|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Aprilia Tuono V4 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
http://news.moto-journal.fr/non-classe/aprilia-tuono-v4
Le roadster (ou street bike pour les pointilleux), c’est La catégorie moto. Celle que les motards adulent si l’on détaille les chiffres de ventes. Il se vend en France presque dix fois plus de roadsters que de sportives… Il serait donc logique que les constructeurs privilégient le développement de ces roadsters au détriment de celui de leur sportive. Il se passe exactement le contraire. Ainsi avec la nouvelle Aprilia Tuono V4, promise pour 2011. ![]() La RSV4R va entamer sa seconde année de commercialisation, la Tuono sort seulement. Même cadre, même moteur V4, peu de choses diffèrent entre les deux, hormis la position de conduite et l’absence de carénage. Parions sur une légère modification de la cartographie d’injection pour favoriser le couple à mi régime, on nous fait le coup à chaque fois… Quasiment tous les constructeurs procèdent de la même façon. Yamaha avec une FZ1 issue d’une ancienne R1, Suzuki avec la GSR 600, Ducati avec la Streetfighter, Triumph avec la Street Triple, on attend la déclinaison « roadster » de la BMW S1000RR… Suzuki, qui ne possède même pas de roadster sportif 1000, nous a même surpris à tant tarder à sortir une GSR 750 issue de sa GSX-R. Etrangement, le roadster qui remporte le succès le plus retentissant échappe à cette règle : la Kawa Z 750, même si elle utilise un antique moteur de sportive (Kawa ZX-9R revu), a été pensée comme un roadster, sans dériver d’une quelconque sportive. On ne va pas se plaindre pour autant. La nouvelle Tuono offre un vrai plus par rapport à ses rivales, avec son moteur V4 au son râpeux, sourd, ses 162 ch à 11 000 tr/mn, son couple de 11 mkg à 9 000 tr/mn… Freinage Brembo (avec ABS en option), suspensions Sachs, poids à sec de 179 kg, la Tuono devrait être un bon roadster. Mais les meilleurs roadsters sont-ils ceux issus des sportives ? |
|||
|
||||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Première impression : une sportive qui serait passé sous un pont trop bas ..
![]() |
|||
|
||||
BiBص |
![]() |
|||
Invité |
j'avoue plus les années passe plus le plastique prend le dessus
|
|||
|
||||
Guigui |
![]() |
|||
Invité |
Ça ressemble de moins en moins à des roadsters, au dirai une sportive en cours de remontage . Dommage.
Le style épuré n'existe plus, trop de plastique. |
|||
|
||||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Chez Aprilia, tous les Tuono sont des RSV sans carénage et avec guidon.
Il en est de même pour le Tuono V4 par rapport à la RSV4. C'est comme ça depuis 2002 et l'arrivée du 1er Tuono |
|||
|
||||
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
+1 d'ailleur j'adore mon tuono ! :p
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |