show_table&table_id=229&archive_mode=0 A+ Maurice. ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
Les idées que j'ai, dont prévoir un moulage en 2 parties du garde boue.
![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |