|
Auteur |
Message |
oui-oui
|
Posté le: Dim 13 Fév 2011 22:00 Sujet du message: problème de chauffe de ma belle.
|
|
Saloute a tous!!!!
je fait appel a certain d'entre vous qui tâte en meca, je connaît un peu mais la c'est mystère et boule de gaume.
voila, lors de la balade de Noël, j'ai fait une grosse surchauffe place du cap'
j'ai contrôler:
- le ventilo tester en direct = nickel
- le calorstat tester dans de l'eau chaude = nickel
- teste électrique = nickel
bref elle chauffer quand même, donc je l'ai amener chez SLIDER, qui ma dit que ca pouvait être un joint de culasse, mais pas de mayo pour le steak frite dans le bocal.
Je lui laisse une une semaine après je la récupérer comme neuve!!!!
Il n'a fait que faire la vidange, peu être que j'avais oublier quelque chose....
par contre il me dit aussi qu'il c'est renseigner et que sur les premier modèle, il y avait un problème avec la culasse elle ce fendais en 2
Bref je part tout heureux
pas de problème jusque là....
il c'est passer plein de chose:
-Balade
-Arsouille
-Candie
et j'en passe
Mais il y a 3 jours je suis aller en ville, ET ma demoiselle elle na pas aime rester bloquer derrière le camion poubelle, comme si il venait la chercher
le voyant rouge, s'allume la j'ai dit on est arriver dans 30m, donc on force!!!!!!
le weekend prochain je pense la ramener chez Slider, mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle n'a pas trop de borne, mais le truc c'est que je tourne a candie comme un malade elle ne chauffe pas.
Par contre d'habitude quand je tourne a candie, en ressortant le ventilo se met en route et la rien
après tout cela, quelque peut m'éclaircir????
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Dim 13 Fév 2011 22:32 Sujet du message:
|
|
Si elle ne fume pas blanc et qu'il n'y a pas de mayo' dans le vase d'expansion c'est qu'il n'y a pas de souçi sur la culasse.
As-tu vérifié le niveau de liquide dans le vase d'expansion ? A froid et à chaud ?
Mais si ton ventilo ne déclenche pas ou de façon aléatoire c'est du côté de l'élec' qu'il faut chercher (masse lié à un fil pinçé qui un coup fait masse , un coup pas etc ... ).
La vidange du mécano, c'est la vidange moteur ou du circuit de refroidissement ?"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
tonydemontaudran
|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 11:58 Sujet du message:
|
|
Salut, moi meme j ai eu ce probleme a la balade de noel, des le depart, apres vérification c étais ma cosse de la sonde qui s étais débranché, regarde si tes cosse sont bien branché ( pas de jeu), il parait aussi que sur les er6 le bouchon ne jointe plus assé, ou regarde si ce n est pas ta sonde qui déconne, car c est elle qui déclenche le ventilo, et fait tourner le circuit, pas de ventilo==>surchauffe.
|
|
|
|
|
codenssen
|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 12:10 Sujet du message:
|
|
A part le voyant, tu as d'autre signe de "surchauffe" ?
fuite du liquide quelque part ?
|
|
|
|
|
oui-oui
|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 13:40 Sujet du message:
|
|
Oui le mécano n'a fait que la vidange du liquide de refroidissement, pour les autres signe de surchaufe, Ras, sauf qu'elle sent le liquide de refroidissement.
Merci.
je regarderai la sonde, car le niveau du liquide est bon
|
|
|
|
|
gentleman driver
|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 16:36 Sujet du message:
|
|
Salut à toi,
Pas de panique selon moi: les moulins n'aiment pas tourner en ville, à 2 à l'heure.
Pour exemple, la balade pères noyel de 2009 a cramé l'huile et l'embrayage de mon ancien GSXF (air-huile)
L'embrayoir avait déjà posé son préavis, l'huile a été changée, plus jamais eu de soucis.
Sur le XX, en ville je tourne en hiver entre 98 et 109 ° ; en été entre 103 et 113°. Parait que les nouveaux moulins sont comme ça, rapport au fait qu'ils tournent plus pauvres pour ne pas polluer (dixit Red One à Montauban).
Quand c'est rouge, tu t'arrêtes, tu attends (longtemps), tu repars sans danger. Le seuil d'alerte est plus bas en général que le seuil critique (de pas grand chose non plus hein).
|
|
|
|
|
nico'srad
|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 20:02 Sujet du message:
|
|
gentleman driver a écrit: | Salut à toi,
Pas de panique selon moi: les moulins n'aiment pas tourner en ville, à 2 à l'heure.
Sur le XX, en ville je tourne en hiver entre 98 et 109 ° ; en été entre 103 et 113°. Parait que les nouveaux moulins sont comme ça, rapport au fait qu'ils tournent plus pauvres pour ne pas polluer (dixit Red One à Montauban).
Quand c'est rouge, tu t'arrêtes, tu attends (longtemps), tu repars sans danger. Le seuil d'alerte est plus bas en général que le seuil critique (de pas grand chose non plus hein). |
+1
j'ai la meme sur mon sradrien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 20:02 Sujet du message:
|
|
oui-oui a écrit: | Oui le mécano n'a fait que la vidange du liquide de refroidissement, pour les autres signe de surchaufe, Ras, sauf qu'elle sent le liquide de refroidissement.
Merci.
je regarderai la sonde, car le niveau du liquide est bon |
Vérifies de temps à autre le niveau de liquide afin d'être sûr qu'il n'y ait pas une "consommation" quasi-indétectable."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 0:03 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Je ne vais pas t'aider William, mais c'est pour ça entre autre que ke m'interdit ce genre de sortie ou tu te traine à 10 km/h peu importe la cause à défendre mon moulin passe avant.
|
|
|
|
|
oui-oui
|
Posté le: Mar 15 Fév 2011 21:48 Sujet du message:
|
|
GAZZMAN a écrit: | Je ne vais pas t'aider William, mais c'est pour ça entre autre que ke m'interdit ce genre de sortie ou tu te traine à 10 km/h peu importe la cause à défendre mon moulin passe avant. |
Je peut te dire que m'intenant c'est la même pour moi, plus de manif.
|
|
|
|
|
oui-oui
|
Posté le: Jeu 24 Fév 2011 22:27 Sujet du message:
|
|
La sonde est acheter, demain je m'installe, en espèrent que ca soit ca...
|
|
|
|
|
le gexeur
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 0:33 Sujet du message:
|
|
On vien de regler un soucis casi identique avec un collegue ki a un srad change la sonde ou fait un pontage pour voir si ton ventillo ce declanche en circuit fermé si il declanche change les sonde
|
|
|
|
|
Romuald_is_good
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 0:36 Sujet du message:
|
|
Moi, je dis bouchon de radiateur!
Sur les ER6, je ne sais pas, mais sur nos anglaises, c'est TRES courant.
|
|
|
|
|
Das Modell
|
Posté le: Sam 26 Fév 2011 1:23 Sujet du message:
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur
|
|
|
|
|
oui-oui
|
Posté le: Sam 26 Fév 2011 10:21 Sujet du message:
|
|
Bon ebai j'ai trouver la panne, mais je ne comprend pas!!! je l'avais tester pourtant, c'est le ventilo qui est HS donc au prix du neuf (300€) j'ai un ventilo du RSV qui marche sur l'er6, mais pas sur que les fixations soit les même donc ce matin je vais faire un tours dans les casse.
|
|
|
|
|
|
|