|
Auteur |
Message |
BiBص
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 12:09 Sujet du message: essai BMW F800R
|
|
bon j'ai essayer la BMW pas la katoche tout simplement car je pense avoir trouver un pneu à ma roue :gratouille:
bref voici la moto pour les gens :
Bon déja j'arrive un mec cool a qui je demande une route sympa à essayer et il m'a bien conseiller come ça j'ai fait un comparo ville et route sinueuse .
Donc je monte en selle déja je suis bien pas perdu par rapport à la position du CB , un bon point pour le dot .
Je prend la route et la surprise quelle agiliter du chassis , l'avant est vraiment léger pas autant qu'un CB mais bien plus proche que tout essayer jusqu'à présent ( surement le réservoir placer à l'arrière qui répartis bien les masses ) un moteur qui me paraisser fade ... jusqu'à la national ou le moteur à pris de bon tour
Bon bref les lignes droites ça vas 1km place à la ville ou elle ce débrouille bien , le moteur sacade pas trop ça reste fin sauf en première mais je trouve pas ça trop exagérer non plus .
Route de campagne avec virage et belle courbe , j'ai pas trop attaquer cause route humide , mais elle m'a mis en confiance rapidement je me sent bien sur cette moto , de temps à autre je consulte l'ordinateur de bord c'est rigolo et on peux juger de la conso en direct qui montre qu'elle est pas trop gourmande en utilisation normal .
Les plus :
Moteur complet et pas pousse au crimes qui facilites le quotidiens
position pas trop fatigante
les bmistes font le salue !
très bon comportement
Les moins :
comme le dit le consess le freinage arrière est juste un ralentisseur et c'est un peux frustrant
les options coute un bras donc en occase ça doit être plus raisonnable
freins moteur pas trop présent
compteur illisible
voila globalement je suis très content je pense investir dedans mais pas pour le moment car je commence à monter mon affaire donc d'autre priorité mais si elle vous tente faite vous plaisir
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 13:35 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Personnellement, j'avais essayé la F800 ST, même moteur, même chassis, mais transmission finale à courroie et carénage.
Mon avis final était très mitigé:
+ Moteur volontaire, assez souple
+ Conso
+ Pas de chaîne
+ Position pilote
+ Gabarit, poids
+ Comportement routier
- Remontées de chaleur dans le carénage ("Faut pas avoir des problèmes de circulation sanguine !", dixit Madame)
- "Bad vibes" (dans le carénage toujours)
- Bruit moteur+échappement pitoyable (genre mixeur à purée enrhumé)
En revanche, je n'ai pas noté le pb de frein AR. Côté frein moteur, c'est sûr, c'est pas la Guz', mais c'est quand même mieux qu'un 4-pattes.
Je n'ai pas mis le critère prix, quand tu vas essayer une BM, c'est que tu t'apprêtes à avoir un peu mal quand même... Disons qu'après l'essai, je n'ai pas forcément eu envie de continuer à envisager qu'un jour je pourrais avoir ce modèle  Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 13:51 Sujet du message:
|
plouf ...
|
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 14:13 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Moi, c'était Alliance BMW à Labège, j'avais beaucoup apprécié l'accueil par ailleurs...
|
|
|
|
|
BiBص
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 14:26 Sujet du message:
|
|
moi j'ai essayer chez ducos , après pour le prix comme tu le dit c'est le genre de chose auquel on s'attend
mais quand je vois la concurrence : z-750 , street triple , shiver ..... je suis pas convaincu et je pense que la BMW est bien plus polyvalente
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 14:36 Sujet du message:
|
|
jibis a essayé la st y a 15 jours et il trouvait l'avant lourd contrairement à toi!
|
|
|
|
|
BiBص
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 15:39 Sujet du message:
|
|
vador a écrit: | jibis a essayé la st y a 15 jours et il trouvait l'avant lourd contrairement à toi! |
pour trouver ça lourd faut rouler en 125 !
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 16:38 Sujet du message:
|
|
ou en scooter!
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 17:35 Sujet du message:
|
|
Ou avoir une bécane avec le pneu avant sous gonflé....."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
louisiana
|
Posté le: Dim 24 Avr 2011 19:22 Sujet du message:
|
|
je déterre un peu le post parce que j'envisage (mais peut-être pas ) d'acheter une BMW F800ST. J'ai lu beaucoup d'avis sur internet, effectivement du bruit à bas régime mais sinon çà m'a l'air d'être une super moto (enfin pour moi qui ai actuellement une XJ6 diversion)
j'aimerais votre avis sur la question. Est-ce que çà vaut la peine de passer d'une 600 à une 800 ?
Je pense aussi peut-être à la fazer 800 de yamaha
|
|
|
|
|
Destinée
|
Posté le: Dim 24 Avr 2011 19:46 Sujet du message:
|
|
Pour avoir essayer la F800 et la Tiumph Tiger 800 c'est la deusième que je préfaire, elle est sympa; trois pattes, beaucoup de couple une bonne position, un vélo.
Je ne reviendrai plus sur une 600, depuis que je suis passée aux cylindrées supérieures, c'est plus agréable et confortable.
Maintenant! c'est mon avis
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 24 Avr 2011 20:06 Sujet du message:
|
|
louisiana en becane a écrit: | je déterre un peu le post parce que j'envisage (mais peut-être pas ) d'acheter une BMW F800ST. J'ai lu beaucoup d'avis sur internet, effectivement du bruit à bas régime mais sinon çà m'a l'air d'être une super moto (enfin pour moi qui ai actuellement une XJ6 diversion)
j'aimerais votre avis sur la question. Est-ce que çà vaut la peine de passer d'une 600 à une 800 ?
Je pense aussi peut-être à la fazer 800 de yamaha  |
bah, je n'ai essayé que ta moto en naked version moto école, j'ai été surpris par la "vitesse" à laquelle on peux rouler avec cette moto dans de la "routasse"
bon l'amorto crie au secours de suite, mais ça pertube surtout le cul du (de la) pilote , pas le chassis de la moto
le moteur marche pas mal pour un 600 4 cylindres (enfin marche, pour moi marcher c'est avoir un minimum de reprise, les chevaux à hauts régimes sont inexploitables par le commun des motards sur route ouverte)
mais en passant sur un twin parallèle de 800 cms à vocation "routière/sport", tu trouvera un sacré changement
après, selon ton usage et "le degré d'exploitation" que tu fais de la moto, ça changera pas forcement grand chose, à part pour ton banquier
les exemples sont nombreux de motos complètements disparates tant en conception qu'en cout qui au final roulent à la meme vitesse, y'a juste "l'agrément" (valeur hautement subjective) qui varie
|
|
|
|
|
Destinée
|
Posté le: Dim 24 Avr 2011 20:20 Sujet du message:
|
|
Une chose est sure, essai plusieurs modèles qui te plaise et fait toi ta propre opinion, le choix se fera tout seul au final.
Pour ma part, je fais encore des essais sur différentes motos pour me faire une idée.
|
|
|
|
|
louisiana
|
Posté le: Dim 24 Avr 2011 20:42 Sujet du message:
|
|
merci pour vos commentaires. Ce qui est sûr c'est que je veux obligatoirement une moto carénée parce qu'au dessus de 130 ce n'est pas tenable pour mes pauvres cervicales
ensuite, je roule quand même beaucoup (15 000km par an- non je ne la sors pas que pour aller au bistrot, d'ailleurs j'y vais pas ),je roule été comme hiver, j'évite quand meme la pluie parce que ce n'est pas agréable donc j'aimerais une moto un peu plus puissante et un peu plus routière. Il y a aussi le problème de hauteur de selle parce qu'il faut que j'aie les pieds qui touche par terre et j'ai vu que sur la BMW il y avait une selle basse, ce qu'il n'y a pas sur la fazer 800.
Quant au "degré d'exploitation" dont tu parles cricri, il est évident que je ne ferai jamais de piste, mais j'aime bien quand çà part vite sans tirer comme une malade sur les rapports et même si sur les balades je m'efforce de rouler calmement quand je roule seule (la plupart du temps) j'aime bien me faire plaisir et j'aurais tendance à ouvrir les gaz.
|
|
|
|
|
BiBص
|
Posté le: Lun 25 Avr 2011 19:40 Sujet du message:
|
|
ben si tu cherche " de la puissance " la F800 n'a pas tellement cette vocation , après c'est comme tout faut essayer pour juger
|
|
|
|
|
|
|