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Arcoval
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Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:34 Sujet du message: Problème électrique, une idée ?
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Lors d'une pause pendant une balade, la petite ER6 de ma copine n'a plus voulu démarrer.
Après appel de l'assistance, le gars de la dépanneuse nous l'a redémarré avec un gros coup de jus via sa valise"starter".
Retour maison, on coupe le contact et on tente de la redémarrer, même problème, impossible.
La batterie est tres récente (pas encore 6 mois) et je l'ai testé et rechargé avec un optimate. tout OK.
Donc voici les symptômes :
On met le contact : les voyant clignotes et parfois le tout s'initialise quand même.
Appui démarreur : CLOC et tout s'éteint plus rien.
Je vous consulte pour voir si ça vous dit quelque chose
Merki d'avance pour vos réponses ...
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Mars
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Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:48 Sujet du message:
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Bon, je ne suis pas un expert mais tu peux vérifier le bon contact au niveau de ta batterie (bien serré, pas de rouille).
Vérifier également tous les connectiques (prises, bougies, ...).
Mais ça sent quand même le faux contact!
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MAX
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Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:52 Sujet du message:
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je suis pieton,mais mais !!!!
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
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Slt .
les symptômes que tu décrit,me ferais plus penser au démarreur qui est entrain de te lâcher
ou juste les charbons.
Ou pareil que Mars,un problème de contact sur celui-ci.
 Une journée de passer,reste une autre a venir!!
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Romuald_is_good
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Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:55 Sujet du message:
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le relais qui colle, ou démarreur
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olive
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Posté le: Jeu 25 Nov 2010 23:43 Sujet du message:
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Gériatrik Member
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
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Salut
Si tu peut vérifie l'alternateurOlivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
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le normand
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Posté le: Jeu 25 Nov 2010 23:49 Sujet du message:
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Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
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Je confirme comme Olive,l'alternateur.
Pour controler ,quand le moteur tourne,accélère jusque 2000 tours /minutes ,ton eclairage (phare ) doit deja varier en intensité.
Ensuite controle la tension a la batterie moteur accéléré ,tu dois avoir un peu + de 13 volts si mes souvenirs sont bons.
Un electricien dans l'assemblée peut confirmer mes dires??  Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
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JC
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Posté le: Ven 26 Nov 2010 0:34 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Proceder par ordre:
-Prendre la tension directement aux bornes de la batterie quand tu actionnes le
démarreur: si la tension s'écroule à 0 ou quelques volts, c'est batterie à
changer, si la tension reste autour de 12 volts, passer à l'étape suivante:
-Prendre la tension sur les cosses (et pas les bornes) de la batterie, toujours
en actionnant le démarreur, si la tension s'écroule, c'est ta liaison bornes-cosses
qui déconne: démonter les cosses, nettoyer cosses et bornes à l'alcool, verifier
si tu n'as pas d'oxydation sur l'interieur des cosses (sinon un coup de paillle de
fer ou de papier verre 00, et remonter le tout en serrant correctement.
Si la tension reste autour de 12volts au niveau des cosses, passer à l'étape
suivante:
-Suivre le fil + de plus forte section de la cosse+ au relais, et refaire les mêmes
mesures sur la borne du relais ainsi que sa cosse, tu pourras ainsi determiner
l'endroit où tu as un probléme de contact (si c'est pas ta batterie).
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seb31
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Posté le: Ven 26 Nov 2010 8:07 Sujet du message:
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Je pense que ta batterie est naze qu'elle est 6 mois ou pas et cela même si l'optimate te dit ok
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little frog
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Posté le: Ven 26 Nov 2010 8:13 Sujet du message:
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euh peut etre bete ce que je vais te dire.. mais eu a peu pres le meme souci avec mon vfr... et c'etait un problème tout con de fusible !!
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P.clown
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Posté le: Ven 26 Nov 2010 12:12 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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je pense que tout a été dit.
test tout en partant de la batterie...J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Arcoval
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Posté le: Ven 26 Nov 2010 17:03 Sujet du message:
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Merci pour vos idée , donc :
Pour l'optimate, batterie Ok et full
le gars de la dépanneuse avait fait le test et aucune chute de tension
Contact et cosse propre.
ça sent le truc plus loin....
ce soir je regarde le fusible... ensuite je suis pas équipé et c'est pas mon niveau ...
Mon défi va etre de savoir comment l'amener dans un garage
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Hyst
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Posté le: Ven 26 Nov 2010 17:43 Sujet du message:
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Si t'as besoin t'as mon tel j'ai la remorque hein, mais pas cesoir, si t'as besoin samedi suis dispo l'aprem
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JC
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Posté le: Ven 26 Nov 2010 17:44 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Ca devrait démarrer à la poussette, en seconde ou troisiéme...
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brenus
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Posté le: Ven 26 Nov 2010 17:57 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 379
Ville: leguevin
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pas si la batterie fait moins de 9 volts
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Arcoval
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Posté le: Ven 26 Nov 2010 18:53 Sujet du message:
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Merci Hyst je calcule quand je pourrais faire ça et je te tel (pas ce WE car mariage)
Pour la poussette il me semble que c'est chaud avec ce modèle, il faudrait que je fasse une recherche
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