|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ariège, 2011, de quoi à ce faire "tronçonner" le p Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Moi aussi j'aime beaucoup...
A cause de bruit !? (Source la Depeche) Saint-Jean-de-Verges. Un radar "tronçon" contre le bruit Début 2011, la nouvelle génération de radar pourrait être installée partout en France et notamment en Ariège./Photo DDM, archives. Un des inconvénients de la RN20, c'est le bruit. Pour que les automobilistes ralentissent à proximité de la commune, l'installation d'un radar « tronçon » est prévue courant 2011. Emprunter la 2x2 voies qui rallie Tarascon à Pamiers est agréable. Vivre à proximité de la RN20 l'est beaucoup moins. Pour lutter contre le bruit généré par les 20 000 voitures qui circulent sur cette route chaque année, Saint-Jean-de-Verges (seule commune sur le tracé traversée de part en part par le nationale) s'est dotée d'une association « Pour moins de décibels sur la commune de Saint-Jean-de-Verges ». « Depuis 5 ans, nous avons pour but de rencontrer les représentants de l'État dans département afin de présenter notre dossier, explique Philippe Munoz, président de l'association, le préfet à toujours abonder dans notre sens. La démarche est de trouver une réponse à la gêne causée par la RN20 ». En effet, 20 habitations ont été identifiées comme points noirs du bruit par l'observatoire du bruit des transports terrestre en Ariège (lorsqu'un fond sonore supérieur à 68 décibels, le bruit est alors considéré comme une nuisance). « Nous avons plusieurs fois rencontré des membres de l'association pour entendre leurs revendications, confie Laurent Vignaud, directeur du cabinet de la préfecture, la mesure qui semble répondre à une de leurs problématiques c'est le radar « tronçon ». Il permettra de réduire la vitesse excessive des usagers, notamment la nuit, et d'ainsi, limiter le bruit. Le projet d'installation de ce type de radar a donc été soumis au ministère de l'Écologie et des Transports, et le principe a été adopté. Le radar sera donc mis en service courant 2011 ». Ce dispositif innovant en Ariège sera un des premiers mis en place en France. Pour Philippe Munoz, « cette solution, même si elle ne résout pas tous les problèmes, permet de contribuer à diminuer la gêne ». Ce radar semble être l'assurance pour certains Ariégeois, de ne plus être réveillés à des heures intempestives. Les radars "tronçon" Le gouvernement prévoit de les mettre en place sur tout le territoire en 2011. Ces appareils calculent la vitesse moyenne des conducteurs entre deux points. Une photo est prise lorsque le véhicule franchit la première ligne de radar. Lors du passage devant la seconde ligne, une deuxième photo est prise et la vitesse moyenne est calculée. One life, Live it ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
J'avais entendu parler de ce type de radar pour les autoroutes ! On sait s'il seront signalé part un panneau?
A suivre L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||||
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
De plus en plus con !
![]() ils ne se cachent même plus derrière la fausse excuse de sauver des vies, pour ramasser des thunes ..... ça me donne presque envi d'y aller faire ronronner mes pots sans chicane à 2h du mat, le tout en restant à 80km/h bien sur.... ![]() |
|||||
|
||||||
Vapatrovitch |
![]() |
|||||
Invité |
Avant en pareille situation on construisait un mur anti-bruit.
Maintenant pour lutter contre le bruit, on met des radars...Logique non? ![]() Non? Alors plus juteux, assurément. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je ne comprends pas parfois...
Avez-vous bien lu l'article ou bien râlez-vous juste parce qu'il y a écrit radar? La mise en place de ce radar ne relève justement pas de l'état mais est partie d'une demande de citoyens comme vous (???) et moi qui rencontraient quotidiennement et plus particulièrement nocturnement des nuisances sonores. Qui c'est qui paie les murs anti-bruits? Les gens qui habitent sur la commune, cela même qui subissent les nuisances provoquées par des automobilistes et/ou des motards nombrilistes roulant au-dessus des lois du tout un chacun et souvent au-dessus de leur pompes, se foutant au tas et faisant par là même augmenter nos primes d'assurances... Remarque : Ca va leur faire plaisir aux habitants de St Jean de Verges que des motards aillent ronronner sur ce tronçon... ![]() Mais si tu manques de décibels, donnes ton adresse et on vient faire péter le gros twin de la chinoiserie sous tes fenêtres une nuit vers 3h du mat'... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
ok
hehe l état a trouvé le moyen de se faire des ronds . a nous d en profiter . Installation d un bar nommé le "Bar a permis" ou "Bar a points" ou l automobiliste ou la motard pourra s arrêter pour boire un verre ( sans alcool ). ![]() Honnêtement honteux mais il va falloir s y préparer ( je ne pense pas que la loi soit passée ??) Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, les gens !!
Tous les soirs et tous les matins, il y a deux zguègues (orthographe ?) qui passent devant chez moi : un avec une VW Golf datant de Mathusalem et équipée d'un superbe pot tunning (si, si, les crétins écrivent ça avec deux "N") taillée dans une boîte de cassoulet de chez William Saurin et un autre avec un moulin à riz de kéké tout en plastique couleur jaune Stabilo Boss avec des pots full-barouf... Ils passent tous les deux à fond les ballons (rupteur et zone rouge à plus ou moins 80 ou 100 km/h) sur un chemin limité à 50 km/h. Et le plus khass-khouye, c'est que leurs trajets du matin sont généralement du côté de 6h-6H30... D'un côté, deux crétins qui veulent se la péter "païlote" et qui emmerdent les gens, de l'autre, quelques habitants qui aimeraient de temps en temps pouvoir ronfler un petit peu plus tard que 6h00... La négociation ? Sur un petit signe de ma part, le ««««motard»»»»» a coupé court avec un doigt. Un mur anti-bruit ??!!! Comment et pour quoi faire ? Et, de toutes façons, qui paierait ? Alors, un petit manche pour les calmer, ça ne me déplairait pas. Et l'État, c'est pas un monsieur avec un gros cigare... La DuF, vieux con atrabilaire (mais pas trop) N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
et voilà qu'on retrouve la théorie du "bon motard qui respecte les règles" qui doit payer pour le "gros con de motard qui fait chier tout le monde" .... ça manque de nuance comme vision des choses..... Sinon pour le fait de "ronronner", c'était plus une réaction d'agacement ! Oui je suis conscient que ça doit être lourd pour eux ! Mais y en a ras le cul de ces réponses répressive qui ne laisse aucun droit à la petite erreur... Aprés le bruit ils mettrons des radars pour l'odeur ... ![]() Dernière édition par Arcoval le Jeu 30 Déc 2010 9:21, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
solo |
![]() |
|||||
ca devient du grand n importe quoi , alors la chapeau un calcul de vitesse moyenne pour la lutte contre le bruit
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
Qui paie les radars dans ce cas?Les raisons de l'installation de ce radar sont compréhensibles mais on peut s'inquiéter d'une éventuelle dérive dans l'utilisation de ces radars tronçon qui doivent avoir un coût et donc être rentables et le bon sommeil de ces habitants(malheureux)ne réglera pas cette dépense.....on n'est pas au pays des Bisounours! Ce que tu dis concernant les assurances me fait penser au système de santé américain....Le partage ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
A quand la vitesse moyenne d'un pet jusqu'à vos nasaux pour palier à l'inconfort qu'il procure ?
M'enfin quelques questions me viennent à l'esprit : Que risque-t-on si l'on passe devant le premier radar à vitesse prohibée ? ou l'inverse ? En groupe, s'il les véhicules se mélangent, quel est le résultat... je passe comme un tabanard au premier radar puis je me colle un pause clope /discute avec les potes à 10 m du deuxième... Bonjour le bouchon... Je suis septique... Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... Dernière édition par zizi le Jeu 30 Déc 2010 18:37, édité 1 fois |
|||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
Et pour les gens qui habitent à coté de Roissy ? Avec le fret qui tourne 24/24
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
En cas d'infraction, il y a amende. En 2009 il y a eu 46 millions d'euros d'amendes pour Roissy et Orly... Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Ben justement, contrairement aux radars qui flashent et constatent un excès de vitesse à un instant T et qui sont "sans pitié pour la moindre faute, et qui sont facilement évitables en décélérant au bon moment", si tu roules "généralement" en respectant les limites de vitesse, tu as moins de risque d'être "involontairement" en excès en passant juste devant le radar puisque "ta vitesse est moyennée, et donc plus proche de sa valeur réelle que lors de la mesure par un radar classique".
Si je puis me permettre sans rentrer dans la vulgarité, plus le pet est émis avec force et vitesse, plus il montera rapidement à tes naseaux sans avoir le temps de "se diluer" dans l'espace entre ton a..s et ta narine... ![]() Enfin, pour ceux qui sont près de leurs sous tout comme moi, je poserai les chiffres suivants fort approximatifs certes mais... 11,55 millions d'euros ont été dépensés en 2009 pour installer 165 radars fixes. Le coût unitaire moyen d'un radar automatique fixe est donc de 70 000€. En considérant qu'un radar tronçon coûte peut-être 2 fois ce prix soit 140 000€ Prix d'un tronçon de 1961m de mur anti-bruit d'à peine 2,5m de haut (projet réalisé dans le Nord) : 5,4 millions d'€ En gros, on peut donc considérer au choix qu'avec la même somme, on pourrait installer une quarantaine de radars tronçons ou qu'un radar tronçon coûte 40 fois moins qu'un mur anti-bruit sur 2 km. Gain moyen d'un mur anti-bruit 5dB Gain moyen d'une réduction de vitesse de 10km/h : 2dB Réduire sur certaines portions la vitesse de 130 à 110 km/h ou même juste faire respecter la vitesse de 110km/h -me semble-t-il sur le tronçon concerné par l'article- (au lieu de pointe à 130km/h et plus) équivaudrait donc pas loin à un mur anti-bruit qui vaut 40 fois plus... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Jeu 30 Déc 2010 19:03, édité 1 fois |
|||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
Va dire ca aux riverains qui ont vu la rotation exploser et qui ne voit pas l'argent des amendes ![]() Environ 3 minutes entre 2 avions sur Orly et Orly voudrait pouvoir tourner la nuit...bref débat stérile...je peux te parler d'Orly pendant un long moment si tu veux ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |