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Changement pignon et guidon sur hornet année 98 (fini)
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john-john Message Posté le: Mar 04 Jan 2011 18:37 Sujet du message: Changement pignon et guidon sur hornet année 98 (fini)

Invité


Bonjour,
alors deux petites modif qui semblent bien facile a premiere vu.

Voici mes problèmes :

Tout simplement je n'arrive pas dévisser la vis qui tient le pignon. j'ai peur de forcer comme un ane et de tout casser.

J'ai mis une petite cale en bois entre le rayon de la roue arriere et le bras oscillant, j'ai forcer sur la vis et bam ma calle en bois a cassé.

Bon je n'ai pas de grande rallonge...

Faut il que je force avec une rallonge de 1 metre pour defaire cette vis?

Bon l'objectif est de passé d'un pignon de 15 a 14.

Apres second probleme je veux changer mon guidon.
J'ai acheter un guidon de taille standard la vendeuse me dit que c'est la meme taille que d'origine.

j'enleve le guidon d'origine monte le neuf sur le pontet ok

et la je remet les 2 demis coquilles des commodos droite et gauche et bin le hic c'est que sa ne ferme pas.
Par contre les demis coquilles des leviers d'embrayage et de frein nikel chrome.

Donc moi pas tout comprendre...

Je doit mal le faire...je ne sais pas...

Help please? [s]


Dernière édition par john-john le Jeu 06 Jan 2011 14:42, édité 1 fois
 
 
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raid Message Posté le: Mar 04 Jan 2011 19:07 Sujet du message: Re: Changement pignon et guidon sur hornet année 98. Help.


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
john-john a écrit:

Tout simplement je n'arrive pas dévisser la vis qui tient le pignon. j'ai peur de forcer comme un ane et de tout casser.

J'ai mis une petite cale en bois entre le rayon de la roue arriere et le bras oscillant, j'ai forcer sur la vis et bam ma calle en bois a cassé.

Bloque le frein ...
 
 
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john-john Message Posté le: Mar 04 Jan 2011 19:18 Sujet du message:

Invité


Oui l'idéal serais de bloquer le frein.
Mais je suis tout seul .

Et pour le guidon en faite il faut que je perce des trous pour les tetons des commodos.

quelqu'un a une astuce pour bloquer le frein ou autres pour demonte le pignon tout seul?
 
 
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raid Message Posté le: Mar 04 Jan 2011 19:26 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
sur la droite de la moto, tu mets le pied sur le frein , et tu te penches par dessus la selle
pour desserrer l'ecrou....
 
 
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john-john Message Posté le: Mar 04 Jan 2011 19:35 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif oui j'ai essayer et bien je n'ai pas assez de force moi alors
 
 
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xam Message Posté le: Mar 04 Jan 2011 19:51 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Le guidon effectivement il faut percer pour que les pions se mettent dedans

Pour le pignon déjà il te faut une douille (j'ai testé la clé plate bah c merdique faut pas icon_lol.gif )
Avec une rallonge conséquente et en appuyant sur le frein j'ai réussi a changer le miens
J'ai pas osé mettre une vitesse pour bloquer le moteur de peur de casser quelque chose mais d'autres le font a toi de voir!

Tu as bien retiré le rabat de la rondelle qui empêche le pignon de se desserrer avec les vibrations? des fois c'est une rondelle rabattue des fois une vis a 6 pans prise dans l'axe...

Fait attention a bien resserrer tout ca correctement il en va de ta sécurité mais tu le savais icon_wink.gif si tu as le moindre doute consulte un pro
 
 
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cricri Message Posté le: Mar 04 Jan 2011 20:08 Sujet du message:

Invité


pour les pignons de sortie de boite récalcitrants je mets une barre en travers de la couronne qui prend appui sur le bras oscillant (gaffe à vérifier de ne rien exploser en forçant)

une douille de bonne qualité et une rallonge en tube d' un mètre, si la chaine ne pete pas, l'écrou vient icon_lol.gif

pour le guidon, au choix tu le perces ou tu vires les tétons sur les comodos (qui ne servent à rien à mon avis)
 
 
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raid Message Posté le: Mar 04 Jan 2011 20:34 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
john-john a écrit:
icon_lol.gif oui j'ai essayer et bien je n'ai pas assez de force moi alors

Un coup de clé à choc ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 04 Jan 2011 23:35 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Salut!
Je n'ai pas lu que tu as dégagé la rondelle qui freine l'écrou.
Si il y a beaucoup de m... elle n'est pas forcément visible.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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john-john Message Posté le: Mer 05 Jan 2011 9:40 Sujet du message:

Invité


Merci de vos réponse.

Je n'ai pas de clé a choc.

J'ai juste une clé plate et une clé a pipe.

Je n'ai pas de rondelle comme sur la photo.
D'ailleur la c'est un écrou, moi c'est une tete de vis.

je vais bien re-regarder si il n'ya pas de rondelle de plié dessus.

Ah oui cricri...c'est une solution sauf que mon kit chaine est bon jespere rien explosé. je vais essayé en bloquant a la courrone plus freiner...je verrai bien...
 
 
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john-john Message Posté le: Mer 05 Jan 2011 12:17 Sujet du message:

Invité


Ca y 'est j'ai démonté le pignon de 15 et mis en place le pignon de 14 ! icon_biggrin.gif
J'ai mis une cale dans la roue, une dans la couronne, et j'appuyé sur le frein, puis clé a pipe avec une ralonge de 30cm, c'est venu en forcant un peu.

Le truc c'est que j'ai a peu pres resserré en forcant mais j'ai peur de casser la vis.
Faudrait que je fasse sa a la clé dynamometrique mais j'en ai pas....

Et la vis n'est pas maintenant par une rondelle frein comme sur la photo ou autres type de rondelle. je sais pas du coup si il faudrait que j'en mette une?

Maintenant il ne me reste plus qu'a percé mon guidon, et retendre la chaine.

Et p'tit tour pour testé tout sa.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 06 Jan 2011 11:30 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Une ptite photo pour nous montrer toussa, ca parles mieux (pis je suis curieux aussi icon_cool.gif )
 
 
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john-john Message Posté le: Jeu 06 Jan 2011 12:33 Sujet du message:

Invité





C'est fini guidon monté, pignon aussi, chaine tendu.

Reste plus qu'a graisser la chaine et aller faire un tour .....zou.........
 
 
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john-john Message Posté le: Jeu 06 Jan 2011 14:47 Sujet du message:

Invité


Trop bien !

le guidon donne une position plus en avant sur la moto, les bras plus écarté, c'est nikel ce que je voulais.

Le pignon, que du bonheur ! Sa part plus vite plus fort ! trop bien ! icon_biggrin.gif

Bon du coup sa a tendance a levé en 1er faut pas accélerer poignée dans l'angle des le départ.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Jeu 27 Jan 2011 18:45 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
john-john a écrit:
Ca y 'est j'ai démonté le pignon de 15 et mis en place le pignon de 14 !
[...]

john-john a écrit:
[...] mon kit chaine est bon [...]

Tu comptes garder ta chaîne sans enlever un maillon ?

Fait gaffe de ne pas perdre ta roue arrière quand ta chaîne va prendre du jeu !
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
 
 
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