|
Auteur |
Message |
chriloa
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 19:59 Sujet du message: une p'tite nouvelle motarde mais sans moto...
|
|
bonjour à vous tous ami motards et motardes du sud
je m'appelle Agnès
je suis motarde dans l'âme depuis toute petite.
Mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de moto. Il pensait ça trop dangereux. Difficile pour moi d'imposer ma passion quand dans une famille personne n'aime la moto. Comme cette passion est arrivée ? ben je ne pourrai pas vous dire ça l'a toujours été sans jamais cotoyer de motard pendant mon enfance. Mes parents se posent toujours la question aujourd'hui d'ou peut venir cette passion ^^
je suis arrivée sur toulouse à 19 ans pour y faire mes études.
2 mois après se passait au parc des expositions le salon de la moto. Première fois que j'y assistais (je sortais du fin fond de ma campagne et ne connaissais rien ni personne dans ce nouveau "monde"). J'y ai donc craqué pour une 125 DT-R que j'ai acheté direct au salon. C'est le soir même que j'ai appelé mes parents pour leur annoncer la nouvelle à leur grande surprise. Pas le choix pour eux de monter a toulouse pour m'aider a venir la récupérer et la rappatrier dans ma campagne natale lol. et hop c'est parti pour ma 1re moto sans permis. Viva les champs des agriculteurs je me suis bien éclatée avec pendant mes 1re années.
Puis j'ai eu l'occasion de passer mon permis financièrement parlant. Un réel bonheur. Permis passé en 1 mois en 2005 (j'avais 23 ans). J'ai de suite acheté la Z750 qui venait de sortir chez kawa. Un réel bonheur de pouvoir gouter au bitume avec une bonne machine dans les virages de ma campagne. moto que j'ai gardé 2 ans car elle vibrait trop et que financièrement à cette période je ne pouvais plus l'assumer... moto que j'ai quand même pu garder 2 ans ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir piloter une sportive. (mon rêve).
Voilà maintenant 3 ans que je n'ai plus de moto. J'ai eu la chance d'avoir mon ami qui roulait en ZX12R et grace a lui j'ai beaucoup profiter de la selle passagère et d'en profiter un max. Il m'a même laisser le droit de la piloter. Il est fou lol. une femme de 25 ans sur un zx12 ^^ je l'ai tombé 2 fois à l'arrêt.. pas bien méchant mais toujours frustrant. Je ne l'ai donc jamais repiloter car trop lourde pour moi.
Et voilà donc mon histoire. Maintenant je ne peux m'empêcher de me retourner dès que j'entends le bruit d'une bonne sportive... nostalgie et bonheur total de vous entendre ouvrir les gazzz....
J'espère pouvoir un jour vous rencontrer et que vous continuiez à me faire vibrer en me faisant découvrir vos machines ^^
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 20:14 Sujet du message:
|
|
Jolie présentation
Bienvenue ! je viens aussi d'une famille "non motarde", je me reconnais bien dans ton histoire !
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 20:18 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Jolie présentation. Bienvenue à toi et à tes chaussures !!!
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 20:20 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Arcoval a écrit: | Jolie présentation
Bienvenue ! je viens aussi d'une famille "non motarde", je me reconnais bien dans ton histoire ! | Un intérieur gauche par Arco, Tu t'es entrainé ???
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 20:47 Sujet du message:
|
|
avec 4 min d'avance
|
|
|
|
|
LeoAnderson
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 20:47 Sujet du message:
|
|
Pleinpotdalu a écrit: | Arcoval a écrit: | Jolie présentation
Bienvenue ! je viens aussi d'une famille "non motarde", je me reconnais bien dans ton histoire ! | Un intérieur gauche par Arco, Tu t'es entrainé ???  |
un double intérieur !
pareil, je me suis toujours "senti" motard, à aller vers les motards, aimer me faire doubler à fond les gazz par une bécane quand j'étais peinard sur autoroute... (j'ai passé le permis après les 30 ans)
deux trucs m'ont fait "flipper" :
1. après 2h en 125cc, j'avais le réflexe de "V"-iser les gros cubes. cherchez pas, je calculait pas, c'était vraiment spontané
2. au début en gros cube, j'ai plusieurs fois cherché l'indicateur de rapport (que je n'ai JAMAIS eu !)
bref, sans vouloir tomber dans le psycho/religieux/gnan-gnan/... je crois maintenant sincèrement et profondément que l'on NAIT motard !
Bonne route à toi
|
|
|
|
|
chriloa
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 21:04 Sujet du message:
|
|
merci à vous ^^
c'est quoi cette histoire d'intérieur gauche ?? je débarque hein ça se voit...
vous avez l'air tous super sympathique et je pense aussi nous n'avons pas le choix nous naissons motard et puis c'est comme ça torp dur la vie
|
|
|
|
|
chriloa
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 21:11 Sujet du message:
|
|
Pleinpotdalu a écrit: | Jolie présentation. Bienvenue à toi et à tes chaussures !!!  |
ha oui et euh.. merci Pleinpotdalul pour mes chaussures..... pas le peine d'en rajouter hein je suis assez frustrée comme ça pas de moto... un jour ça changera
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 21:40 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
|
Bienvenue sur le forum!
Quand tu vois une balade se préparer, n'hésite pas à faire un , de temps en temps une bonne âme peut te prêter un bout de selle!Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
LeoAnderson
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 21:54 Sujet du message:
|
|
L'intérieur, c'est doubler quelqu'un au point de corde du virage...
quant à l'appel de selle, je ne doute pas qu'une célibataire de 30 balais trouve vite une âme charitable !
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 21:58 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
|
Pop pop pop, tu vas avoir des soucis, les 30 ans c'est pour l'année prochaine!
(suis dans le même cas...)Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 23:09 Sujet du message:
|
|
Bienvenue.
|
|
|
|
|
Fliip
|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 23:24 Sujet du message:
|
|
Salut.
Bienvenu !
Au plaisir de se voir lors d'une balade ou d'un apéro.
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Dim 13 Fév 2011 3:39 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Arcoval a écrit: | avec 4 min d'avance |
Bien obligé de m'occuper de mon fils quand il hurle au milieu de mon poste (Elle existe cette excuse ?!?)
|
|
|
|
|
Mecanowi
|
Posté le: Dim 13 Fév 2011 7:22 Sujet du message:
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
Bienvenue sur le forum en attendant que tu ais une moto.
LeoAnderson a écrit: | quant à l'appel de selle, je ne doute pas qu'une célibataire de 30 balais trouve vite une âme charitable !  | Tant qu'elle ne raye pas les carénage et rajoute de l'adhérence à l'arrière  Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
|
|
|
|
|
|
|