|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Le Jour Le Plus Court: Le retour |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade Le Jour Le Plus Court.
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
CR:
Une balade comme le JLPC commence avant. Et avant c'est vendredi soir, réunion avec distribution des rb. Manque de chance/planification je ne quitte pas le travail assez tôt et je loupe la réunion... Par téléphone j'annonce 280km, sur le parcours le plus court. Merci Pleka pour m'avoir apporter mon rb ![]() Le travail de préparation commence: armé d'ITN, c'est la transformation du roadbook en gpx. Il faut parcourir le trajet sur la carte. Un fois le gpx complété, c'est au tour de roadtracer de fonctionner pour régénérer les changements de direction en version électronique. Cette génération s'est terminée dimanche matin à 10:00. Après avoir informé Reno de mon retard, je saute sur Rosmono pour qu'il me porte jusqu'au E.Leclerc d'où nous partons vers 10:30. Le gps fait son travail impeccablement et nous guide sur les routes/chemins choisis par Mipa. Une fois ma préparation est mise en défaut quand nous nous retrouvons face à un chemin entièrement recouvert d'herbe... Il fallait tourner à gauche 80m plus loin au croisement précédent. Nous colletons les informations de "check point" pour confirmer notre trajet et tenons l'organisateur au courant de nos progrès. A 12h30 il fait faim et nous arrivons à Auterive. Nous avons fait 100km de road. Un boulangerie est ouverte et proposent des sandwichs mais en plus d'avoir faim, nous avons froid. Nous préférons donc un petit restaurant pour retrouver une température corporelle normale. Après 90 min et un repas, c'est chose faite. Merci encore Reno. Tu as a été royal au restaurant ![]() Nous repartons donc avec l'intention de faire au minimum 100km de plus. Les routes et virages s’enchaînent. Un chantier camoufle une route en chemin boueux. A Mirepoix sur Tarn, Reno a complété ses 200km et se dirige vers un café chaud bien mérité. Je continue la route avec Rosmono. A Fronton, l'heure du couché de soleil se rapproche et si je ne veux pas arrivé trop tard je dois suivre le panneau Toulouse. A 17:19 j'arrive au parking de Maxxess avec 267.5 km parcourus depuis mon départ du E.Leclerc Blagnac. Je retrouve tous les autres participants. Personne ne manque à l'appel. ![]() Pour conclure, merci Mipa pour cette balade et merci à Reno: à rouler ensemble, on supporte mieux les désagréments extérieurs. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Ca y est, c’est fini
TOUT LE MONDE A FINI AVANT LE COUCHER DU SOLEIL ![]() Et personne ne s’est fait mal, juste une rayure sur un carénage semble-t-il ? à confirmer par les comptes rendus (à venir j’espère) des participants. ![]() Je suis très heureux d’avoir vu des gens vaillants, volontaires et disciplinés. Je suis très fier que Nicolas ai pu atteindre son objectif, après sa déconvenue du Jour Le Plus Long, 446 kms accomplis et rendu 14 minutes avant le coucher du soleil, c’est du costaud. Il remporte le trophée honorifique du mérite de prudence, d’organisation et d’endurance. ![]() ![]() Mais revenons au début pour ce que j’ai vécu : -6h20 debout, bon petit déjeuner. Je chauffe les soupes et prépare le café : 4 thermos qui iront dans la cavalière coté pot. Bidon de 5 litre de 95 dans l’autre sacoche. Etc etc -8h00 station Leclerc Blagnac tient ! déjà 2 motos juju et nico. Juju a oublié la carte Ha ! ces jeunes, je lui en passe une. Mince j’ai oublié mes en-cas et j’ai perdu une genouillère Ha ! ![]() -8h10 les autres arrivent vite et que voit-on ? une Dominator qui s’est transformée en 1050 Speed Triple ! avec 27 kms au compteur. Cachotier de phi-phi ! -8h23 Nico part suivi par Meninbike puis toute la troupe. Il fait froid, du givre est présent sur les routes. -8h29 le dernier à partir est Yannick -8h45 Je retrouve ma genouillère et part au plus rapide pour Capens, les grands axes sont sablés, pas de problème pour moi. -9h40 A Capens, je retrouve le givre et un vent froid -10h05 Nico et Meninbike arrivent, petit café et ils me racontent le blanc des routes… et les chevaux, et les chiens… -10h10 Juju et Phi-phi déboulent CA GLISSE, FAIT FROID sont les premiers commentaires -Meninbike repart vite… et se trompe un peu plus loin. A Saint-Sulpice sur Lèze Juju et Phi-phi suivront le road réduit, comme prévu car leur objectif est de 366 kms. -10h34 Pleca et Philippe, les deux Versys arrivent, radieux et repartent vite atteindre leur objectif… -10h35 Reno et Mecanowi annoncent leur départ de Blagnac, MMS à l’appui ! -10h50 philippe et yannick arrivent et racontent leurs demi-tours délicats sur la route verglacée… un peu de jardinnage et finissent le café restant. -11h je part pour verfeil au plus rapide, avec un petit achat pour remplacer les en-cas oubliés -12h05 je me pose au poste électrique de Verfeil. Juju et Phi-phi qui ont pris le livre réduit sont déjà passés avec 50’ d’avance ! philippe versys (livre réduit aussi) est passé peut avant midi -12h45 philippe et yannick arrivent tout surpris de ne pas être les derniers (ils ont le livre réduit). Ils apprécient la soupe chaude qui rend la langue râpeuse, ils repartent après 20’ de pause. -13h12 Nico arrive, rageant d’avoir 10’ de retard sur le programme idéal… il restera tout de même manger en 20’ -13h40 meninbike est là « je galère ! » problèmes de suivi du livre de route, petite chute… pas de pose, on roule !!! -14h00 pleca suit son rythme régulier, pas de pose -14h02 Thierry se remet sur l’itinéraire après avoir jardiné -Reno et Mecanowi se font une bonne pause restau à Auterive. -14h10 je part rejoindre Saint Rustice, je suis à la bourre -14h45 Saint Rustice : Juju et Phiphi sont bien sûr loin, il y a plus d’une heure qu’ils sont passés -14h50 philippe versys passe et me raconte le brouillard des coteaux tarnais -14h55 philippe et yannick arrivent heureux d’avoir bien roulé, effectivement, ils ont repris ½ heure sur leur retard d’une heure et Nico ne les a pas rattrapé. Petite soupe encore chaude et… -15h08 Nico arrive, étant sur le livre « normal » sa moyenne est calculée à 50, ceux qui ont le « réduit » ont une moyenne calculée sur 40 ; ce qui fait que Nico a encore 25’ de retard GAZZ -15h30 pleca arrive, régulier comme une horloge -16h20 meninbike est là, il croit être dans les temps, mais il a confondu avec l’horaire de décrochement pour retour au plus court ! -Reno a atteint son objectif et est rentré -Thierry jardine et rentre -Mecanowi continue -16h30 je rentre -16h50 Maxxess : 3 motos sont là, dont 2 propres Phiphi et Juju ont eu le temps !!! -17h18 : tout le monde se bouscule pour pointer avant que le soleil ne quitte la ligne d’horizon, que l’on voit bien au Wheeling Café qui a ouvert pour nous MERCI !!! -résultats : Nico – Phiphi – Juju – meninbike – pleca – Yannick – philippe versys – Philippe – Thierry – Mecanowi – Reno. Merci à tous et au Jour Le Plus Long PM : ce tracé a quelque chose de particulier… de même que LJLPL… une bouteille de bon vin à qui le trouve… !!! ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Pour le JLPC serait-ce qu'il suit en partie les limites de la Haute Garonne? ![]() Pour ses parties Nord Est, Nord et Ouest pour le tracé court (je n'ai pas le tracé long ni le JLPL). Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||
MENINBIKE |
![]() |
|||||||
Invité |
Mon cr:
J'arrive 15mn avant le lever du soleil a la station Leclerc petite clope un bon Cafe ( merci a la personne qui nous la gentiment offert ) départ pile au lever juste derrière Nico ( j'avoue j'ai suivi au début car moi et le Road on a pas été très ami hier).on croise des chiens (j'ai faillis en faucher 1 et un cheval. Arriver au premier arrêt j'ai chaud partout sauf au main mais ca va. Je repart seul et la c'est le drame a peine lancer le me perd merci au GPS de mon tel pour m'avoir remis dans la bonne direction j'ai quand même perdu 20mn et fait 20km en plus. Plus javance plus je commence a m'agasser j'ai les mains givrer une envi de pisser le sol glissant la brume je décide donc de prendre 2 mn pour vidanger ( au point ou j'en suis 1h de retar 50km en trop) et vlan!!! Je pose le pied par terre et je tombe heureusement a l'arrêt rien de casser un trou dans le carénage. J'arrive difficilement au niveau de mipa pour le 2ème arrêt mais comme javai du retar un petit coucou et je repart sans me lever de la selle. A partir de la j'ai les boules je suis a la traine je suis physiquement a la ramasse et le moral pas au top, mais je trouve assez de force pour continuer ( a me perdre) jusqu'au moment ou sur une ligne droite plein gaz je vois mon Road s'envoler . Il est 16h50 je sort le GPS direction maxxes. J'arrive a l'heure avec les bras hs ( merci a ma femme kiné pour la remise en forme) Petite boisson pendant le cr général, je reprend des forces je me réchauffe les plaisanteries fusent la bonne humeur est la. Bravo a tous les courageux et rendez vous pour ljlpl. Pour la part défi relever avec une belle 4ème place |
|||||||
|
||||||||
pleka |
![]() |
|||||||
Invité |
Un petit CR de plus :
Vendredi soir, rendez vous au wheeling Café, Mipa nous montre le plan schématique du circuit, sur lequel apparaît les deux parcours (366 et 446 km). Au moment de donner l'estimation je me dis que 400 km semble assez raisonnable ![]() ![]() Dimanche lever 6h45, m...e j'ai l'impression de me lever pour aller au taf, je fais couler le café ![]() ![]() Très vite je me rend compte que les informations de mon compteur et celle du road book diffèrent un peu ![]() ![]() ![]() Arrivé à Auterive vers midi, je me fais une pause café et reparts, un gros perdage plus loin ![]() ![]() Arrivé à Le Burgaud je mets cap sur Toulouse, afin d'arriver avec 400 km au compteur avant le couché du soleil ![]() Un fois tous le monde arrivé, Mipa collecte les informations des uns et des autres, et c'est là que je découvre mon erreur de compréhension de la consigne car au final je n'aurais fait que 350 km du parcours ![]() Maintenant que je le sais je ne me ferais plus avoir. Dans tous les cas, ce fut une super journée, pour une épreuve bien particulière et pour laquelle on se prend vite au jeu. Merci Mipa pour cette organisation et vivement la prochaine |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
ARF ![]() que voila un bon observateur ![]() ![]() effectivement, dans les années 80 ![]() ![]() J'avais prévu ainsi la même chose pour les département voisins... mais au rythme où j'ai traité cela, ma vie ne sera pas assez longue pour accomplir le tout. ![]()
Meninbike, le fait d'arriver avant le coucher de soleil est déjà un remarquable résultat. ![]() Enregistre bien ton expérience, tout est dans la préparation et on l'oubli vite ![]()
Et oui, dommage pleca ![]() Tu avais une très bonne régularité ![]() à la prochaine ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |