Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Essai Honda CBR 600 F

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 18:52 Sujet du message: Essai Honda CBR 600 F


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Moi j'aime bien les motos au gabarit contenu et carénées. Du genre routière basique financièrement abordable, une catégorie qui renait un peu ces dernières années.
Celle là m'a fait de l'oeil dès qu'elle est apparue donc je suis allé l'essayer cet aprèm'.

Vue de dehors :
L’esthétique étant une chose particulièrement subjective, chacun aura son opinion.
Personnellement je la trouve très réussie, bien proportionnée et plutôt valorisante.
Les ajustements sont soignés et cela semble bien construit.

A bord :
Le tableau de bord est lisible, hormis le compte-tour et sauf quand le soleil tape dessus, complet (2 trips journaliers, trip total, heure, conso instantanée, moyenne etc.) et bien agencé. A mon avis il manque juste un indicateur de rapport engagé.
Toutes les commandes tombent naturellement sous les doigts.
La hauteur de selle est correcte (je mesure 1.68 m) et j’ai les 2 pieds presque à plat sur le sol.
La position est assez confortable. Un poil en appui sur les poignets mais sans plus ; la position est dynamique mais pas sportive, nuance.
L’ensemble est bien fini. Seule fausse note, les deux vis situées entre le réservoir entre le T supérieur. On dirait qu’il manque un cache mais non.
Les aménagements pratiques sont inexistants (rangement sous la selle ridicule, pas de crochets d’arrimage…).

Fonctionnement moteur :
La gestion électronique est bien faite, on roule facilement sur un filet de gaz sans à coups, c’est linaire et sans surprise. A la portée de tous en somme. A mon sens ça pousse suffisamment à toutes les allures.
A la limite il manquerait un coup de boost du moteur au dessus des 8000 trs/mn. Peut être le manque de rodage (225 kms au compteur). Ou je suis trop habitué au 2Temps…
L’embrayage à câble est onctueux et l’accélérateur est très dosable.

Comportement routier :
Aucune mauvaise surprise. Cette CBR F est bien suspendue et même relativement confortable.
Légère (206 kgs avec les pleins), vive mais pas trop, elle enchaine les virages sans sourciller et se balance avec facilité. Elle va là où on regarde avec naturel. Vraiment bien.
Sur les routes moyennement revêtues elle reste d’une grande stabilité. Globalement le comportement est dynamique. Pour moi c’est parfait.
Le freinage est facile à doser avec une attaque suffisamment franche sans être brutale.
Le modèle essayé n’avait pas l’ABS. Ce dernier est disponible et le freinage devient alors combiné : la pédale agit sur le frein arrière et sur le disque droit avant.
La protection offerte par le carénage est très correcte (pour ce type de machine) et seuls la tête, les épaules et les pieds restent exposés au vent.

Bilan :
Une moto très homogène, facile et qui donne envie de rouler mais sans aspects pratiques (un peu dommage).
Ce n’est pas un coup de foudre mais c’est une moto réaliste sur laquelle on se sent bien. C’est évident on va s’y attacher et le plaisir grandira au fil des kilomètres parcourus.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 24 Mar 2011 0:25 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Faudrait que je l'essaie un de ces jours, histoire de "comparer" avec mamie Pégase... icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 24 Mar 2011 9:38 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Ah j'oubliais : elle super silencieuse du pot. Une qualité pour la discrétion, l'image "motarde" (on me dit de temps à autre à propos du 500 GS : "oh, une moto qui ne fait pas de bruit !"), on entend que le vent. Un défaut car quand on monte dans les tours il manque comme un truc ... (je passe sur le débat "le bruit permet aux caisseux (que nous sommes parfois) de nous entendre" etc ...).
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002