|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Recherche SV avec guidon Street ou Dragbar pour essai |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
gedili |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché où poster ma demande parmi les différentes rubriques et c'est ici que ca m'a parut le plus logique mais hésitez pas à me dire si je me suis trompé... J'ai donc un SV 650 N de 2008 (injection), et je voulais changer mon guidon d'origine que je ne trouve pas très maniable et qui est en plus légèrement tordu après une chute du précèdent propriétaire. Après avoir bien lu tout le topic sur les choix de guidon pour SV (Binano - Quel guidon choisir) j'hésite entre un street bas (renthal ou LSL) et un dragbar. Sur le topic le dragbar a l'air d'avoir beacoup de succès et je vais peut-être me tourner vers ca, mais j'aurais bien voulu en voir ou essayer un avant (un street ou un dragbar). Est ce que parmi les motards toulousains en SV quelqu'un aurait monté l'un des deux sur la sienne? Merci d'avance Dernière édition par gedili le Dim 09 Jan 2011 20:03, édité 1 fois |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
nous dans la famille on mets des guidons cross "standart" (bon on viens du TT ça influence
![]() tristan mon fils ainé en à un sur une SV à carbu, tout ce qu'il y-à de plus cross, directement sorti d'une de nos multiples motos d'enduro, il faut repasser les cables pour gagner les quelques cms qui manquent ![]() ma femme twinette en à eu un sur sa SV carbu, moi j'en avait mis un aussi sur ma sv (bon moi j'en mets sur toutes mes motos ![]() pas de soucis, faut en prendre un bas et plus ou moins droit selon les gouts, le raccourcissement eventuel n'est pas un pb non plus (verifier qu'il reste de quoi mettre les comodos encombrants d'une routière...), il faut juste percer le guidon à l'aplomb des tétons des comodos ou virer ledit téton. |
|||
|
||||
gedili |
![]() |
|||
Invité |
héhé toute la famille roule en SV
![]() Pour le guidon cross j'avoue que j'étais un peu moins tenté, un peu trop haut et trop large pour ce que je recherche je pense. Un dragbar pourrait être sympa, avec une position basse et en avant, mais bon c'est clairement diffèrent de celui d'origine, et je préfèrerai en voir un avant de l'acheter. Donc si qqun a ca ou un street je serait vraiment intéressé de pouvoir l'essayer! ![]() |
|||
|
||||
sil20 |
![]() |
|||
Invité |
Un dragbar c'est le top sur un SV parait-il, ça permet d'être un peu plus sur l'avant et donc de le charger, tu rattrapes donc le flou à l'avant qui est souvent reproché à la SV. En plus pas besoin de rallonger les câbles avec un drag.
http://www.fractal-moto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=dragbar&type=8&code_lg=lg_fr&num=3 ![]() |
|||
|
||||
gedili |
![]() |
|||
Invité |
Ouais c'est ce que j'ai lu sur le forum, tous ceux qui l'ont essayé disent que t'y gagne beaucoup en conduite et tentent de convertir les autres
![]() Donc avec autant d'avis positifs je me laisserais bien tenter! Mais comme je le disais j'aurais bien aimé essayer une fois avant de me lancer dans l'install... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
J'ai eu une SV650 N carbu avec un guidon type 2 comme celui-ci et j'avoue que c'était plutôt sympa au niveau du look et de la conduite (et même mieux que d'origine)
En revanche je n'ai jamais eu de dragbar sur la SV mais j'ai pu tester sur ma Hornet et je préfère franchement un bon guidon cross "à la cricri" ! Je ne pense pas que ce type de guidon soit adapté pour un roadster. Jusqu'à preuve du contraire ... Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||
gedili |
![]() |
|||
Invité |
Ok merci pour les retour!
Finalement vu que j'ai trouvé personne en ayant pour essayer je me suis lancé, j'ai installé ca la semaine dernière et j'en suis assez satisfait! Comme sil20 disait on est plus penché sur l'avant, c'est assez maniable, sur l'autoroute y'a pas tant de prise de vent que ca en plus par rapport à celui d'origine, enfin ca me plait bien! Apres c'est vrai que c'est un peu moins répandu que les guidons cross/street sur roadster mais le look est super, et comme je disais la conduite est vraiment bien aussi. Le FZ1 par exemple est un roadster avec dragbar comme guidon d'origine, comme quoi c'est pas incompatible ! |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |