Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
22-01-2011: Reco par zéro: Le retour

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnøTøøL Message Posté le: Sam 22 Jan 2011 21:39 Sujet du message: 22/01/2011 - Reco avec Mécanowi!

Invité

Hé bien dis donc... il faisait froid aujourd'hui!!!! Mais beau! Sun.gif

Alors, je suis parti de mon côté car je devait aller dire bonjour à nos amis motards en bleu de Castres.
Du coup le rdv était pris avec la troupe pour 11h à Lautrec, où je suis arrivé à 10h ( spamafote.gif ben quoi... le quart d'heure toulousain on le fait comme on veut après tout! lol)
Heureusement que j'ai attendu une heure d'ailleurs, ça m'a permis de me rechauffer avec quelques cafés! lol

Bref, nous sommes partis par de petites routes (dont je ne me rappelle pas trop) pour finalement arriver à Alban, un petit repas plus tard dans un bon resto au chaud et nous voilà repartis! Vallée du Tarn jusqu'à St Affrique et puis l'heure de rentrer est arrivé.

Pour ma part, bonne journée, les routes étaient bien praticables malgré le froid (il y avait quelques gravillons qui trainaient par ci par là mais dans l'ensemble ça allait) et sans verglas! icon_smile.gif
Par contre le froid m'a tué!!!! je suis crevé et je vais me coucher!

Une balade par -2°C ou comment se pourir son Samedi soir! lol

Merci à vous 4 pour la balade, très sympa!

@+
Arnø

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Sam 22 Jan 2011 22:06 Sujet du message: 22-01-2011: Reco par zéro: Le retour

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

C'est ici qu'on discute du retour de la balade 22-01-2011: Reco par zéro.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 8:26 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Pfiouuuuuuuuu!
Je suis rentré et après la douche je ressemblais plus à une écrevisse qu'à un être humain!

Merci en tout cas, super balade, ça donne envie de participer à l'officielle! merci.gif
Des gravillons, des virolos Virages.png , des motards qui avancent (sauf les italiennes blblbl.gif) des paysages superbes et de la bonne bouffe, que demande le peuple!

La raclette a fait du bien en rentrant.

Bon, les crampes sur la fin m'ont convaincu définitivement de changer de brêle.
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 10:06 Sujet du message:

CR:
Samedi matin 1:32, le retraçage du road est achevé et celui-ci est chargé dans mon tripy. Dodo.
9:00, parking des ramassiers j'attends Meiky pour rejoindre Cod et Alb à Rouffiac.
9:20 sms à Cod: nous aurons 15min de retard.
9:25 Meily arrive. Mon moteur est tiède et mes pneus sont froids. Je démarre, fais 20m, virage à gauche; je lève la jambe droite pour saluer Meiky (poid à gauche); le tout avec un coup de gaz et c'est ma première équerre significative avec Rosmono haaaaa.gif . J'en ai littéralement déchiré ma selle...
9:45 arrivée à Rouffiac, nous faisons le plein et partons à 10:00.
moto.gif
Calmé par l'équerre, je roule tranquillement. Nous empruntons les petites routes qui vont. Pause au soleil à Lavaur à 10:30. Tout le monde est d'accord sur un point: on se gèle les "choses de la vie". Message de Arno: il nous attends à Lautrec. Nous repartons donc pour le rejoindre. Toujours sur un rythme tranquille. Derrière, mes compagnons de route s'amusent à faire lâcher l'arrière (les jap) ou l'avant (l'italienne).
11:15, nous arrivons à Lautrec où Arno nous accueille avec le café: un peu de chaleur dans ce monde à 0°.
A 11:30, nous repartons poussés par... par rien de concret à part l'envie de rouler et l'idée d'un repas au chaud.
Après un passage par un chemin descendant et gravillonné et descendant. Nous arrivons au restaurant conseillé. Quand c'est le drame: il fallait réserver!!! Arg! Et Arnotool, par solidarité avec les Ducat' absentes, perd l'écrou de l'attache de sa selle! Re-Arg! Heureusement le proprio des chambres d'hôtes a un écrou de réserve et des indications pour un restaurant à Alban. Note: l'écrou disparu était caché dans l'antivol...
Nous reprenons la route, avec de jolis points de vue et beaux virolos, mais le froid n'invite pas à pencher et nous restons raisonnables.
atable.gif à Alban.
En repartant, perturbé par notre boucle qui repasse au même endroit, mon GPS veut nous faire rentrer directement à Toulouse et je tâtonne pour trouver le chemin du Nord et c'est reparti pour des courbes et épingles digestives pour arriver sur la Vallée du Tarn. Une fois là, ce sont de gentilles routes, sans personne dessus, qui longent le Tarn et invitent à la contemplation. Manifestement les 4 cylindres ne sont pas sensibles au paysage et prennent de l'avance jusqu'à Brousse le château.
Là guidés par la réserve qui s'approche et ma mauvaise connaissance géographique nous allons jusqu'à Saint Affrique par la D902+D999 pour faire le plein. La 902 était en travaux et la 999 pleine de camionnettes bleues "GENDARMERIE"... Enfin l'essence prise, demi-tour, nous repartons par la D999 direction Saint-Sernin. Où nous attend un autre café. Cette départementale est vraiment une invitation à l'excès de vitesse... Et Rosmono peine à suivre. L'idée de changer de moto m’effleure.
Chocolats et cafés pris à Saint-Sernin, nous repartons. Le froid se fait plus vif alors que le soleil se cache.
Nous ne nous arrêterons plus avant Toulouse.
Il est à noter qu'à Alban, nous reprenons une route à gravillons qui ne servait à rien (la route). Elle sautera lors de la balade, sauf si je tiens à me rappeler pourquoi Rosmono dans certaines condition est supérieur aux autres motos icon_twisted.gif.
Arrivée à Toulouse à 19:10 avec une idée en tête: se réchauffer!

Merci à Arnotool pour le Café à Lautrec.
Merci à Meiky pour le vin à Alban.
Merci à Coddensen pour le chocolat à Saint Sernin.
Merci à tous les 4 pour avoir accompagné cette reco.

PS: Malgré les conditions: aucune chute
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 10:30 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Cool tous bien rentré,mais gelé apparemment!!

Mécanowi:
Nous arrivons au restaurant conseillé. Quand c'est le drame: il fallait réserver!!

Dommage!!

v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 11:11 Sujet du message:

Hey bah quel journée !

on s'est caillé les c**** mais qu'est-ce que c'était bon ! vivement la "vraie" balade ! yeah.gif
Mais qu'est-ce que j'ai galéré aussi icon_mrgreen.gif

Les routes sont très bien, avec des conditions un peu plus idéal... ça doit être super !
Bonne route, chouette paysage et bonne compagnie... impec !

La température n'a jamais dépassé les 2°c.... et en hauteur nous sommes tombé à -5c°

Merci à Méca pour l'orga et aux autres pour leur bonne humeur !

Merci aussi de m'avoir attendu icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Meiky Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 13:43 Sujet du message:

Invité

Très bonne journée avec certes des températures négatives pour la plus part du temps, mais des routes non gelées et agréables.

Pour la balades officielle , avec du soleil et des températures positives , ca serai beaucoup plus plaisant avec la possibilité de faire des pauses photo.

Belle frayeur pour ma part en rentrent.
A un rond points ou je n'avais pas vue les gravillons, je pense que Codenssen et Albundy ont pu voir que je me suis chier dessus. icon_eek.gif

Merci à tous pour cette journée et à très bientot. bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 9:50 Sujet du message:

Photos de l'arrêt à Brousse le château

Reste plus qu'à attendre que la température remonte pour la vraie balade. moto2.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 10:09 Sujet du message:

Merci Meca icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

ArnøTøøL Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 10:26 Sujet du message:

Invité

Merkiiii!!!! icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 11:19 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Merci pour les photos!
Apparemment il n'y avait que nous qui avions froid parce que tu n'as plus les gants ni le casque!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 11:26 Sujet du message:

avec le ciel bleu on peut penser qu'il fait super beau et chaud icon_mrgreen.gif

mais non non... ça caille !

Répondre en citant

Meiky Message Posté le: Mer 26 Jan 2011 18:51 Sujet du message:

Invité

Merci meca

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: