Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Question à la con, conso voiture à l'heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 23:41 Sujet du message: Question à la con, conso voiture à l'heure

Invité

Salut à tous, une question me taraude depuis un moment, j'aimerai savoir combien consomme (environ) ma petite 205 diesel à l'heure. Je m'explique, depuis peu ca bouche de partout et je vois ma conso qui diminue de semaine en semaine... pas de perte de gasoil sous le véhicule ou autre pour ceux qui pensent à ca. Donc forcément en statique, elle consomme meme si j'avance au pas... quasiment une heure pour faire 10 bornes... haaaaa.gif

Merci d'avance

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 23:46 Sujet du message:

Gériatrik Member

Pour info mon l'ordi de mon Zafira me dit 0,8 litre à l'heure quand je suis arreter
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 23:48 Sujet du message:

Invité

elle diminue ou elle augmente ?

si elle diminue, touche à rien et profite de ta chance icon_smile.gif

si elle augmente, ben c'est qu'il fait plus froid (donc mélange plus riche, etc etc)

Répondre en citant

bob Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 7:10 Sujet du message:

Invité

la conso augmente et pas que peu...
avant je tapais 1000kms avec le plein et là je suis à environ 750kms... 25% ce n'est pas rien!
Je te remercie olive, mais les conso en instantanné sont souvent fausse, sur les citroens si tu ne roules pas, l'ordi considere que tu consommes pas... Je pense que si tu laisses tourner ton zafira avec moins d'un litre dans le reservoir, il risque de s'éteindre avant une heure (ce n'est que mon avis, si ca se trouve l'ordi est super juste)
en tout cas merci des réponses... si ca en inspire d'autre... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 7:44 Sujet du message:

oui parce que quand tu regardes ta conso moy sur un ordi de bord, a l'arret elle ne fait qu'augmenter
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 8:08 Sujet du message:

On the road ...

c est bien l ordi de bord mais sur les 205 y en as pas icon_lol.gif
Mais je sait que la mienne c est entre 1,5l et 2 l en ville mais j y vais tres peu icon_cool.gif
voila bonne journée a tous .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 9:04 Sujet du message:

Invité

Le froid joue beaucoup sur la conso.
Mais tu peux aussi vérifier ton filtre à air et l'état de tes bougies.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 10:32 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
dans les bouchons, et vu qu'en plus tu as un diesel, plutôt que de faire du pas à pas en jouant du pied droit, ne te sers que de ton pied gauche, tu n'as pas besoin de toucher à l'accélérateur et passer la 1, la 2 voire la 3 et avancer tranquillement en faisant moins démarrage arrêt redémarrage...
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

bob Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 10:37 Sujet du message:

Invité

Merci francois! je penche plus aussi vers du mini 2L que 0.8L icon_wink.gif
obi => j'ai un diesel, donc les bougies... icon_confused.gif et le filtre a air à 10.000kms
merci franck aussi mais je fais déja comme ca pour économiser au max... sinon va falloir que je descende la pousser pour économiser encore plus icon_lol.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 11:21 Sujet du message:

Invité

Pour le filtre, y a aussi le temps de service qui compte, parce que si c'est 10000km en 5 ans, il doit pas être beau non plus.

Répondre en citant

bob Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 11:25 Sujet du message:

Invité

ne t'inquietes pas les 10.000 je les pele en 4 mois maxi icon_eek.gif

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 18:18 Sujet du message:

Invité

bob a écrit:

Je te remercie olive, mais les conso en instantanné sont souvent fausse, sur les citroens si tu ne roules pas, l'ordi considere que tu consommes pas...

Sur ma citroen, la conso instantanée n'est pas affichée en dessous de 30 km/h ... et il me semble que c'est marqué dans le livret icon_smile.gif

Répondre en citant

tdilove Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 19:48 Sujet du message:

Invité

Je viens de regarder sur la mienne, un 1.2 3 cylindres 65 chx (essence) 0.6L/h

Répondre en citant

bob Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 21:07 Sujet du message:

Invité

merci icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 03 Fév 2011 22:37 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer...
En bref, la conso à l'heure ne t'aidera pas. Il te faut comparer les conso au 100km. Là ce sera plus réaliste. Si avant tu faisais 1000km d'autoroute et que maintenant tu fais 750km de ville, c'est normal.
Si dans le bouchons, tu consommes plus de 8L/100km avec une 205, c'est pas normal. Tu devrais être autours de 7,5L/100km (avec une conduite souple hein ...)
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: